| KAWA | bonjour a tous voila je possede un poele a bois mais j aimerais mettre un chauffage d appoint a gaz catalyse pour la nuit et pour les haltes sur route est ce que quelqu un en a deja mis un et faut il rajouter des grilles d aerations merkiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
peupeu | ba nous on a un chauffage a gaz sur roulette et deja ca chauffe du tonerre ds le bus mais atttteeennnntttiooonnn ca fait grave de condenssation donc je preconise un bonne aheration voir une extraction ---------------
quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
|
carambole | j'ai ça sous le coude concernant les poeles à pétrole, mais au gaz ça doit être le même phénomène
"Deux mots de chimie : 1Kg de pétrole lampant brûle en se combinant à 3,5Kg d’oxygène pour fournir 3,1Kg de gaz carbonique, 1,4Kg d’eau... et accessoirement 12KWh de chaleur moite [1]. Autrement dit, quand un poêle a consommé ses trois litres dans la nuit il a pour cela :
• bouffé 32m3 d’air pur, soit l’intégralité de l’oxygène présent dans une pièce de 13m2. Mieux vaut ne pas habiter en studio, ça chauffe mieux mais on respire moins bien ;
• rejeté 7,5Kg de CO2, c’est-à-dire 4,1m3, à répartir entre les poumons des occupants ;
• aspergé les parois froides de quelques 3,3 litres d’eau de condensation (« je comprends pas, j’ai les murs tout moisis, ils doivent être poreux ! »).
L’idéal est atteint quand le monsieur économe et bricoleur a soigneusement calfeutré les entrées d’air « qui font rien que des courants d’air froids
en conclusion, ce n'est vraiment pas l'idéal. |
KAWA | merci pour les reponses mais du coup j ai ete voir a droite a gauche et je laisse tomber se systeme sa me fait trop flipper par rapport a l aire car je l aurais mit la nuit donc sans surveillance donc je vais essayer de bourrer le poele au maxi pour qui tienne la nuit on verra bien |
KAWA | ok michel mais est ce un chauffage d appoint? ou principal? car j ai deja poele a bois et la je cherche tu sais un chauffage que je peut mettre quand je m arrete sur aire d autoroute ou autre pour eviter d allumer le poele a bois |
michel49 | L'avantage du gaz, c'est que lorsque tu fermes le robinet de la bouteille, le poêle s'éteint, pas comme un poêle à bois, c'est donc un mixte entre principal et appoint, non ??
@ pluche.... ---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
KAWA | merci pour les liens michel je viens seulement de voir |
KAWA | oui tu as raison je vais regarder ca se plus pres |
KAWA | a oui bien rétro en effet merci a toi bonne soirée |
| |