La technique... : plume et 22 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Avantages et inconvénient tôlerie

n°10263
chevrier
Posté le 03-11-2012 à 12:30:59  answer

Reprise du message précédent :
Et un gazon synthétique ?  
C'est prévu pour rester dehors aux intempéries et les "brins d'herbes" devraient amortir considérablement le bruit.
Nan? ;)

---------------
A+

Cyrille
n°10265
Reivax
Posté le 03-11-2012 à 12:36:23  answer

michel IdF a écrit :

Le liège va amortir le bruit de la chute de la goutte d'eau, mais reste putrescible dans le temps........

@ pluche.....

Je croyais que c'était imputrescible le liège?!?!

Pour calmer le bruit, dans le vito on a mis de l'antigravillon au plafond et aux parroies.  Ça fait 4x moins de bruit, c'est vraiment efficace. Si je n'avais pas déjà mis l'isolant au plafond je le ferais aussi dans le bus.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10266
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 03-11-2012 à 12:52:56  answer

chevrier a écrit :

Et un gazon synthétique ?  
C'est prévu pour rester dehors aux intempéries et les "brins d'herbes" devraient amortir considérablement le bruit.
Nan? ;)

et apres tu fait un golf ou un foot sur le toit pas mal  :D  :D  :lol:  :lol:

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°10269
mick27350
Posté le 03-11-2012 à 14:24:37  answer

si je peux me permettre  :ange:  :jap:  

dans mon cahier des charges que je peaufine depuis des mois pour un B10m,  il y a les bruits extérieur à prendre en considération, donc les panneaux solaire seront posés au dessus de la chambre, comme ça c'est eux qui reçoivent les goûtes et non pas le toit avec entre les fixations et le toit, des rondelles caoutchouc.
pour l'isolation aussi bien thermique que phonique ( ici version 53mm car aussi en 103mm  :whistle: ), du liège expansé de 3mm sera collé sur le plafond pour épouser au mieux les formes même si le mien sera plat ( un b10m toit plat, ah bizarre  :sol: )  suivi de 50mn toujours en liège expansé, ensuite pare vapeur , vide d'air et CP.

donc par rapport à mon expérience, et cela n'engage que moi, l'isolation sera exclusivement en liège expansé car il ne gratte pas, ne se tasse pas, il est insensible à la poussière, à l'humidité, "à l'eau" excellent tant thermique : 50mm R=1.33,  que phonique :  50 mm réduit de 40% à 400 Hz (aigus) / 50% à 3500 Hz (grave )

conclusion, mets tes panneaux au dessus de la chambre  :pt1cable:  :sleep:  
ou sinon, il existe des rouleaux de caoutchouc pour les toitures à toit plat, pas besoin d'en mettre sur tout le toit de ton CC, mais juste au dessus de la chambre serait une solution  ;)

Message édité par mick27350 le 03-11-2012 à 14:40:53

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°10272
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 03-11-2012 à 20:55:50  answer

ok! je vois que vous avez de l'imagination aussi!
vous me donner une idée, encore bien farfelu, soit:
comme avec les doubles pont il est difficile d'isoler le toit, je comptais le faire par l'exterieur, j'ai prévu de mettre le maximun de panneaux solaire (faud que j'arrive à trouver la place pour les lanternaux aussi), donc pourquoi pas injecter de la mousse polurethane entre les panneaux et le toit.

n°10274
mcmickey85
Posté le 03-11-2012 à 23:30:01  answer

freeshoum a écrit :

comme avec les doubles pont il est difficile d'isoler le toit, je comptais le faire par l'exterieur, j'ai prévu de mettre le maximun de panneaux solaire (faud que j'arrive à trouver la place pour les lanternaux aussi), donc pourquoi pas injecter de la mousse polurethane entre les panneaux et le toit.

euh je pense pas que ce soit une bonne idée , car la mousse polurethane gonfle et sa risque de pousser tes panneau et de les casser !!! moi je tenterai pas l'affaire !!!

n°10275
la route 2​9
Posté le 03-11-2012 à 23:46:23  answer

je pense que le mieux,c'est de mettre les pannaux solaire un peut sureleve sur le toit,pour eviter le bruit de la pluie
il fait quelle hauteur ton car??

n°10276
Reivax
Posté le 04-11-2012 à 07:43:42  answer

freeshoum a écrit :

Surtout pas! Il doit y avoir de l'air sous les panneaux pour refroidir.

J'aurais effectivement pu mettre les panneaux au dessus du lit, sauf qu'alors j'aurais du marcher à cote des panneaux pour rejoindre la galerie sur l'avant, car mon échelle d'accès se trouve à l'arrière.

Par contre, j'ai prévu de recouvrir tout le toit avac la galerie. Déjà les 2/3 de fait , je dois trouver d'autre profilé pour terminer. Puis je mettrais une planche de cp bakelisé 10mm ( ce qu'il y a sur les remorque) . Ça fera un toit tropical.  

Double avantage :  

- la pluis tombe sur le bois, et plus directement sur le toit donc réduction des bruits.
- le soleil ne tape plus directement sur le toit, mais sur le bois, avec une lame d'air en dessous, donc réduction de la chaleur

Ma galerie fait 12cm d'épaisseur, à peine plus que les lanterneaux, et 4 cm de plus que les panneaux solaire.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10277
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 11:48:55  answer

je me douter que la mousse polu, c'était pas terrible, en plus c'est minable
sinon je ne peut pas surveler les panneaux, car je suis déja à 4metre et les panneaux font 4.5cm.
par contre blakpaker, si tu peut me donner des infos par rapport à la doc que tu vas recevoir sur le vinyl

n°10278
Reivax
Posté le 04-11-2012 à 13:31:57  answer

Ce n'est pas deux cm qui vont changer la donne. Si tu le mets complètement à plat, il va chauffer et ne fonctionnera pas normalement.

