| mcmickey85 | ayant bientot fini le placage interieur , je me pose des question.
mon car etait equiper de radiateur a eau , g vu et on ma dit que le webasto d origine etait trop puissant (30kw) et qu il risquai de s user tres vite . alors j me dit si je change de de webasto , g envi de mettre un qui fait chauffage et eau chaude fonctionnant au gazoil , j en est vu chez narbone accessoire !!! donc ma question est : est ce que ce genre de chauffage est compatible avec mes radiateur , car ceux si ont un diametre de tuyau d au moin 25 mm , si c pas plus? ou dois je aussi changer mes radiateurs? merci de vos reponse , pour info je souhaite rester dans le systeme a eau qui permet une chaleur plus homogene et agreable , si vous avez des idee de chaudiere , donnez moi les liens. merci d avance |
MarcP | Pour le modèle de chez Narbonne tu peux faire pareil pour largement moins cher avec un eberspacher+ un chauffe eau à échangeur.
Sinon on trouve sur internet des eberspacher d'occasion (montés sur des voitures) pour 450€ pièce, t'en mets 2 de 4Kw et à toi la montagne... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
mcmickey85 | ok , donc tu me conseille pas de garder les radiateur du car !!! autrement je mettrai un chauffe eau instantanné au gaz !!! est ce que un chauffage a eau au gazoil marcherai avec mes radiateur ou non ??? |
michel49 | mcmickey85 a écrit :
ok , donc tu me conseille pas de garder les radiateur du car !!! autrement je mettrai un chauffe eau instantanné au gaz !!! est ce que un chauffage a eau au gazoil marcherai avec mes radiateur ou non ???
|
Si c'est un chauffage à eau, qu'il soit au gasoil, fioul, gaz, bois, pellet ou autre, il reste compatible avec tes radiateurs.... Ce n'est ni plus ni moins qu'un chauffage centrale d'habitation....
Je conserve mon webasto dans mon car, mais j'y couple un poele bois bouilleur, tout en virant les radiateurs existants, pour les remplacer par des radiateurs de maison....
@ pluche....
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
MarcP | Ha tu gardes les radiateurs du car hein ! Si c'est un comme dans le mien (cuivre qui fait le tour du véhicule) y'a pas plus confortable comme chaleur !  ---------------
|
mcmickey85 | ben je sais pas si faut les , si c vraiement pas bien je les enleves !!! c'etait toute ma question !!! les garder et changer le groupe de chauffage ou tout changer par quelque chose de meiux et peut etre moins cher !!!
vous feriez quoi |
MarcP | Gardes les, y'a pas mieux !
Et tu les branches sur un eberspacher de 4 ou 5Kw  ---------------
|
mcmickey85 | ok , j vais prendre une petite photo des radiateur histoires que tu les voit !!! |
reivax | je voudrais bien garder les miens, mais ils font vraiment beaucoup de bruit ---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
|
carambole | quand tu vois la "merde" qu'il y a là-dedans après 20 ou 25 ans de fonctionnement, on comprend que ça fasse du bruit.
Je compte bien les ré-installer, mais une fois propres et les roulements lubrifiés, car neufs ça ne devait pas faire de bruit. |
mcmickey85 | Voici les photos de mes radiateurs !!!
Dois je les garder ??? si oui comment mes raccorder vous a un eberspacher de 4 ou 5Kw ?? quelle est le diametre du eberspacher ??? Message édité par mcmickey85 le 31-12-2011 à 15:26:36
|
carambole | c'est des vrais radiateurs, sur nos setra 215, c'est des radiateurs (genre aérotherme) avec une soufflerie |
mcmickey85 | oui des vrais radiateurs !!! mais sa repond pas a ma question !!! lol mdr
|
carambole | MarcP donne la réponse, y a pas mieux comme confort (un peu comme à la maison)
Si tu as la place bien sûr, car selon ton aménagement, l'emplacement initial est occupé par autre chose. |
mcmickey85 | ben ok , g laisser de la place pour les mettres donc g plus qua !!! lol !! par contre le diametre de mes radiateurs est il le meme que les eberspacher ?? ou faut t'il mettre des reduction en sortie de celui ci ?? |
michel49 | mcmickey85 a écrit :
ben ok , g laisser de la place pour les mettres donc g plus qua !!! lol !! par contre le diametre de mes radiateurs est il le meme que les eberspacher ?? ou faut t'il mettre des reduction en sortie de celui ci ??
|
Tu as ta réponse dans ta question @ pluche...... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
MarcP | Ben oui : si c'est pas le meme diamètre tu mets un reducteur sur le radiateur. Ou un agrandisseur sur l'eberspacher si tu préfères ---------------
|
| |