| lololaloco | Reprise du message précédent : bonjour et merci pour toutes ces réponses,
J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'infos ... j'attend de voir.
J'ai aussi vu une annonce d'un particulier qui vendait un ancien bus scolaire, année 89, à priori en excellent état, moteur MAN par contre j'ai pas compris la marque du bus (une marque belge).
Alors apparemment le moteur fait 140 chevaux ... ça me parait faible non ???? Le prix aussi lui me parait élevé, 6000 euros ... qu'en pensez vous ?
Je dois passer le voir lundi prochain pour avoir un peu plus d'infos et prendre qques photos .
++
Laurent. |
tromps84 | 140ch.... mmwèp....
pas top...
ton bus sera apparemment rajouté d'une sacré charge..
laisse ;.. pas asser puissant... |
lololaloco | Alors voici la reponse (trop rapide a mon gout ! ) pour le Van Hool
Citation :
Salut!
Merci pour votre intérêt pour mon Van Hool. Le Van Hool est en parfait état, aucun accident, seulement un moteur neuf a été mis pour son usage sans problème en 2000 . En ce moment le Van Hool est situé à Londres, Royaume-Uni dans les entrepôts de la compagnie Inter City Transport. son treillis est très bon état. Le Van Hool suis périodiquement les révisions techniques et mécaniques. Je vends ce Van Hool pour ce prix parce que je ne dispose plus d’espace dans mon garage. Je vais payer une société de transport qui vous fera la livraison à votre domicile depuis Londres pour votre domicile.
"Inter City Transport", www.intercitytransport.fr.gd .Voici les étapes de cette opération:
1. Tout d'abord vous devez me faire parvenir votre adresse complète.
2. Après réception de cette information, je la mettrai à la disposition de cette compagnie de transport.
3. Vous recevrez une confirmation de l’ Inter City Transport que le Van Hool est sous leur garde et, en outre, sur son état réel. 4. De là, pour que la livraison soit effectuée, il vous faudra une participation de 40% (soit 2480€) du prix de vente du véhicule qui est de 6200€. Ce dépôt doit être envoyés au maximum 48 heures avant le jour de la livraison à votre domicile depuis Londres .
Après vérification du paiement, et si tout est en ordre, j’ordonnerai immédiatement la compagnie afin qu’elle programme le départ de Londres pour le lendemain. Et la livraison sera faite au maximum 3 jours après réception des 40% du prix de vente.
Après la livraison à votre domicile, vous aurez 10 jours pour inspecter le véhicule avant de prendre une décision. Si vous décidez de l’acheter, vous verserez les 60% restants à la compagnie.
Si vous décidez de ne pas acheter le véhicule, le livreur vous remboursera votre dépôt et le Van Hool sera de retour à Londres en Angleterre sans frais de votre part.
Faites-moi savoir si vous acceptez mes conditions. Cordialement
Merci .
Mme Yasmine
|
d'ailleurs, même le site est super louche .... ça sonne faux !!!! bref, il faut que je continue à chercher la perle rare.
D'ailleurs, si vous connaissez des sociétés de transport où je pourrais trouver mon bonheur , ça m'intéresse .
Sachant que j'habites dans l'ouest de la France ... ça faciliterai les choses .
|
globule37 | je suis en attente d'une reponse des transport Faure dans le 38 bus a vendre en debut Septembre |
tonnii | De mon coté un FR1 et un Volvo B10 sous le coude, je vous tiens au courant
---------------
J'aime faire croire que je suis idiot pour ne pas dire con !
Même si c'est pas totalement faux me concernant, c'est une bonne méthode pour faire le tri parmi les gens intolérants voir intéressés... http://tonnii08.skyrock.com/
|
CarHibou | Salut!
Lololaloco...: A mon sens, ne cherche pas plus avec celui-çi, qui sent l'arnaque "à l'Africaine" à plein nez!!!
Ce genre de texte, en tous cas, est du vu et revu dans le style de ces entourloupes (pour rester poli)...
