| thibenbus | salut a tous,
Tout le monde est visiblement passé par le tratement de notre chère amie la rouille. J'ai de la chance elle a bien épargné mon setra mais par mesure de précaution je vais tout de meme y passer une couche d'antirouille. J'ai acheté un pot chez leroy pour faire mon toit mais vla le prix !!! Donc si quelqu'un a un plan des prix ou une adresse à me filer pour de l'antirouille pas trop cher je suis preneur... ! merci d'avance |
Igmar | si tu traite bien avec de l'huile de coude et du destructeur au endroit attaquer tu peut trouver des peinture antirouille pas trop chere en blanc sa le fait |
MarcP | j'en ai mis le minimum, la plupart du temps un bon poncage et une peinture "fer" donnent un excellent resultat. Rien à redire après un an passé sur la route, ca ne bouge pas  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
taz | Et je pense qu'en question de kilométrage, MarcP est fiable!!! Non? |
MarcP | on est à 12 000km de route "locale" et on a bien du faire 2000km de piste, avec ca ce qui doit lacher lache, et ce qui est mal fixé aussi. je compte plus les serflex à resserer et durites à changer, le pot qu'a fini sur la piste, deux pneus crevés le meme jour (avec une seule roue de secours, et au milieu de nul part bien entendu), les soudures à droite à gauche... C'est pas mal car on a de moins en moins de soucis. Je ferais une liste à l'occasion des conneries à ne pas faire. Genre le sikaflex pour tenir les toles : sans rivets sur le long terme ca ne tiens pas. Mais quel bonheur de faire ca en car, c'est nettement plus confortable les suspensions à air que les suspensions classiques. D'ailleurs malgré la piste, aucune vaisselle de cassé (oui, on a tout emmené en verre...) ---------------
|
thibenbus | ok merci bien. Donc si j'ai bien compris pas besoin de me prendre la tête avec des cargaison d'antirouille. Y'a d'autre choses plus importantes.
Tant que je suis la... j'ai vu je ne sais plus ou que certain d'entre nous passaient un bon coup de karcher sur le trellis et le moteur. Est ce bien bon pour le moteur? pas de risque que l'eau aille se loger ou faut pas...avec la pression?
Merci pr vos rep
A+
tiban busse ---------------
Thib' en bus http://les2sans13.over-blog.com
|
MarcP | On y va en pression mollo pour laver le moteur, et surtout on roule après (que ca chauffe et que ca sèche).
Un lavage régulier permet de surveiller les fuites d'huiles (je l'ai pas lavé depuis 2 ans, il fuit pas...) ---------------
|
francois57 | MarcP a écrit :
Genre le sikaflex pour tenir les toles : sans rivets sur le long terme ca ne tiens pas.
|
ah merde, loupé j l'ai fait ça, y aurait fallu que je lise ça avant... bon j rajoute des rivets demain.
perso j'ai essayé le "choucroutage" de carrosserie, ça marche impec...j'ai pas beaucoup de rouille, à part des longerons à l'arrière, mais la carrosserie est impec.
les étapes sont les suivantes:
- taper au marteau pour faire tomber ce qui tombe tout seul
- ponçage à vif (par temps sec) à la meule + disque à poncer (à ailettes)
- toile fibre de verre (préparer 2 à 3 couches pour chaque point de perforation)
- résine (préparer la résine + son durcisseur, puis appliquer la résine avec les 3 couches successivement). attention, la résine durcit très vite, d'où la préparation d'avance d'un max de fibre de verre
- après séchage de la résine (environ 1h) application du Mastic (préparé avec son durcisseur). cela n'empèche pas l'application du mastic sur des endroits ou il n'y a pas besoin de fibre de verre pendant que ca seche.
- le lendemain, ponçage à la meule pour dégrossir, puis à la ponçeuse, grain 80 à 120 pour finir
- peinture (à la bombe ça va très bien)
- polissage
Message édité par francois57 le 27-06-2010 à 01:58:32 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
| |