| gino | bonjour a tous , alors voila en ce moment il fait qd meme chaud , j ai bien isolè le bus certe mais qd il fait chaud dehors ben il fait aussi chaud dans le car , donc je tien vraiment a installè une clim . je penser au pompe a chaleur , mais bon je voudrai brancher une clim ou autre sur mon victron 24/3000 , je ne sais vraiment pas quoi metre , qu est ce que vous me conseilerai a metre , quel genre de clim je vous remerci d avance ---------------
http://djno64.skyrock.com/
|
youssef ne laisse rien au hasard | bonjour gino que pense tu des rafraichisseur d'air ?
moi j'ai penser a cela pour mettre plus tard dans mon bus bon courage mais dsl je ne sais pas trop te conseiller |
gino | hum les rafraichisseur d air je pense que ca risque d etre juste , du moin moi je compte allè souvent du cotè de espagne dans le sud et la bas ca cogne , deja qu ici il fait chaud jprefere qlque chose de plus efficace ---------------
|
sebcaroule 22 | pour ma part je comptait poser une clim split avec évaporateur extérieur daikin pour ce qui est de la pompe a chaleur je pense que la conso va être un peut excessive |
igmar | Moi je vais inégalée une clim maison , de chez brico depo elle est prévu pour 35 m 2 et consomme 900 watt en froid et 1250 en chaud pas de blem pour le victron En plus elle coute 249 euro le ventilateur je le met dans la soute ou il y a une énorme grille comme sa sa ventilera mon groupe derrière ya un trou au sol sa fera un cour en d'air comme sa |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Oui Igmar,
J'ai vu cette pub de chez Brico-dépôt cela me parait intéressant pour un car aménagé. ---------------
Voir devant
|
MarcP | Pour info, j'ai une clim de Toshiba 930W et un Victron de 3000W
Ca marche effectivement sur le Victron, maintenant malgré un parc de batteries de 500Ah en 24V ca tiens une heure seulement sur batteries à cause de l'ampérage demandé par la clim. Donc prévoyez le groupe electrogène impérativement (par contre, on peut faire marcher la clim en route et ca c'est bien pratique...)
Petit truc : si vous montez ca et que vous voulez utiliser la clim en route, prévoyez un relais manuel en plus pour coupler les batteries. Sinon le coupleur/séparateur automatique découple les batteries parc à cause de la baisse de tension provoquée par la clim...
Pour l'Amérique du Sud, une clim de 900W rest suffisante donc en Europe ca devrait aller. Prenez là "inverter" dans la mesure du possible, ca tire moins au démarrage et ca devrait durer plus longtemps en mode "batteries" en baissant la puissance  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | C eQt bizarre car j ai passer l aspiro pendant plus d' une heure pour remettre le bus niquel ( soute et intérieur ) sur les batterie mon aspi fais 2000 watt et la batterie était encore a 24 v 9 c est très rare qu elle descende en dessous je crois même que c est la première fois que je suis descendu en dessous de 25 v havais la musique pour couvrir le bruit de l aspiro en plus , alors je me suis dit que sur batterie il y aurait pas de blem surtout en plein soleil avec le solaire qui doit couvrir casi la moitier voir plus de la conso de la clim |
MarcP | Mes mesures ont étés faites avec un moniteur de batteries, sur un parc qui a 2ans, ca peut jouer... Le voltage reste un mauvais indicateur  ---------------
|
gino | je les pas vu moi cet clim !! va faloir que je regarde ca ! mais marcp ci la clim fait 900w on n est pas obligè de la metre a fond pour quel soit efficace du moin en la mettan doucement peu etre qu on peu la laisser fonctionnè plus longtemps afin de preservè les batteries , enfin j en c est rien mais en tou qu a jveu un truc qui fait du froid !!!! ---------------
|
MarcP | Seules les inverter savent faire ca
Les classiques c'est on/off, donc quand ca tourne ca flingue les batteries  ---------------
|
gino | sinon les clim don on est en train de parlè ca suffi pour refroidir l interieur du bus de l avant a l arriere , pour quel soit bien efficace vau mieu l installè ver quel endroit a ton avi , et est ce que ca fait du bcp de bruit ?? ---------------
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Pour qu'une clim ne consomme pas trop. Il faut la régler 5° en dessous de la température du dehors. Vous aurez de la fraicheur sans les inconvénients de santé. ---------------
Voir devant
|
MarcP | Corayou : tu sais sur un car en plein soleil ca ne refroidira pas beaucoup en dessous de la température exterieure quoi qu'il arrive  Pour le placement la mienne est au niveau du 1/3 arrière car on voulait prioriser le refroidissement de la chambre. Au final le froid "coule" jusque dans le poste de conduite quand on roule, ce qui est fort agréable  Pour le bruit tout dépends du modèle et de la marque, c'est la loterie là dessus... Message édité par MarcP le 03-08-2011 à 10:23:16 ---------------
|
corayou Heureux qui comme Ulysse | Ah bin, si la clim ne sert pas à grand-chose, autant ne pas en monter une.
Ou bien pour rafraichir les chambres avant de s'endormir. ---------------
Voir devant
|
MarcP | La clim te garde à la température de dehors quand t'es en plein soleil, sinon il fait 10 ou 15°C de plus dans le car
Les clims ont aussi tendance à déshumidifier, quand il fait 40°C et 85% d'humidité c'est bien agréable....  ---------------
|
igmar | Ola je suis bien controls d' avoir des ouverture car même en plein soleil et sans clim pour l instant j ai la même température que celle extérieure et pas plus c peut ter l avantage d' avoir toler et d' avoir des ouverture cotes |
igmar | I phone c chiant l écriture intuitive a mis controls ou lieu de content , je pense bon c un autre topic mais la est la différence entre le tolage et les vitre du fait qu on tôle on peut avoir des fenêtre donc un cours en d' air permanent qui évite de ce retrouver comme tu dis 15 degrés de plus que l extérieur en pleine cagne même si il n y a pas d' avantage pour l hiver celui la n est pas négligeable l été |
corayou Heureux qui comme Ulysse | Ah, ok MarcP. Je n'avais pas compris ton message précédent. Merci de cette précision. Donc la clim c'est bien. ---------------
Voir devant
|
MarcP | Oui enfin tu sais j'ai 4 lanternaux au plafond dont deux énormes, ca ne suffit pas toujours quand le soleil plombe bien, meme ouvert en grand... ---------------
|
gino | oui je suis d accord avec toi j ai aussi 4 lanternaux don 2 grand puis les vitres qui s ouvre , et ben le courand d air oui y en a un peu , mais c est de l air chaud qui circule donc bon moi je trouve pas ca agreable du tout , par contre ci je ferme tout les vitres lanternaux et les rideaux c est lègèrement mieu mè vraiment lèger , alors a mon avi tou fermè en plein soleil avec une clim ben ca doit etre top j en suis persuadè ! ---------------
|
youssef ne laisse rien au hasard | bonsoir juste une question la couleur du toi ou du bus cela ne joue pas aussi avec la chaleur ?
comme le blanc qui refflette la lumiere ?
|
gino | ah oui ca c est clair et net ! mon car est apretè noir mat enfin gris foncè et mais par choc son blanc et qd tu touche le gris et le noir ben y a vraiment une grosse difference !! du coup je me suis peint le toi en blanc en attendant de pouvoir faire la totalitè
---------------
|
| |