29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Avantages et inconvénient tôlerie

n°2107
manoire
Posté le 29-08-2008 à 08:17:28  answer

tôlage ou pas donner votre avis et quelle avantage du tôlage

Message édité par francois57 le 31-08-2008 à 23:47:26

---------------
prendre le temps de vivre
n°2108
jose6440
Posté le 29-08-2008 à 09:35:59  answer

salut a tous  
pour ma par , le tolage est bien pour l'isolation , pour plcer les ouvertures ou on a besoin , mais c'est un très gros désavantage pour se garer je préfère garder le vitrage c'est plus anonyme et on reste dans l'esprit bus amenager  et non gros camping car c'est juste mon point de vue

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°2109
gasmobil
eh ben, y a du boulot
Posté le 29-08-2008 à 10:45:49  answer

Je suis du même avis que josé.
C'est bien mieux pour l'isolation et pour pouvoir mettre des fenêtres qui puissent s'ouvrir là où on en a envie.

Garder les vitres semble au premier abord un bon plan pour la discretion. Je dis oui mais de loin alors car des qu'on s'approche un peu, un oeil exercé vois tout de suite les petits signes extérieurs qui nous trahissent. Je pense a la prise extérieure, les entrées et sorties d'eau, antenne etc ...

Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi sacrifier une bonne isolation pour une discrétion toute relative ???

Pensez à la puissance de clim qu'il faudrait l'été, un groupe est alors indispensable, pensez aussi a la puissance de chauffage nécessaire.
Marc en sais quelque chose il me semble, si ma mémoire est bonne, avec 4000W de chauffage a fond, il avait 7C°dans le car.

A mon avis, il faut donc toler toute ou partie du car pour bien isoler plutôt qu'avoir une pseudo discrétion qui n'existe plus au premier coup d'œil.

Cordialement.

---------------
http://gasmobil.blogs-de-voyage.fr/

http://gasmobil.skyrock.com/
n°2110
francois57
Posté le 31-08-2008 à 23:42:46  answer

par contre ce sujet existe déjà dans la section aménagements extérieurs - carosserie

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°10175
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 31-10-2012 à 10:33:45  answer

salut, j'aimerai un peu plus d'avis sur la question car je reste vraiement indécis, et je ne trouve pas le sujet que parle francois!
mon indécision ce porte sur deux conceptions bien differentes:  
toler (juste à l'étage ) pour pouvoir y implanter des baies pour l'aeration surtout,  
ou garder les fenetres d'origine pour la lumiere et en candamner certaine et implanter des lanternaux du coup!
j'ai bien compris le tolage et moin discret mais permet une meilleur isolation, es ce l'avis de tout le monde, si on isole derriere les vitres!
je me demande s'il est autoriser d'installer des lanternaux sur le double pont, pcq d'origine il ne s'ouvre pas beaucoup pour éviter de ce faire couper la tete sous un pont.
aussi combien faud t'il de lanternaux (40*40) pour une aération suffisante, es ce que 1 par pieces suffit

n°10176
carambole
Posté le 31-10-2012 à 11:36:57  answer

ce n'est pas parce que l'on conserve les vitres que l'on n'isole pas derrière !
le seul avantage du tôlage, c'est de pouvoir dépenser de l'argent pour acheter des baies ouvrantes, de la tôle, de la peinture ....etc....

ceci n'est que mon avis, mais j'ai gardé mes vitres qui sont du double vitrage.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°10177
Nanou 27
Posté le 31-10-2012 à 11:43:31  answer

Nous  on a gardé les vitres . Pour l'instant nous sommes en phase de teste car le bus est loin d’être fini . Mais pour info toutes nos vitres occultées  ont de l'isolant ça à l'air de le faire il y à un peu de condensation sur les vitres non occultées mais le reste est sec. Cette nuit il à fait -4 et on a laisser un chauffage au kerdane toute la nuit réglé à 10° et ce matin il faisait bien 10°. Les parties non isolées tel la cabine de conduite et le coffe avait de la condensation ? le reste été sec.  
  Dans la partie habitable nous avons 3 vitres ouvrantes que le vendeur nous a mis d' un autre S53. On en a 2 dans la cuisine et une dans la chambre le reste se sont des vitres avec l'ouvrant en partie haute et celles si sont condamnées avec de l'isolant.  

n°10179
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 31-10-2012 à 14:22:53  answer

ok!, je pense qu'isoler derriere les fenetres est autant efficace que derriere de la tole, si c'est bien fait pour éviter la condensation:
 à ce sujet faud t il mettre des goutieres en bas des fenetres pour évacuer la condensation?
sinon, il ya t'il des personnes qui vivent à l'année dans un bus avec double vitrage non isolé derriere, le soleil permet 'il de chauffer l'abitacle! et pour l'été il est toujour possible de trouver des solutions pour occulter le soleil.  
je suis vraiement dans le doute mon idée de départ de toler l'étage reste trop couteuse, plus de boulo pour pas grand chose, surtout ça casse le cote bus avec son pannorama sur la nature!
Mais mon probleme est surtout pour l'aération en été, pas de tolage donc pas de fenetre, reste plus la solution d'instaler des lanternaux, mais j'ai vraiement un doute que la drire accepte!

