26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

cata ou pas cata pont arriere

n°20973
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 22-07-2018 à 20:21:24  answer

bonjour a tous :hello:  

étant en train de briqué le dessous du bus ( brossé la rouille , mettre du produit anti rouille et peindre )

j'ai eu la bonne  ( ou mauvaise surprise ) de  découvrir deux élements pas très beau au niveau du pont arrière

je vous ai pris des photos , j'espère que votre avis sera plus des nouvelles pas si pire que la cata  :whistle:  

le pont arrière:http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/pont arriere.jpg

le raccord a la transsmition est bouffé par la rouille et c'est là que mes connaissances coince un peu , d'après vous ,grave? pas grave
si grave est ce que je peut re soudé direct sur place ou faut t'il tout démonté ?  :??:  

http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/raccord pont 1.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/raccord pont.jpg

et il y as une "capsule sur le pont ( completement rouillé aussi , est ce que je peut la sauté pour la changé ( si oui , savez vous ou ça s'achete? )
sinon je pensai acheté un produit qui durci la rouille , soit disant c'est très éfficace . qu'en pensez vous ?
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/capsule pont.jpg

que de bonne nouvelle !  
j'espère que vous pourrez m'éclairé de vos lumières car y fait bien sombre sous le bus   :jap:  
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 22-07-2018 à 20:22:59

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°20974
pr10 fou a​llier
Pas si fou que ça,le PR10!!!
Posté le 23-07-2018 à 01:07:57  answer

Salut, l'étanchéité du pignon est faite par un joint spi dont la lèvre en caoutchouc ne va pas aimer la chaleur de la soudure. Mais il faudra sans doute chauffer les boulons pour les dévisser.

---------------
michel
n°20975
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 23-07-2018 à 15:14:49  answer

je note , après ce qui me fait un peu peur , c'est comment  est fait un pont , j'ai jamais démonté ce genre de truc et j'imagine que ce n'est pas juste déboulonné la transmition , déboulonné au pont , resoudé et remonté ? y'a quoi derrière la plaque une fois le pont ouvert ?

Je suis en train de cherché des plans de coupe d'un pont de bus , mais google est beaucoup moins notre amis que fut un temps , il y'a beaucoup moins d'info concrète et pratique que au début d'internet

---------------
n°20976
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 23-07-2018 à 17:27:09  answer

rebonjour

pour ce qui est du raccord transsmition je suis sauvé  :bounce:  ,ce qui est rouillé ( percée ) est juste un cache protection metallique ( surement pour évitez l'eau et les saloperie ) et pour que le joint spi ne soit pas abimé
je vais bouché cela avec du sintofer et je pense que ça fera l'affaire  

reste la " capsule " sur le pont , vu comment elle est bouffé , je l'aurai bien changé mais puis-je ?
merci de vos conseil avisée  
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 23-07-2018 à 17:28:08

---------------
n°20977
p800
Posté le 23-07-2018 à 19:16:18  answer

pelerinbzh a écrit :

je note , après ce qui me fait un peu peur , c'est comment  est fait un pont , j'ai jamais démonté ce genre de truc et j'imagine que ce n'est pas juste déboulonné la transmition , déboulonné au pont , resoudé et remonté ? y'a quoi derrière la plaque une fois le pont ouvert ?

salut  :hello: ,

Tu trouveras sur la vidéo suivant, l'intérieur d'un pont dont la constitution doit ressembler a ce que tu as.  
ce qui tourne au fond, est le différentiel, les deux arbres de roue qui entraine les satellitaires (cela permets d'avoir une vitesse différente sur roue gauche droite)
la grande couronne (dentée) sur la gauche reçoit le pignon d'attaque, que tu va démonter avec le nez de pont.

https://www.qwant.com/?q=PONT%20ARR [...] 3d3d036a80

ensuite une vidéo pour voir l'ensemble en mouvement.

https://www.youtube.com/watch?v=gIGvhvOhLHU

Je me demande si la plaque que tu vois n'est tout simplement pas la mise a l'air libre qui aurait été bouché :??:.

:hello:

Message édité par p800 le 23-07-2018 à 19:17:25

---------------
Je veux bien être électrocuté, mais je veux qu'un religieux me tienne la main.  
n°20978
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 24-07-2018 à 01:59:11  answer

trop fort p 800 :jap:  
 merci pour la vidéo , c'est vrai que j'ai pas le déclik       you tube , alors que je devrait le savoir  :sweat:  , tout passe par vidéo you tube maintenant
merci bien , au moins je voit bien l'interieur et surtout comment  sait monté , et comme je disait cet aprem , y'a pas trop cata vu que c'est le cache qui commence a être rongé donc je suis trop content de ne pas a avoir a démonté ( c'est surtout niveau place que ça aurait été galère , c'est là que le rêve d'une fosse pour travaillé me monte a la tête !!!) :pt1cable:  

:"Je me demande si la plaque que tu vois n'est tout simplement pas la mise a l'air libre qui aurait été bouché :??:.  

là je peut pas te dire vu que j'y connait rien en pont mais ça me semble bizzard , c'est un carré d'environ 3 cm par 6 , ça ferait un gros trous et la rouille forme plusieurs couche , comme si c'était de la feraille qui s'éfeuille , peut être josé pourra m'en dire plus vu qu'il as eu un volvo
j'vé lui demandé demain vu que tu me met sur une nouvelle piste
tout cas merci encore du coup de doigt sur le clavier  p800 et fou allier
 :hello:

Message édité par pelerinbzh le 24-07-2018 à 02:02:14

---------------
n°20979
Offtaps
Posté le 24-07-2018 à 10:55:37  answer

Et si c'était la plaque d'identification ? Vu l'état du reste du pont...

n°20981
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 24-07-2018 à 11:42:08  answer

ça serait génial si c'est ça ( surtout que je trouve bizzard une capsule sur un pont )
pour l'état , c'est pas si pire (il as quand même 34 ans de vie dont pas mal en bretagne ou il pleut " jamais " )  :)  
c'est vrai que sur les photos ça fait un peu  peur mais c'est parce que j'ai tout brossé la peinture qui s'écaillait pour passé de l'anti rouille
et mise a part les endroit que je vous ai pris en photos  , il est propre niveau feraille ( bon un peu piqué de rouille faut l'avoué )

Message édité par pelerinbzh le 24-07-2018 à 11:44:08

---------------
n°20993
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 27-07-2018 à 00:03:10  answer

bonsoir

j'ai eu plus d'info avec josé
donc , ce n'est pas la prise d'air , elle est beaucoup plus petite (genre taille d'un boulon de 13 et placé au dessus

il ce pourrait bien que ce soit le support de la plaque d'identification
la plaque est en général en alu mais  ça corresspond plus a ça
t'était dans le vrai offtaps
tout cas , rien de dramatique , je peut laissé comme ça avec un bon coup de rustol dessus et une peinture hammerite pour finir , et ce sera bon pour un long moment  ( y'a intêret pasque c'est pas drole sous le bus sans fosse ! )
kenavo

---------------
n°21188
Raymondo
Posté le 26-09-2018 à 11:28:06  answer

ça m'a l'air d'être juste de la rouille, mais assure-toi qu'il y ait 0 fuites, ce serait dommage de compromettre tout ton véhicule sur un défaut mineur tel que celui la :(

Aller à :
Ajouter une réponse