| david vendee | chauffe eau ELM LEBLANC
si je le pose dans une des soutes, et que le conduit de cheminée est remontée jusqu'au toit, y'a t-il des normes d'aération à respecter ainsi que d'entourage en cloison? les normes sont pas si simples que ça. |
MarcP | Si tu fais les découpes de ventilation pour la porte d'accès, pas de soucis.
Pour les dimensions des ventils, cf les normes que j'ai pas sous la main. Pour l'entourage, pas de norme spécifique mais les règles deb bon sens avec de l'ignifugé. ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
gino | donc ci je le met en bas comme sur la 1er photo ,il sera completement enfermè et c est bon ca ?? la porte d axè sera juste devant le canapè alors ce que je peu faire c est metre une grille d aeration au sol qui arrive de la soute , ca serai surement mieu que une grille en bas du placard non ?? ca me perturbe cet chmilblick ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
MarcP | Obligatoirement les memes dimensions d'aérations que celle du car vers l'exterieur  ---------------
|
nicride | ça le fait! mieux que l'autre choix je trouve. sinon, c'est un chauffe eau instantanee au gaz ou quoi?
|
gino | oui c est bien un chauffe eau instantanè de cher narbonne acc , c est vrai qu il va bien la mais j espere que le gars de cher veritas me l acceptera a cet endroit ---------------
|
MarcP | La cloison est anti feu, y'a les ventilations, ca devrait pas poser de soucis  ---------------
|
sylvainchris21 2009 tt lé changement | Hé Gino!! petite question ton chauffe eau est-il "ventouse"?
si oui il peut etre enffermé sans ventilation spécifique
si non il ne peut en aucun cas etre enfermé dans un petit volume, même avec ventilation haute et basse, il faut un minimum d'espace entre les parois du chauffe-eau. je me renseigne auprès de mon père pour te confirmer tout ceci. ( oui mon pere est plombier chauffagiste!!! donc y devrait avoir la reponse! ) |
gino | yes , ben j ai le plombier qui est venu il ma dit que c est bon , est dans le manuel d instalation il disent de l essai 3 cm de chaque cotè . mais bon une maison et un camping car c est different alors bon , sinon non il est pas a ventouse
---------------
|
la route 29 | salut gino ,un ventouse est obligatoire en camping-car,tout comme la gazinniere en thermo couple,maintenant faut voir avec le gars de chez veritas qui passeras voir ton car renseigne toi aupres deux,un ptit coup de fil coute moins chere qu'un refus au controle |
cravatospremier Mieux vaut faire qu'en réver | Bonjour La route 29
Je pense que la ventouse n'est pas un équipement obligatoire
Narbonne Accessoire vend et installe des chauffe eau gaz cheminé ou ventouse
Pour autant, le modèle cheminé n'est pas interdit, même si je suis d'accord sur le fait que c'est quand même plus "sécuritaire" ... si c'est bien installé
Le principe de la ventouse c'est simplement d'avoir l'apport d'air frais et l'évacuation des gaz brulés par le même conduit
Le principe de la cheminé, ou chauffe eau à tirage naturel, c'est simplement d'avoir l'apport d'air frais par un point bas par exemple ou une grille d’aération extérieure et l'évacuation des gaz brulés par une cheminée
Mais ce n'est pas pour autant interdit ... Message édité par cravatospremier le 09-03-2011 à 00:12:09
|
gino | mon chauffe eau vien de cher narbonne accessoire , c est chauffe eau instantanè gaz ondèa hydropower sans veilleuse ! ---------------
|
la route 29 | salut,ok d'accord ,j'etait pesuader que c'etait obligatoire,donc j'ai tord merci de m'avoir apris quelque chose je dormirais moins bete ce soir |
sylvainchris21 2009 tt lé changement | yep! donc la réponse tu l'as donné gino! en effet tu peux le mettre comme tu le souhaite. en plus tu as bien protégé donc sa peut le faire.
bon courage! |
sylvainchris21 2009 tt lé changement | juste prevois bien une ventilation basse et haute. en tout cas je te suis sur ton blog et je kif grave ton oeuvre, tu es un chef!! |
lololaloco | Bonjour,
Je reviens sur ce sujet car Qualigaz est passé hier pour la certification et me l'a refusée à cause de ce modèle de chauffe eau car il n'est pas étanche ...
Je suis un peu perdu !!!! qu'en est il de votre coté ???? Merci.
Laurent. |
alex3 | salut c est louche ton affaire !!! j ai le meme chauffe eau et il a ete accepter chez moi !! ( moi je suis passé par veritas) bon courage.... |
michel49 | "Guide afnor de l'aménagement des camping cars, page 98
paragraphe 10.4 appareils de production d'eau chaude.
10.4.1 Appareils de production d'eau chaude des caravanes, autocaravannes et autres véhicules routiers
les appareils de production d'eau chaude des caravanes, autocaravannes et autres véhicules routiers doivent être de type étanche"
Ce n'est pas moi qui le dit, je ne fait que recopier ce qui est dans le guide......
@ pluche... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
le voyageur 34 | un model convient et l'année d'apres il ne convient plus , je suis bien content d'avoir acheté mon bus déjà vasp caravane ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
carambole | tu lui dis qu'il est étanche puisqu'il n'y a pas de fuite d'eau l'article en question n'aborde pas le sujet gaz, il peut très bien être étanche à l'eau je vais relire la bible afnor |
sebcaroule 22 | salut le voyageur 34 je voulait juste revenir sur ce que tu vient de dire ....
Ton vehicule est bien vasp caravane mais fais attention car il est désormais non homologué étant donné que tu a modifier l aménagement intérieur ... il vaut mieux galérer à avoir son homologation plutôt que d avoir des problèmes en cas d accident ( ps n y voie rien de méchant ce n est qu informatif ) |
le voyageur 34 | sebcaroule 22 a écrit :
salut le voyageur 34 je voulait juste revenir sur ce que tu vient de dire ....
Ton vehicule est bien vasp caravane mais fais attention car il est désormais non homologué étant donné que tu a modifier l aménagement intérieur ... il vaut mieux galérer à avoir son homologation plutôt que d avoir des problèmes en cas d accident ( ps n y voie rien de méchant ce n est qu informatif )
|
oui, je sais bien
je compte le repasser mais une fois totalement terminé, en attendant je peux m'en servir qd même
et puis si tu dois repasser ton bus a la dreal a chaque fois que tu changes ton chauffeau, ton frigo ou ton chauffage, t'as pas fini  Message édité par le voyageur 34 le 01-02-2012 à 23:13:46 ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
| |