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Rouille !

 
n°14763
le liberta​lia
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Posté le 12-08-2014 à 23:51:10  answer
 

Hello tous !
 
Je vais prendre soin du Libertalia et traiter le dessous du bus contre la rouille, il en a bien besoin !  
Comment faites-vous ? Méthode et produits utilisés ?
 
Je pense acheter ce produit (merci Plume), vous en pensez quoi ?
 
http://www.maison-etanche.com/l1/p [...] rreux.html
 
 :hello:


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"Le Libertalia" navire des routes libres...
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n°14765
Reivax
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Posté le 13-08-2014 à 04:37:14  answer
 

Ça a l'air pas mal comme produit. J'ai utilisé un truc similaire mais je ne suis pas convaincu. Un an après ça a repiqué en dessous.
 
Maintenant je sable tout ce que je n'ai pas remplacé.


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quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°14767
francois57
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Posté le 13-08-2014 à 14:28:00  answer
 

pour ma part, 4 jours de soudeurs à droite avec du tube carré de 40x40 déjà anti rouille (rouge) + mise en oeuvre d'antirouille de chez Zolpan (gris argent, en plus c'est la classe !) sur les soudures (20 ou 30 euros le pot de 2 litres). y'a que ça de vrai.
 
alentours des roues (photos arrière droit) :
http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/20140727_205426.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/20140727_205429.jpg
on ne voit pas sur la photo, mais c'est changé sur les longerons qui partent en descendant jusqu'au milieu (intérieur) du bus, et la même chose a été réalisée à l'avant
 
porte AR:
suite à casse du longeron retenant la denière marche : mise en place d'une cornière côté emmarchement + un tube carré cintré comme à l'identique côté porte. reste à mettre planche.
http://forum.tousencar.com/mesimages/2000/20140727_205445.jpg
 
J'ai utilisé le même genre de produit que tu indiques sur des parties légèrement oxydées, tu ne perds rien à en mettre. mais rien ne vaut un brossage à blanc (encore faut-il qu'il reste de la matière) avec une perceuse équipée de brosses métalliques que tu peux acheter pour 5€ le kit de 3. puis antirouille puis blaxon.
 
pour l'antirouille, prévoir 1L d'essence pour nettoyage des pinceaux (j'utilise le meme litre d'essence depuis que je bricole sur le bus) le blaxon peut s'acheter aux environs de 10 à 15€/litre dans les garages ou boutiques bricolage, et peut s'appliquer au pinceau.Ne pas être radin sur les passes, et ne pas hésiter à faire une couche épaisse qui encapsulera de manière pérenne tes longerons. Attention cependant à bien avoir éradiqué la rouille. pour la partie pratique : prévoir un bocal en verre (qui sera perdu) et prévoir pinceau à usage unique, tu peux le jeter après utilisation, et une plaque de styrodur pour pouvoir te coucher sous le bus, et 4 à 6 bastaings pour relever le bus sous la roue. travailler en position haute (après gonflage des coussins d'air).
 
NB : pour le dépoilage du car avant travaux, la baguette inférieure se dévisse et la tôle mesure 58 cm de haut sur la longueur nécessaire (avec pli de 15mm) et pointée en bas sous le longeron. en fin de travaux, faire fabriquer (couper et plier de la tôle laquée d'usine dans la couleur que tu veux) puis riveter la baguette puis remettre le jonc caoutchouc.


Message édité par francois57 le 13-08-2014 à 14:48:12

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n°14846
le liberta​lia
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Posté le 03-09-2014 à 13:03:04  answer
 

Hello !
 
Super boulot tout ça !  
Je ferais faire cela pour les 2/3 longerons qui en ont besoin en même temps que le tôlage du bus,
parce que moi je sais pas souder et j'ai pas le matos... :pt1cable:  
 
Tu l'as fait toi même ?
 
 :hello:


Message édité par le libertalia le 03-09-2014 à 13:04:35

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n°14890
francois57
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Posté le 08-09-2014 à 17:02:44  answer
 

non j'ai un ami soudeur, qui m'a fait tout ça moyennant un remerciement en numéraire, et moi je faisais la préparation... j'utilisais une fosse avec accès par rampe qui mettait le bas du bus à hauteur de travail (1m)


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n°14907
thibandmar​ion
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Posté le 11-09-2014 à 13:18:34  answer
 

Si tu peux te déplacer dans le 49 moi j'ai le matos et je l'ai déjà fait sur le miens et sur celui de tortu donc pourquoi pas le tien, après cela dépend de ou c'est situé et des tubes en question (s'ils sont cintré ou non)

n°14908
francois57
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Posté le 11-09-2014 à 19:34:17  answer
 

Thib and Marion, je pense que je vais passer un jour avec mon car chez toi une petite semaine ! (voir MP, envoie moi ton num au pire)


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n°15144
Tracer
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Posté le 17-10-2014 à 20:45:03  answer
 

Bonjour, quand j'ai commencé dans les car, on refaisait les châssis sur élévateur, on l'avait bien au karcher, ponçage à blanc, antirouille et blaxon. Le problème est que les tubes pourrissent souvent de l'intérieur. A l'époque Renault vendait comme des goupilles fendu qui faisait ressort on perçait les tubes du châssis et on mettait ce fameux ressort. Je crois que les derniers s53 et rx en étaient équipé d'origine pour éviter la condensation dans les tubes
bonne route

n°15157
thibandmar​ion
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Posté le 19-10-2014 à 23:33:23  answer
 

Oui sur le mien j'en ai mais cela n'a pas empêché la rouille de s'y glisser....


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