Vu que ton toit n'est pas plat L'air devrait quand même circuler

---------------
n°10279
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 16:14:28  answer

c'est bien ca, ils vont juste toucher au milieu, et l'air ne pourra circuler que sur les cotés, mais je ne peut pas me permettre de le surlever de 2 cm au milieu,  
mais merci du conseil, c'est clair que s'ils chauffent ils vont perdre en rentalilité, donc la mousse faut oublier

n°10280
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 16:23:54  answer

je suis dans ma lancer de conneries, mais il existe pas de systeme laser pour projeter la hauteur du vehicule sur un pont ou les arbres...
il suffirai de poser un niveau laser bien puissant type stanley sur le toit, et pouvoir l'allumer du poste de conduite, ça pourrai éviter des accrochages avec des branches dans le petit chemin, apres je me doute que ce soit reglementaire

n°10281
Reivax
Posté le 04-11-2012 à 16:29:15  answer

Pas con du tout, je voulais mettre une caméra, mais je crois que le laser me plaît bien plus :)

---------------
n°10283
mick27350
Posté le 04-11-2012 à 22:38:26  answer

une camera avec vision nocturne placée non pas juste au dessus du pare brise, mais dans les 2 m sur le toit serait quand même plus simple qu'un laser et ça permettrait de voir la largeur complète du toit

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°10284
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 22:41:21  answer

cool, mais quel ordre de prix pour le vinyl,
pour le laser la complexité c'est de pouvoir le commande à distance, en bidouillant, c'est faisable ,
 le mieux c'est de le placer à droite du car et de metre le faiseau en vertical et horizontale, enfin ce que j'essaierai avec mon petit laser à 100euro puis si c'est concluant on investira

n°10285
mick27350
Posté le 04-11-2012 à 22:46:31  answer

vous aimez vous compliquer la vie  :pt1cable:  :heink:  
de plus le laser en plein soleil je doute de son efficacité alors qu'une camera on voit en grand angle  ...... :love:
après moi ce que j'en dis hein !!  :ange:  ;)

Message édité par mick27350 le 04-11-2012 à 22:47:32

---------------
n°10286
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 23:01:41  answer

pour la camera nocturne je pense que c'est pas le meme investissement et je pense que tu n'a pas une vision direct clair et suffisament tot pour savoir si ca passe ou pas.
du coup je m'obstine dans mon idée farlelu! hihi!
sinon il exixte des gadjets type faiseau laser à 30euro qui peuvent projeter à quelque km, desormais interdit en france (y'en a qui s'amuser à éblouir les pilote de ligne)
domage c'est un gadjet sympat, et l'on pouvait projeter des formes des carré...

n°10288
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 23:09:08  answer

c'est sur que c'est plus pour la nuit, mais quand on est jeune conducteur comme moi, la nuit avec un bus de 4 de haut sur des petites routes à 50km, avec des arbres incliné par ci par la , ca peut aider  

n°10289
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 04-11-2012 à 23:22:25  answer

aussi il y a pont sur route incontournable vers chez moi, limiter à 4m je pense que passerai en jouant sur les coussin d'air, mais je ne tenterai pas sans etre sur (surtout avec les panneaux solaire...) donc un pt coup de laser...
sinon, je pense que c'est pas simple à trouver du matos militaire, si t'a un tuyau, et c'est quel ordre de prix

n°10290
Bertin
être fou, c'est être vivant
Posté le 05-11-2012 à 00:00:39  answer

La technique de CARHIBOU est pour moi la mieux,  le Liège en rouleaux. Il existe jusqu'à 8 mm sur mon 228dt Hors prix de la colle il y en avait pour +/- 450 €.

L'avantage, isolation, surtout par grande chaleur, atténuation plus que notable du bruit de la pluie. imputricible, neutre pour l'eau (en cas de récupération), une fois coller et les joints faits entre les bande, une sérieuse couche imperméabilisant

enfin facile a mettre

---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
n°10947
Tito
Posté le 27-01-2013 à 13:58:40  answer

le lien entre la position des panneaux et les zones de repos est très malin!! mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut.
j'avas pensé à mettre une double peau à l'extérieur du toit, du type vinyl avec une mousse comme celle que l'on met sous le parquet flottant entre le vinyl et la tole.
Est-ce compliqué à vos yeux?
pour les baies de toit j'ai pas de truc top pour l'instant mais je me rappelle que dans ma jeunesse certain mettaient des sortes de housses en tissus pour les occulter et l'imiter l'effet du soleil. ça doit pas être mal. reste qu'il faut les virer pour faire rentre la lumière (pas la nuit s'entend :pt1cable: )
pour les risques liés à la hauteur, la caméra me semble mieux. tu peux en trouver d'orientable et c'est un produit qui est pas mal distribué. elle te permettra de faire un tour d'horizon. pour la vision nocturne, mets un spot orienté vers l'arrière ou qui suit la caméra. le laser, je suis pas sûr que ce soit le top (mouvements du bus, forme de la route..) le visu de la caméra me donnerait plus confiance. la vision nocturne ça coute un bras et c'est sensible au mauvais traitements (allumage de jour, chocs thermiques, humidité...), je connait.
c'est mon avis.

@+

---------------
Tito
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse