| lololaloco | Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum ... et j'ai besoin de conseils .... Voila, en fait, je souhaiterais modifier un bus afin de fabriquer une boulangerie itinérante .... en fait, je souhaiterais aménager une partie "lieu de vie" (chambre, salle de bain, salon ) et dans la deuxième moitié du bus, un labo de boulangerie afin de confectionner de bonnes petites choses Le problème est que je ne m'y connais pas du tout en bus ... j'ai pas mal d'amis qui ont aménagé des camions ... mais en ce qui concerne les bus .... tout d'abord, voici un premier petit shema que je me suis fais ....
Voila globalement comment je vois l'aménagement .... mais bon, si j'ai bien compris, il faut repartir les charges .... il y a aussi les problèmes pour l'électricité, l'eau et tout le toutim .... on m'a dit que l'on pouvait facilement mettre du solaire pour l'éclairage et autre par exemple .... bref .... Je lance donc un petit topic afin que vous m'aidiez dans la mise en place de ce projet ....
s'il faut plus d'informations (ce dont je ne doute pas ) ... n'hésitez pas à demander en fait, ma première question est donc, quel type/marque/model de bus je dois acheter .... sachant que, comme il est indiqué dans le titre du topic, itinérant signifie déplacements réguliers, donc la consommation est aussi a prendre en compte ... Bien sur, plein d'autres questions viendront ensuite d'avance je vous remercie.
Lololaloco
|
Profil supprimé | content de voir que mes plans servent!
ou penses tu stocker la farine qui doit etre stockée dans un local indepandant du lieu de fabrication?
une alimentation electrique importante te sera necessaire pour ce type de projet, y a tu deja reflechi?
je verrais plutot cela dans un car articulé pour que tu ai la place pour une partie amenagée, une partie stock, et une partie fournil...
|
HOTIHA | Salut Lololaloco et bienvenue