Un coup à perdre 2480€... Pour cette somme tu peux couvrir le toit de ton futur (autre) car de panneaux solaires avec le régulateur qui va bien en prime!... Si tu veux des détails, fait une recherche avec "arnaque+africaine+véhicule" par exemple...
Autre chose: une société qui serait basée en Angleterre avec un email @laposte.net????? Je me marre (jaune)!
Le gars qui t'a pondu ça mérite à mon avis d'être "orienté" vers un commisariat de police......
A bon entendeur...
Amicarement!  Message édité par CarHibou le 25-06-2010 à 21:53:26
|
MarcP | Ce qui explique le prix largement en dessous de la cote
C'etait une arnaque  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
rablame | RE comme je t dit il étté a 14000€ il y a un ans je v te méttre une photo ( si j'arrive )comme sa tu va voire que c le même
[img]http://forum.tousencar.com/mesimages/3978/34382[1].jpg4..jpg[/img]
[img]http://forum.tousencar.com/mesimages/3978/34382[1] (2).jpg[/img]
voili voilu ---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
http://rablame.skyrock.com
|
rablame | b les photo je ni arrive pas, il y a les lien mais je n'arrive pas a mettre les photo si quelqu'un peux me dire comment on fait????
merci ---------------
vivre avec la nature c'est bien, il faut en prendre soin! elle nous le rendra surement???
|
taz | Classique comme tentative d'arnaque! Mais c'est la première fois que je vois une arnaque "européenne", d'habitude c'est plutôt "à l'africaine". Content de savoir que tu n'es pas "tombé dans le panneau" |
rablame | tu a appeler o mun que g mis??? ---------------
|
lololaloco | @rablame Heu non, je n'avais que le mail ... mais je n'ai pas testé le numerto de telephone.
Cette offre est toujours sur le site europe-camion donc je vais tester cette semaine pour avoir plus d'info
|
lololaloco | rebonjour a tous.
Alors voila j'ai une question .... parce que si ca continue je vais craquer pour un Van Hool et apres je n'aurais plus d'argent pour l'amenager ... mais en meme temps ils sot trop classe !!!! par exemple j'en ai trouver un à 14 000 euros à débattre.
qu'en pensez vous ?
Citation :
Marque Van Hool
Gamme (marque : Van Hool) Acron
Modèle ACRON ROYAL
Etat occasion
Date de 1ere immatriculation 27/01/1987
Caractéristiques Van Hool Acron
Kilométrage 412000 km
Puissance 362 CV
Normes Euro 1
Informations complémentaires
Energie Gazoil
Nombre de places assises 51
Nombre de places supplémentaires 2
Pneus
Etat et dimensions des pneus 50% USURE
Equipement cabine
ClimatisationFrigo
Equipement Autocar Van Hool Acron
Direction assistée
Lumières individuelles
Microphone
Moniteur video
Porte pneumatique centrale
Rideaux
Telma
Toilettes
Vitres teintées
Webasto
Remarques : MOTEUR MAN 362 CV
|
et il y a d'autres bus scolaires, genre Van Hool 815 CL5 à 6 000 euros ...
Je commence a me perdre ... en fait, sur loiret negoce (liste de tous les vehicules en vente sur europe camion :http://www.europe-camions.com/LOIR [...] asion.html, il y a pas mal de vehicules qui semble interessant ...mais je ne sais pas comment faire mon choix !!!
par exemple un Setra 216 HDH c'est pas mal non plus ?????
voila, est ce que mettre 2 fois plus cher pour passer d'un bus à un autre est justifié ....
quelle marque est la moins "compliqué" à transformer ....
pffff trop de choix merci
|
MarcP | Va chercher chez les transporteurs, c'est toujours moins cher  ---------------
|
lololaloco | oki,
Salut à tous.
Alors, j'ai suivi les conseils, je regarde du coté des transporteurs.
