Blabla : MarcP, viet et 26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Alarme?

n°1277
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 01-04-2008 à 22:35:49  answer

Bonjour à tous, étant donné que les cars aménagés renferment parfois des trésors (de technologie et d'effets personnels), je me demande si vos cars sont équipés de systèmes d'alarme? Voilà, la question est posée..

n°1278
MarcP
Posté le 01-04-2008 à 22:54:50  answer

Alors, les capteurs ultrasons se désactivent en 30 secondes, les capteurs infrarouges aussi.
Les contacteurs sur porte idem.
La seule solution efficace pour protéger c'est le laser, pas toujours économique.
Sachant que ceux qui se sont fait cambrioler te diront généralement que la sirène hurlait, et que les gens autour n'ont rien fait.
Pour notre part, on a aménagé différentes planques. (dans un car les endroits ne manquent pas).
Et pour occuper un éventuel cambrioleur, un coffre fort "caché" dans un coin, modèle à 19€ de chez brico dépot, avec la porte interieur collée à l'epoxy. L'idée est qu'il s'acharne sur un coffre vide au lieu de fouiller le reste...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1279
-JuJu-
Je veux tout savoir!
Posté le 01-04-2008 à 23:05:34  answer

J'avais pensé au leurre comme solution, c'est vrai que ça fait perdre du temps au vilain qui vient visiter le car.

n°1285
francois57
Posté le 02-04-2008 à 13:50:59  answer

pas con, sinon y a le coffre fort enserré dans une cloison "fusible".

Personnellement, dans le S53, il y a une bonne planque, ceux qui en possèdent un peuvent m'envoyer un e-mail (francois1612@hotmail.com) ou un MP, je leur expliquerai

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1287
HOTIHA
Posté le 02-04-2008 à 16:18:49  answer

Un rockweller, c'est pas mal non plus :pt1cable:  

A+

n°1333
gargamel
andiamo!!!!
Posté le 05-04-2008 à 19:03:59  answer

Le gaz c'est valable également pour les animaux...........et adieu la dissuasion!!!!!!!!!!

---------------
c.i.g.
n°1334
MarcP
Posté le 05-04-2008 à 19:54:29  answer

Oui, j'avais lu l'histoire de gens gazés et le chien aussi à fait son gros dodo :/

---------------
n°1335
HOTIHA
Posté le 05-04-2008 à 20:34:57  answer

gargamel a écrit :

Le gaz c'est valable également pour les animaux...........et adieu la dissuasion!!!!!!!!!!

Zut les chiens cela respirent aussi :pt1cable:  

Raisonnablement , l'idée de marc est bien, c'est pas la peine de mettre des systèmes partouts , il rentrerons toujours, parcontre un leurre, c'est la meilleur methode
Personnellement , je laisse tres tres souvent mes clefs sur ma voiture, parcontre j'ai un petit bouton et derriere une electrovanne sur l'arrivée de gazoil et une petite resistance pour la jauge, le voleur met le contact et 200 metres plus loin c'est la panne seche et la jauge lui indique qu'il n'y plus de fuel, ce dispositif ma servi une fois avec ma cox que j'ai retrouvée 300 metre plus loin intacte.

Ce que craignent  les voleurs de véhicule, c'est les bricolages maison, car là ils ne connaissent pas le systeme

A+

n°1336
MarcP
Posté le 05-04-2008 à 20:51:29  answer

Le truc où j'hésite c'est réutiliser un allumeur electrique de start pilote (en fait ca appuie sur l'aérosol) sur une bombe de gaz lacrymogène...
Vu le volume d'un car je sais pas si ca serait efficace, et je suis pas super motivé pour tester ca (après faut nettoyer le produit, ca colle).
C'est très utilisé dans les datacenter (ca combiné a une fumée opacifiante = désorientation du voleur)
Si quelqu'un d'experience a poussé le truc, ca m'interesse !

---------------
n°1337
HOTIHA
Posté le 05-04-2008 à 20:59:02  answer

MarcP a écrit :

Le truc où j'hésite c'est réutiliser un allumeur electrique de start pilote (en fait ca appuie sur l'aérosol) sur une bombe de gaz lacrymogène...
!

Je connais absolument pas le truc, peux tu expliquer (un allumeur electrique de start pilote )

A+

n°1338
MarcP
Posté le 05-04-2008 à 23:28:31  answer

C'est sur certains cars, tu as un bouton au tableau de bord, tu appuies, et au niveau du moteur ca actionnes une bombe de start pilote pour aider au démarrage par temps très froid.
On le retrouve aussi sur certains engins de chantiers ou les gros groupes electrogènes (genre les machins de fou de plusieurs centaines de kVA qu'on trouve dans les datacenters et qui petent quand on les démarre, mais je m'égare).
C'est basiquement un electo-aimant qui actionne une bombe aérosol ;)

---------------
n°1339
HOTIHA
Posté le 06-04-2008 à 08:07:00  answer

OK, je ne connaissais pas

A+

n°1344
francois57
Posté le 06-04-2008 à 21:37:53  answer

et un simple diffuseur de parfum de chiottes reconverti? bon le problème du nettoyage de produit reste le même. à placer dans l'escalier dans un endroit discret,face à l'entrée intempestive, genre renfoncement du bouton poussoir de secours de la porte

---------------
n°1345
MarcP
Posté le 06-04-2008 à 21:53:35  answer

Non justement, trop rapide à trouver/boucher.
Pour que ca soit efficace, faut libérer un max de produit avant que le mec n'ait le temps de réagir ;)

---------------
n°1346
revedegoss​e
il y a 25 ans que j'en rêve !!
Posté le 07-04-2008 à 15:35:47  answer

moi j'avais pensé le 220 sur les poignées de porte  HAAAAA  JE RIGOLE BIEN SUR  

---------------
rêve de gosse
http://revedegosse56.skyrock.com
n°1347
HOTIHA
Posté le 07-04-2008 à 18:17:30  answer

revedegosse a écrit :

moi j'avais pensé le 220 sur les poignées de porte  HAAAAA  JE RIGOLE BIEN SUR

Le 10OOO volts des clotures electriques pour les vaches c'est pas mal non plus :pt1cable:  
A+

n°1392
homer35
Posté le 13-04-2008 à 15:04:45  answer

l idee de la cloture a vache est parfaitement realisable sa marche au 12V
 et au moins sa laisserais un souvenir au voleur je pense que j esserai!!!

n°1394
MarcP
Posté le 13-04-2008 à 15:16:20  answer

J'y vois au moins deux inconvénients : il faut une masse + fil de décharge, et je suis pas certains de l'inocuité pour l'electronique de bord (notamment l'abs).

---------------
n°1395
homer35
Posté le 13-04-2008 à 15:27:19  answer

t as raison ca ne serait pas bon de metre le chassis a la terre dommage

n°1397
HOTIHA
Posté le 13-04-2008 à 17:19:17  answer

homer35 a écrit :

t as raison ca ne serait pas bon de metre le chassis a la terre dommage

Pour la cloture c'était une blague

A+

n°1402
francois57
Posté le 13-04-2008 à 19:41:24  answer

ouais paske le matin quand tu descend pisser peinard t'as oublié que t'as tendu des pièges... mais le bon côté c'est que t'es réveillé pour la journée...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse