| Profil supprimé | bonjour a vous , avez vous instalé une camera de recul , il y en a tellement sur le marché et a tout les prix , histoire d'avoir plusieurs avis et de trouver un bon rapport qualité prix ..
a++++++ |
MarcP |  Pour notre part, une webcam d'ordi + le EEEPC qui va dans le tableau de bord. Avantage : qualité d'image top. Prix : 300€ + 50€ (en occasion on le trouve de 180 à 200€). Comme le PC permet aussi de faire d'autres choses, ca me parait le meilleur rapport qualité/prix 
Message édité par MarcP le 27-08-2008 à 08:45:44 ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Profil supprimé | merci , Marc , une simple web cam de pc n'est pas étanche pour y rester fixer sur le toit non??
mais comme tu le dis (entre conrad , leroy merlin , les centre auto , narbonne accessoire .......) ca varie pour un kit complet écran compris de 60 a 400euros....
a++++++++ |
francois57 | fixation à l'intérieur du car, bien orienté en laissant une réservation dans la lunette arrière, ça peut suffire peut être.
Marc :
-n'y a t il pas un avantage avec la vraie caméra : le grand angle, (ou en plus perfectionné le dédoublement de la vision comme dans l'article de CC magazine avec le miroir pour voir juste au cul du bus, et un peu plus loin)
- et pour le PC, faut il le démarrer pour chaque manoeuvre, je serais éventuellement intéressé par une installation PC dans le car (cf. forum Carmédia...) Message édité par francois57 le 27-08-2008 à 10:52:17 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Comme sur la vitre arrière on a mis du film on met la caméra dans le car. Comme ca elle ne se salira pas, et pas de risque de l'abimer. Comme la balance des blancs est automatique, l'image n'est pas assombrie. Et comme je viens d'en trouver une deuxieme dans les cartons, je vais en mettre une en camréa de recul et une en rétroviseur  Sinon tu peux facilement faire un boitier etanche toi meme  Va voir chez un assembleur local, tu trouveras surement une epave de pc portable pour récupérer la mini-webcam, la plupart sont en USB et on trouve facilement les datasheet sur internet pour le cablage. Pour le grand angle on trouve des lentilles sur certains sites, à essayer ? Je vous enverrais une photo de ce que prends la caméra pour comparaison. Le PC est allumé en permanence pour moi (il gère le chauffage, les reserves d'eau et batteries, etc). Sinon suffit de l'allumer au démarrage du car, la conso est négligeable : avec l'ecran allumé, 9 Watts... (il il lui faut une 20aine de secondes seulement pour démarrer...) Message édité par MarcP le 27-08-2008 à 11:08:18 ---------------
|
francois57 | te connaissant je pense qu'il ne sera pas sous Windau$e Message édité par francois57 le 27-08-2008 à 18:23:42 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
MarcP | Pas vraiement non, ma machine de boulot est sous Linux et le car subira le meme sort  ---------------
|
Pabalo | héhé je vois que linux forme l'esprit
j'avais exactement la même idée que toi MarcP
super ce petit PC en plus il peut faire office de super auto radio coupler a un amplis. ---------------
il faut jamais rien faire a contre coeur
l'ultime secret pour une vie heureuse
|
djy | juste une question à Marc.
Lorsque tu roule, le disque dur du PC n'a t'il pas de problèmes du fait des chocs. Celà fait deux fois que le mien plante avec impossibilité d'accès à windows suite à des passages de ralentisseurs, d'ou formatage et réinstallation.
Y a t'il une possibilité d'installer le système d'exploitation sur des mémoire statiques pour éviter ce problème.
Merci de donner ton avis.
Daniel ---------------
djy
|
MarcP | Alors tu as plusieurs possibilités :
Sous linux, tu peux utiliser une clef usb et mettre le systeme dessus, ou encore un CD. En statique on a plusieurs choix, notamment des adapateurs compact-flash=>ide, qui marchent sous windows ou linux.
Pour ma part, disque dur de PC portable mais monté à 90°C : en cas de cahot, la tete du disque dur bouge mais ne se plante pas dans le disque. Les disques durs de pc portable sont bien plus resistants que ceux de pc de bureaux, et on trouve 250Go pour une cinquantaine d'euros, alors faut pas s'embeter
Si tu as besoin de plus de conseils pas de soucis, j'ai fait pas mal d'embarqué  ---------------
|
Pabalo | marc, le eeepc n'a pas de disque dur non? tout les donnée et le systeme se trouve sur de la mémoire falsh, c'est bien l'interet de cet ordi.
sinon je te demande si tu a déjas penser a metre l'unité central fixer par un ensemble d'élastique qui le permet de le désolidariser du bus? ---------------
|
MarcP | Le eeepc a effectivement un disque en puces flash de 4Go, du coup ca fait petit pour les mp3 et c'est agéable d'y ajouter un disque externe
La solution elastiques je suis pas convaincu, les problèmes c'est toujours dans les gros cahots et la elastique ou pas...
De plus la motorisation du disque risque de s'user plus (si tu laisses un disque en travers il va généralement s'user bien + vite) ---------------
|
Pabalo | ha oui j'avais pas penser au gros stockage, je comprend.
je ne savais pas qu'un disque dur mal orienter pouvait s'user ^^
merci pour les précisions ---------------
|
MarcP | Il va s'user car ca va frotter plus d'un coté en fait. Par contre dans un véhicule, je les oriente à 90° comme ca en cas de cahot la tete ne finit pas dans le disque, ce qui est appréciable  ---------------
|
Dim | Dans beaucoup de pc monté en usine, les DD sont sur le côté. Je suis d'accord pour la tête qui ne fini pas sur le disque : très bonne idée. |
| |