J'ai une offre pour un setra 215 , année 1994 ,850000 kms proposé à 10 000 euros .. ca me semble un peu cher peut etre ... Que vallent les Setra car on m'a dit que c'est des moteurs corrects, et les pieces sont faciles à trouvées (le moteur de celui ci est un Mercedes.)
Sinon, j'ai aussi trouvé un Renault Tracer voici l'annonce :
Citation :
Autocar renault tracer 58 places
Garantie 3 mois, controle technique et révision ok
PRIX 5800 € TTC
INFORMATIONS TECHNIQUES :
- année 1993
- kilométrage : 630 000
- boite vitesse : manuelle 6 rapports
- place assise : 57+1 places
- couleur : gris
- interieur : tissu
- direction assistée
- roues AR jumelées
- limiteur de vitesse 90km/h
- équipé Telma
|
Que vaut ce model ???? enfin, j'attends des informations complémentaire pour un FR1 :
Citation :
Autocar Renault FR1 - Année : 1990 - 750000 kilomètres - Climatisation - Radio, micro, vidéo - Toilettes - Véhicule en parfait état - Mines OK
|
Merci d'avance.
Laurent
|
lololaloco | Bonjour, je suppose que beaucoup sont en vacances, donc bonnes vacances à ceux qui ont la chance de profiter de leur vehicules !!!
J'avoue que je suis assez impatient de trouver mon bonheur .... J'ai une question, ou peut etre plus Voila, je suis allé voir un car, vanhool alicron de 89.
Moteur refait, il a 160 000 kms.
Toute la partie méca semble nikel.
prix : environ 9 000 euros .... Et c'est là que ça bloque pour moi .... je trouve déjà un peu cher mais bon, vu l'état de la carrosserie et du moteur .. ça peut se comprendre .
Mais voila, en regardant sous le véhicule, le treillis semble un peu abimé .... et du coup, ça me semble beaucoup moins intéressant.
Je mettrais les photos dans la suite.
Autre point, le vendeur m'a dit que si il récupère le matos vidéo et audio, il pourrait faire un ristourne .
Ça aussi, ça peut être sympa mais je voulais savoir combien se revendait l'ensemble vidéo qui a l'air en très bon état, ainsi que l'autoradio avec l'ampli .. parce que si c'est juste pour faire une "ristourne symbolique" , alors que je pourrais me faire un peu plus de monnaie en revendant moi même .... autant garder le matos !
Voici les photos :
qu'en pensez vous ??? il vaut mieux que je passe mon chemin ?
De toutes façons, je vais en voir 2 la semaine prochaine, normalement.
je pourrais aussi faire la comparaison.
Surtout que j'ai reperé un alicron a 5500 euros, année 91 (mais bon, ca me semble trop beau aussi cette affaire )
Merci.
Laurent. |
globule37 | fuite d'huile a coté de l'alternateur bissar pour un moteur refais beaucoup de travail sur le chassie |
lololaloco | oki, ça conforte un peu mes impressions.
Pour la fuite, je l'avais repérées mais ça ne semblait pas dramatique, mais ma plus grosse crainte état le châssis ... bref, je vais voir ailleurs , même si je reste plutôt fan des vanhool qui ont un certain confort de conduite à ce qu'on m'a dit, et surtout j'ai apprécie le faible bruit du moteur ... |
le ch'tio |
bonjours la boulange!!,pour ton énergie gaz,pence au gpl cela fonctionne bien,pas de réglage particulier,est tu peux mettre ton installation dans une remorque pour plus de mobilités et de pratique pour faire le plein,juste voir au niveau du détendeur mettre un qui a le débit pour ta puissance de chauffe;tu trouvera sur ce lien de quoi au niveau citerne avec tout le cerclage de maintien a des prix hors concours bon montage le ch'tio www.vanmeenen.com/.../gpl/.. |
MarcP | Toutes les traces de corrosion, la grosse fuite sur le couplage compresseur, ca me parait bidon le "moteur refait", le radiateur est bien encrassé, ca fait car pas entretenu...
