| tome38 | autre petite question il faut mettre les batteries dans des bac étanche avec des ventilations ? |
thibenbus | sérieux Tom, renseignes toi sur le net avant de créer des dizaines de topic pour des questions dont tu trouverais facilement la réponse sur google. Je vais quand meme te répondre, neutre et phase sur les deux petites cosse et la terre sur la grosse, il te faut mettre du 2.5 mm² Message édité par thibenbus le 14-09-2011 à 21:24:13 ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
igmar | Moi je dirais un peut plus selon la distance de ton socle au victron tu peut mètre du 4 mm2 ou du 6 car le victron en mode chargeur Ca tire . Il charge a 70 a . Sinon tout est marquer dans la notice du victron est si tu démonte ton socle pour tes fil ya tout aussi . |
tome38 | oups si je pose cette qustion ici c'est que je n'est pas trouvé la réponse sur le net ou je mis prend mal pour faire des recherche sur le net désolé de vous dérangé.
|
bertin être fou, c'est être vivant | Bonjour Tome
pour ce qui est de ta question, un peut tard sorry mais voilà
La terre sur ta prise est la plus grosse des fiches.
Pour ce qui est du neutre et de la phase comme le victron ne fait que du 220 volt, c'est en fait sans aucune importance.
Je m explique, le neutre est le fil de référence avec lequel un autre fil te donne du 220 volt. Cela est important quand tu as du tri phasés ou que tu prends sur du tri phasés pour faire du 220 volts.
Avec le victron tu n'as en réalité q'une seule phase. Donc que tu mettes le fil bleu (habituellement neutre) sur la fiche de gauche ou sur celle de droite, comme c'est de l'alternatif tu auras toujours tes 220 volts
---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
| |