| lololaloco | en plus je rajoute très souvent des photos !!!! |
alex3 | salut si cest pour les jumeler pas obliger que ce soit le plus bas possible si ton raccord de remplissage est sur le haut de tes cuves !!! moi j ai acheter 3 cuves deja jumelees , et la mise a l air libre et le raccord pour aller a la pompe etait a intaller soit meme , j ai ete chez un vendeur de camping car et leur ai demandé gentillement si il pouvait me les installer et il l on fait avec scie cloche et sika !!! |
tetimo |
C'est bien ce que je dis, je pourrais bosser ici à plein temps si je corrigeais tout le monde. Mais justement c'est quand on n'en fait pas souvent que ça se voit comme le nez au milieu de la figure et qu'on se fait épingler
Du coup considérons que la leçon est pour les copains (ils se reconnaîtront, n'est-ce pas?) Message édité par tetimo le 21-02-2011 à 21:48:30 ---------------
Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager." Walt Disney
|
carambole | je viens d'assembler 2 fois 3 cuves de 100 litres de chez carflo avec les raccords vendus par eux.
C'est du boulot et j'ai les avants-bras avec des bleus car la mise en place des raccords et le serrage n'est pas aisé. J'ai fait les découpes à la scie cloche, c'est propre et cela permet au joint de bien se plaquer.
La qualité des cuves est médiocre car les flancs sont gondolés ce qui ne favorise pas l'assemblage.
 Message édité par carambole le 22-02-2011 à 13:54:50
|
dyker | tu n'a pas oublié de faire des raccordements par le haut pour l'air ?
c'est des cuves d'eau propres ou grises ? |
lololaloco | Merci à tous.
J'avais déjà lu l'article sur le bon, le moins bien et le mauvais des bacs , mais pas celui de Dyker .
Je comptais mettre du silicone entre les bacs en plus des joint des raccord ... si ça ne tient pas sur les cuves ca fera quand meme joint si les bacs sont bien serrés, non ???? Par contre je n'avais pas pensé aux raccordement pour l'air ... il faut des petit raccords ??? quel diamètre ? je comptes aussi mettre les bacs sur un systeme de rail afin de les sortir facilement des soutes pour une vidange propre ... qu'en pesez vous ? Merci.
Laurent.
|
MarcP | Hum du silicone pas dit, si c'est bien fait ca bouge pas. J'ai gardé les deux bacs d'origine de l'acron, 21 ans et ils sont toujours étanches...
Pour l'air 8mm suffit.
Pour la vidange propre, ca n'est pas necessaire, mais il faut :
-un plein régulier (la javel empèche tout développement bacterien mais perds son efficacité si tu la laisse longtemps)
-un filtre sur l'entrée d'eau type "anti-boue" http://www.bricodepot.fr/brest/node/472330
Après 3 ans à vivre en car c'est très efficace, reservoirs toujours propres, par contre l'état du filtre... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
igmar | par contre pour les eaux propre si tu fait ton jumelage au milieux dans les deux bcuves de coter il te restera la moitier inutilisable sa fait 200 litre au lieux de 300 c'est pour ca qu'il faut les m'etres le plus bas possible. de plus je trouve c'est raccord merdic a la longues, car le reservvoir ce deforme lorsque tu le remplis et au fil du temps des fuites ce cre moi je ferais les raccord par devant raccorder par du tuyau aneler de gros diametres. |
dyker | en fait moi j'ai tout fait en raccord rapide gardena pour l'air
c'est pas ce que ca coute, mais ca me permet un demontage rapide en cas de besoin
pareil pour le bas , j'ai utilisé du pe de 32 en raccord rapide
par contre pour l'eau propre , je recommande vraiment les reservoirs souples |
taz | Bon allez, je la sors:
Je ne savais pas que les bacs d'eau s'accouplaient Ok je sors.... |
dyker | parce qu'il y a pas d'air dans un reservoir souple, l'eau ne croupie donc pas,
ensuite parce qu'ils s'adaptent pile a la taille de mon emplacement
(je peut mettre un resservoir souple meme si j'ai un morceau de chassi qui gene), et enfin parce que lorsque je vide un reservoir de 150 l a la pompe, il me reste l'equivalent d'un verre d'eau dedans alors que dans unreservoir rigide il restera toujours au moins 5 a 10 % suivant la hauteur des raccords, qui sont autant de perdu, et autant de bacteries qui restent en attendant le remplissage suivant.
je dirais , q'entre des reservoirs souples et des rigide, tu gagne pas loin de 50% de capacité, dans le meme espace |
dyker | a oui , pour finir c'est moins cher , tu les trouve dans les magasins de nautismes cherche le catalogue osculati par exemple...
la j'ai pas d'adresse sous la main....
le seul probleme avec les reservoir souple , c'est qu'il faut faire une boite, en bois par exemple et surveiller le remplissage |
duplomalvi | taz a écrit :
Bon allez, je la sors:
Je ne savais pas que les bacs d'eau s'accouplaient Ok je sors....
|
si ça fait des bouteilles qui deviendront des bidons et en suite des bacs qui s'accoupleront ...
---------------
L'humain d'abord
|
dyker | 20 mm c'est largement suffisant pour le remplissage.
pour limiter le nombre de trous, tu peut aussis remplir par l'orifice de pompage, il suffit d'un T et d'une vanne pour fermer la prise d'air
pour la mise a l'air , je te deconseille les t que tu a mis en photo
ca vielli mal et ca peut se casser a la longue,
il te faut des passe coques avec des joints , pour la mise a l'air, j'ai utilisé du tuyeau de jardinage, c'est simple d'entretien et de demontage |
lololaloco | Ok, merci pour les compléments .
Je suis en train de l'installer dans le bus ... bientôt quelques photos , dès que j'ai le temps, promis
++
Laurent. |
| |