De meme le chassis à pas vraiment l'air en bon état, vu le prix passe ton chemin  ---------------
|
phil67280 Utopiste et doux rêveur | Arnaque bien connue sur le net, venue directement d'Afrique, à fuire |
Diversion83 | Bonjour Lololaloco,
L'idée mérite d'être étudiée,installer ta partie boulangerie dans un container 20 Pieds installé sur une remorque tractée, ce qui te laisse le choix du véhicule habitable, Cam ou Car...http://exmod-uk.com/equip.php?ID=548 ---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
|
CarHibou | Salut!
--Bref hors sujet--
@lololaloco: Top, ton avatar! Franchement sympa!
Amicarement! |
tromps84 | hihi, j'laime bien aussi!!
.....
le ch'tio: le raccordement de gpl au bus est en souple, quel est la longueur de la lyre? c'est une bonne idée de faire une remorque a stock d'énergie, gaz, eau, batterries, groupe.., ... y'a kd mm intérer a blinder le bazard, par ce que sur la route y'a pas que des annonces togolaise bidon! y'a aussi des pirates ..........heu.... ok, j'ferme ma geu..e
lololacoco, t'inquiete, ici y'a des refouinneur d'annonce, prend ton temps.. je pense que vanhool est un trés bon choix, mais volvo b10m serais peut etre plus judicieux grace au moteur central....
a+++ |
lololaloco | salut.
l'avatar que j'ai mis me convient bien , c'est assez proche de la facon dont je vois les chose, doucement,mais surement.
@tromps84, pour le volvo, ca m'a l'air pas mal non plus, meme si je n'ai pas vu trop d'annonces.
Effectivement, il vaut mieux prendre le temps, mais bon, si je veux que mon affaire comence l'été prochain, il vaut mieux ne pas trop trainer ... @Diversion83 : l'idée est sympa, ça ferait un sacré volume, mais je suis seul sur l'affaire, le but n'est pas d'en faire trop non plus mais d'avoir une affaire qui soit viable et ne pas avoir trop à trimbaler non plus.
alors, aujourd'hui je suis allé voir chez un revendeur un VANHOOL T815
ANNEE OCT 1991
666 375 KM
55 PLACES,MOTEUR MAN POWER 6 CYLINDRE EN LIGNE
globalement l'état est correct.
il me le fait à 5500 euros.
voici quelques photos, j'ai pas pu regarder complètement le treillis, mais globalement c'est mieux que le précedent que j'ai vu.
Par contre il faut que je donne une reponse pour demain ... ca me met un peu la pression.
il semblerait qu'il y ai une petite fuite au niveau de la suspension avant gauche, je l'ai pas vu mais c'est mon ami qui l'a remarqué, je ne sais pas si c'est grave.
Ensuite, les pneus seront changés par d'autre un peu plus vieux qui seront en état et d'origine, c'est a dire qu'il pourront être rechappé ...
Ils m'ont dit que l'embrayage avait été changé il y a 30 000 km, mais ce n'était pas marqué dans le carnet d'entretient.
Voila, pour le prix, vous pensez que ça peut le faire ? pas trop de frais ?????
j'aime pas non plus avoir la pression ... et le vendeur m'a dit que jeudi il allait avoir quelqu'un qui doit passer pour l'export .
Autre question, comment faire pour le rapatriement, au niveau de l'assurance, connaissez vous des assurances pas trop chères ? Pendant la préparation du véhicule, on est obligé de l'assurer aussi , même si il est dans un jardin privé ? (a noté que je le ferait reconduire par un ami qui a le permis poids lourd , moi je n'ai pas encore le permis, je suis en train de m'inscrire )
si ils vous faut des infos complementaires, faites le moi savoir .
Merci.
++ |
MarcP | Pour ce qu'on en voit ca a l'air propre et le prix est cool.
y'a juste la courroie simple sur l'alternateur qui me choque un peu quand meme. Regarde si la boite de vitesse va bien, si c'est le cas la bete m'a l'air bonne
Il est dans quel coin ? ---------------
|
lololaloco | oki,
heu, comment faire pour vérifier la boite de vitesse ???? on a fait un tour et ca avait l'air d'aller (ce n'est pas moi qui ai conduit, je précise )
et pour ce qui est du coin, ça se trouve en Indre-et-Loire .... c'est pas non plus juste a coté de chez moi ... donc je ne peut pas aller y jeter un oeil comme ça ++ |
tetimo | Salut Laurent
N'ai-je pas bien lu (moi aussi je débute ici)? Il me semble que pour ramener l'engin il faut un permis transport en commun tant que les sièges sont encore là et qu'on ne l'homologue pas en PL. Me trompe-je? Il faut donc que tu trouves un ami avec le permis C, je crois, pour ce trajet.... Désolée...
Bonne question, la question de l'assurance. Combien ça coûte sur un s53 ou un Alcronl? Et puis, est-ce que c'est comme pour le permis B, paie-t-on plus cher pendant deux ans comme jeune conducteur de PL?
J'imagine qu'il y a des réponses sur d'autres topics, mais on ne peut pas tout lire, n'est-ce pas, alors si cela ne vous gène pas de radoter un peu pour les néophites que nous sommes, merci ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
tetimo | Salut Laurent
je me suis trompée, j'ai inversé les lettres concernant les permis: C c'est poid lourd et D transport en commun.
Donc oui, il faut un permis D pour aller chercher ton bus (ou alors tu as tout enlevé les sièges avant de partir et fait déjà passer ton bus en Poids lourd, mais ça semble compliqué) et ensuite il sera passé en poids lourd et là, permis C.
Voilà deux topics qui en causent (moi qui disait hier que j'avais pas trop le temps de tout lire, ben voilà c'est fait qu'est-ce qu'on ferait pas pour les autres!....)
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _133_1.htm
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] _113_1.htm
Voili voilou ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
lololaloco | c'est encore moi ... J'en ai vu un autre, dans les mêmes prix
VAN HOOL acron 815, année 1990
le véhicule a 1 200 000 km, moteur refait il y a 200 000 km, embrayage changé il y a 1 an .
il a l'air correct ... je vais le voir demain.
Il y a aussi un fr1 700000 kms, 59+1 places .... mais du coup un model 59 place, ce n'est pas trop grand pour le faire déclassé ????
|
tetimo | "mais du coup un model 59 place, ce n'est pas trop grand pour le faire déclassé ???? "
Je ne sais pas si c'est le nombre de places, plutôt que la longueur de l'engin, qui pose problème. J'ai cru comprendre que c'est au dessus de 12m qu'il y a soucis. Mais peut-être aussi le nombre de places... Il ya tellement de reglementation et de normes qu'il faudrait passer presque un master sur le sujet... Bon je vais lâcher le forum pour aujourd'hui, j'ai de la peinture qui m'attend, là, mon zouzou rentre de vacances dans deux trois jours faudrait voir à ce que sa chambre soit finie! Bonne recherche Laurent! ---------------
|
littlefreddy | salut,
c'est la longueur qui compte, maxi 12 metres le nombre de places importe peu.... |
lololaloco | oki merci, en fait, je me demandait si 59 places prenaient plus de place que 53 ... et donc rallongeaient le bus , d'où ma question .... Je demanderais demain la longueur donc .
thanks. |
tetimo | Salut laurent
Je ne te donnerais aucun conseil j'ay connais rien, mais j'ai vu sur le boncoin qu'il y avait un FR1 à vendre au même endroit, l'as-tu vu aussi?
Et pour ceux qui s'y connaissent
En dessous sous, sur le site du boncoin, y'a une annonce du 14 juillet pour un s45 de 1973 à 1500€. Il a l'air très fatigué, mais qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il pu joindre le gars, parce que moi ça sonne toujours occupé... ---------------
|
| |