| Albertdici | Bonjour a tous.
Je fais appel à vous encore une fois...
Je cherche une petite spécificité. Il me faudrait pour des questions de tôlerie un bus pas impériale à chassis poutre. C'est à dire (parce qu'en fait je dis ça mais il se peut que ça s’appelle autrement chez les pros...), je cherche un bus dont les flans (normalement de la tolerie) ne sont pas en treillis. Il existe certainement des bus avec des poutres au milieu et une carrosserie posée dessus (en gros bien sûr!).
J'ai un petit faible pour les setra mais je ne sais pas si on trouve des pièces facilement (mais ce sera un autre critère de choix pas forcément prépondérant).
Voilà voilà, a votre bon cœur messieurs dames...
@+ |
carambole | Mon setra 215, c'est que du treillis, de devant à derrière et de bas en haut.
regarde ce sujet, on voit bien le treillis Message édité par carambole le 05-08-2011 à 06:07:49
|
Albertdici | Merci. Bon ben celui la c est pa bon... |
le voyageur 34 | j'ai un GX47(renault heuliez) c'est un chassis camion(deux longerons dans le sens de la longeur et la carrosserie posée dessus)je pens e que ça doit etre la même chose pour les GX27, 37 ....en revanche tu seras limité par la longeur; le mien fait 8,6m, il me semble en avoir deja vu de 9,6m mas pas plus ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
Albertdici | J'ai regardé ça. Effectivement, c'est bien ce genre de châssis qu'il me faut. Par contre, le tiens est "trop court". Je vais avoir trois enfants (petits d'ailleurs) et le but c'est quand même de loger tout ça pendant au moins une semaine. Pas forcément en autonome totale mais bon, il faut de la place et c'est embêtant de perdre 2,5m pour une histoire de châssis.
J'ai vu que le BM10 de Volvo aurait un châssis poutre. A confirmer...
Sinon, j'ai l'impression que le sujet ne passionne pas...
@+ |
MarcP | C'est pas que ca ne passionne pas, c'est qu'il y'a très très peu de véhicules en chassis poutre pour des raisons de poids et de facilité d'aménagement
Le B10M est en treillis à ma connaissance  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz |
Sois patient, son dernier post date du 11/07, ce qui veut donc dire qu'il est toujours "actif" sur le forum, il est peut-être en vacances. |
gino | c est bien un b10 oui c est le meme que le mien , c est la meme carrosserie on a juste le par brise de different , les volvo b10m on tous les meme chassi par contre ta plusieur carroserie !
---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
Albertdici | bon merci gino.
Déjà, y en a un qui existe et qui semblerait un peu accessible!
En connais-tu d'autre avec le même type de châssis?
Autre question: Niveau fiabilité et dispo des pièces c'est acceptable sur ce bus?
Merci @+ |
gino | euh ben non je n en connai pas d autre enfin comme ca la je ne voi pas , moi j ai pri un volvo comme bcp d autre car le moteur est a plat entre les 2 essieu du coup a l arriere du car on peu faire un garage a voiture ou autre , mais pourquoi cherche tu un bus a chassi ?? pour les pièces je pense que ca ce trouve asser facilement , c est du volvo donc bon pui ca reste costaud aussi , qd on voit le nombre de poids lourd volvo qui a sur les route ... Message édité par gino le 06-08-2011 à 22:09:22 ---------------
|
Albertdici | En fait je cherche un bus a châssis poutre ou longeron parce que je compte faire un (ou des) slides. Ce genre d'astuce est super bien mais ça oblige à toucher à la carrosserie. Pour que tu puisses couper toute un coté, il faut que l'espace soit libre donc par de treillis donc des poutres...
Mais comme dit MarcP, ce genre de structure en "de base" plus lourde donc c'est moins intéressant pour les constructeurs...
Merci quand même. @+ |
gino | ah oui d accord je comprend mieu c est vrai que l idèe des slide et pas mal du tout en quand meme , en tous qu a sur les b10 tu peu les faire !! ---------------
|
Albertdici | Ben ca va être ca alors!
Finalement, je suis pressé de déménager demain. Je fini mes travaux en décembre et après c'est recherche de B10 et feu pour la transfo!
En même temps avec des gosses de 30, 18 et 6 mois ça fait un peu chaud dans un camping car. Mais bon on fera un aménagement au top!!
Merci @+ |
gino | a ui effectivement il va te falloir de la place ,au moin la tu en auras par contre regarde bien tous les b10 car par exemple celui de josè64 et celui de gazmobile on une carrosserie differente il on des soute plus petite que moi et roland85 ! pour faire des slide je pense que c est mieu d avoir les soute plus haute , enfin je c est pas trop je pense !! ---------------
|
igmar | Salut le scania de tromps84 je pense qu il se prête au mieu pour ce genre de transformation car c est un couloir central qu il a reboucher donc il me semble que les rails qui coulisse et serve a déployer le tiroir ainsi que l armature passe entre le nouveau plancher et la soute avec un accès en soute. Mais ducoup il n a pas été obliger de faire des modif pour les portes de soute. A voir tout de même, demande confirmation tromps a l aide , |
Albertdici | Tous avis sont bons a prendre. Donc effectivement, je vais attendre le retour de tromps.
Mais bon pour l'instant mon gout serait plutôt au volvo mais si avec scania y a deux mois de boulot en moins!
wait and see comme dit l'autre.
Maerci @+ |
| |