Vos réalisations : Samsoule et 13 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Boîte d'encastrement

n°22301
swann
Posté le 06-04-2020 à 09:58:24  answer

Hello,

J'ai prévu quelques spots, interrupteurs et autres prises. Je me demandais s'il fallait mettre une boîte d'encastrement comme dans les maisons ou si on pouvait directement les fixer dans un trou à la bonne taille.

Initialement j'avais prévu de les fixer directement dans mon CP, mais mon voisin m'a collé le doute hier (après, il a jamais aménagé un car). Pour les murs j'ai du CP de 15mm et derrière 80mm de laine de bois (donc plutôt combustible). Au plafond, j'ai prévu un CP de 3 mm et également plein de laine de bois.

Qu'en pensz-vous ? Comment avez-vous fait ?

n°22302
Espagnol
Posté le 06-04-2020 à 10:03:37  answer

swann a écrit :

Hello,

J'ai prévu quelques spots, interrupteurs et autres prises. Je me demandais s'il fallait mettre une boîte d'encastrement comme dans les maisons ou si on pouvait directement les fixer dans un trou à la bonne taille.

Initialement j'avais prévu de les fixer directement dans mon CP, mais mon voisin m'a collé le doute hier (après, il a jamais aménagé un car). Pour les murs j'ai du CP de 15mm et derrière 80mm de laine de bois (donc plutôt combustible). Au plafond, j'ai prévu un CP de 3 mm et également plein de laine de bois.

Qu'en pensz-vous ? Comment avez-vous fait ?

Si tu as une isolation "combustible" derrière, je te conseil vivement de mettre des boites.

à suivre...

n°22306
Offtaps
Posté le 06-04-2020 à 11:56:18  answer

C'est pas bien clair dans la norme NF S56-201 (qui n'est pas d'application obligatoire) c'est seulement précisé que les connexions entre conducteurs (jonctions et dérivations) ne doivent être réalisées que dans des boites de raccordement.
Mais là, le bon sens prévaut ; boites d'encastrements pour les prises et interrupteurs :jap:

Pour tes spots, comment se présentent-ils ?
S'ils ont un bout de câble, j'y mettrais ce genre de boite :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41vH9vMQeeL.jpg
Chocbox

n°22307
swann
Posté le 06-04-2020 à 13:49:51  answer

Super pour vos réponses. Je mettrais des boîtes d'encastrement ou des chocbox du coup :)

Aller à :
Ajouter une réponse