| tome38 | salut je c'est pas si on peut charger 2 batteries de 6v=12v brancher entre eux A
+ |
alex3 | salut !! ouai carrement que tu peut je les fait 2 fois et ca marche tres bien !!!! tu laisse le cable de relais des 2 et tu met le+ a un bout et le- a l autre !!a+ |
bohnz | c'est simple 2x6v=12v montés en série. Par contre l'ampérage/h reste le même.
Si tu montes en parallèle, le voltage reste le même mais tu additionnes les ampères/h |
tome38 |
ok mes lequel tu branche
|
Loic82 | salut tome38, c'est celui du haut pour ton cas. |
DONLUIS | bonjour a tous ; je lis vos réponses,car moi aussi je suis resté sans batterie pour démarrer,et moi je voudrais savoir comment fait-on pour charger 4 batteries de 6v,reliées entre elles ,avec un chargeur de 12 v ; merci |
Loic82 | bonjour DONLUIS
tu dois relier deux batteries en parallèle, les deux autres aussi, et relier ces deux "ensemble de batteries" en série, tu aura du 12v au final et tu pourra mettre en charge..
je suppose que, en recharge, les câbles ainsi placés en série puis parallèle font le tri.. pour faire partir du 6v vers les batteries. |
DONLUIS | merci IDV82 ,j'ai compris,j'ai vu le dessin plus haut ,donc je relie deux batteries et deux et ensuite les ensembles ou alors chercher un chargeur de 24v . merci encore ; a ++ |
Loic82 | si tu utilise les batteries pour te fournir en 24v c'est sur, autant prendre un chargeur de meme tension pour ne pas avoir a refaire les branchements a chaque fois que tu veux les recharger. |
| |