| lololaloco | Bonjour,
nouveau topique car il ne s'agit pas de questions pour l'aménagement mais d'un problème technique .
Tout est dans le titre : J'ai remarqué ce matin une petite fuite au niveau de la cuve avant droite du FR1 .
Le liquide de refroidissement goûte légèrement mais je voulais savoir si c’était grave et surtout comment réparer cela ???? voici la photo pour illustrer tout cela :
(désolé l'orientation n'est pas bonne )
Merci
Laurent. |
la route 29 | ca coule d'ou?la je ne vois pas trop |
lololaloco | au niveau des tuyaux bleus, la jointure avec le bloc plastique ... on aperçoit une petite goute verte prête a tomber !!! (normalement la droite de l'image correspond au bas ..; j'ai eu beau la mettre dans le bon sens cette photo, à chaque fois que je l'ai importé ça n'a rien changé) |
la route 29 | ok je pense que c'est le plastique qui doit avoir durci a la longue et qui a du ce feler,ca mais arriver sur mon camion que le vase dexpantion ce fele comme ca peut-etre que qu'elqun te diras mieux que moi |
MarcP | De mémoire le plastique en question se démonte facilement, regarde dedans tu devrais voir d'ou ca fuit  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
lololaloco | ok, je vais démonter ça, j'ai hésité à le faire, ça me fait un peu peur cette petite bête là (le webasto) ...  |
lololaloco | bah j'ai essayé de frotter un hérisson dessus ... plutôt longtemps ...rien n'y fait ... il semblait plutôt énervé et toujours aussi piquant !!!!
Bon, plus sérieusement, j'ai démonté ça ce matin et je m'attendais à un système super complexe ... et pas simplement à un radiateur et un ventilo ... il semblerait que ça soit effectivement une fuite sur le tuyau d'arrivé .
Alors, je ne suis pas plombier non plus et je me demandais comment faire pour changer ce tuyau sans avoir à vider le liquide de refroidissement ... et je me demandais aussi si je ne pouvais pas tout simplement supprimer certains radiateurs ... histoire de gagner un peu de place . |
la route 29 | salut lololaloco je pense que tu sera obliger de vider le liquide,par contre supprimer des radia la jsais pas |
MarcP | il suffit de pincer le tuyau ou de bosser vite pour pas tout vider.
Sinon regarde si c'est pas juste un collier desseré ou à changer, ca arrive souvent  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
lololaloco | ok.
effectivement, il faut toujours que je craigne le pire ... je vais d’abord regarder les colliers !!! |
la route 29 | salut lololaloco ta pas de coliers c'est serti dans le bloc pastique |
lololaloco | @ la route 29 : non ce n'est pas serti, j'ai démonté le bloc plastique et la gaine traverse juste le bac pour être raccordée à un radiateur ... donc ça va, ça ne devrait pas être trop compliqué ... merci. |
la route 29 | a ok lololaloco et bien tanmieux un souci de moins,je pensais au vue de la photo que c'etait serti une erreur de ma part |
lololaloco | no souci  |
| |