n°10180
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 31-10-2012 à 17:46:51  answer

je pense que les message que tu a deterré fesait la comparaison avec des fenetres simple vitrage

moi je suis pour le tolage parsque je veut avoir un aspect CC pl et surtout pour avoir des ouvertures je sais se que c est d etre enfermé dans un espace comfiné(avec le camion la nuit obligé de tout fermé) et quand il fait chaud ta qu une envie :sortir ou ouvrir et comme je veut en profité et pas dormir dans une toile de tente je vais mettre des baies
mais apres chaqu un voit midi a sa porte
tu dit pour le panorama!!!
 tu n en aura pas plus si tu met un isolant sur tes fenetres

et pourquoi ne pas tolé juste l arriere en haut et en bas  
tu laisse les 2 ou 3 premieres vitres de tout l avant sa pourrai lui faire une belle gueule et tu profiterai du panorama

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°10182
mcmickey85
Posté le 31-10-2012 à 20:03:30  answer

Moi g peint les vitres que g condannées , et isoler a l'interieur !!!

rien n'est visible de l'exterieur , prise de quai fixer sous le chassis , les vidanges de cuves reste dans les coffres (car on en as besoin que pour vider ou remplir !!!)  

on pourrai voir la petite antenne mais a 3 m de haut quand on fait le tour , sa donne l'apparence d'un bus avec vitre teinté noir !!!

apres chacun adapte son truc , moi je voullai garder l'apparence bus , pour acceder au pire pres des pistes ( garer a coter d'autre bus scolaire on fait pas la difference !! lol )

http://forum.tousencar.com/mesimages/4316/DSCF0157.jpg

voila ce que sa donne avec les vitres peintes (a l'ar ) , pour l'instant g pas filmer ceux de l'avant !!!

Message édité par mcmickey85 le 31-10-2012 à 20:05:14
n°10183
carambole
Posté le 31-10-2012 à 20:23:14  answer

même concept,
peinture (gris) pour céramique à l'intérieur puis isolant spécial tvg de chez alstom, film miroir à l'extérieur où ne différent que d'un autre car, les aérations du coffre à gaz et le remplissage de l'eau.

http://forum.tousencar.com/mesimages/4311/ext_film_reduit.jpg1..jpg

Message édité par carambole le 31-10-2012 à 20:24:29

---------------
n°10184
levieux57
Posté le 31-10-2012 à 22:11:14  answer

petite différence importante aux yeux des flics, vous n'avez pas d'affiche, au nom d'une entreprise, à l'arrière du car.
c'est obligatoire pour une société de transport de voyageurs.
(nom, adresse, téléphone)

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°10185
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 31-10-2012 à 22:25:24  answer

bien jolie tout ça,  
pour la discrétion c'est raté, je sait pas si c'est crédible avec les doubles ponts
c'est bien ce que je voulais faire magun, toller les trois quart, un peu comme le covering,  
mais du coup je pense toler juste la dernieres, pcq l'hivers arrive a grand pas et je n'est pas de hangar.....
histoire de poser deux baies 1450/600 dans le sallon pour faire les courant d'air, et des lanternaux dans les chambres, je pense que si j'installe des lanternaux à poignées  40/40 ça devrai passer (non pas la tete! : question con ou confirmation les lanternaux à poignées on ne peut pas passer la tete ou un bras!)

n°10186
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 31-10-2012 à 22:28:01  answer

scuse, j'ai arraché ton pseudo magnum

n°10187
mcmickey85
Posté le 31-10-2012 à 22:29:46  answer

levieux57 a écrit :

petite différence importante aux yeux des flics, vous n'avez pas d'affiche, au nom d'une entreprise, à l'arrière du car.
c'est obligatoire pour une société de transport de voyageurs.
(nom, adresse, téléphone)

tu en est sur , je viens de faire un tour google et on trouve des bus sans pub , comme ceux des equipe de sport !!!!! et je veux pas l'affirmer mais j'ai deja vu sur la route des car de voyage sans pub derriere ou avec de la pub mais genre pour les lunettes ..... lol

n°10189
mcmickey85
Posté le 31-10-2012 à 23:09:06  answer

moi g mis de la peinture feraille pour faire noir !! apres je filmerai en film publicitaire exterieur noir !!! mais tant que la peinture tiendra sa restera comme sa !!! lol

n°10190
mick27350
Posté le 31-10-2012 à 23:48:11  answer

pour moi un bus en CC doit ressembler à un CC !!
je vais même aller à l’extrême et le top c'est de changer son look extérieur comme phares, feu, pour ne plus ressembler à la base de départ !!!!
alors certes ça fait plus de boulot mais voila, c'est manière de voir les choses concernant la FABRICATION d'un CC !!!

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°10191
thibenbus
Posté le 01-11-2012 à 00:51:54  answer

c'est intéressant de voir les deux écoles sur ce sujet.. je suis de l'avis e Carambole. Perso la seule chose qui peut différencier mon bus d'un car normal c'est les cheminées sur le toit.
Pour ce qui est de l'aération j'ai d'origine sur mon Setra des trappes d'aération sur toute la longueur du bus.. pas toi freeshoum?? enfin peut etre pas à l'étage. J'ai peur et ce n'est que mon avis que conserver toutes les vitres sauf une a la place de laquelle tu mettrais une baie ne sois pas super esthétique... c a toi de voir... en tt cas j'ai hate de voir a quoi va ressembler ce tourbus... ça fait déjà bizarre de le voir couchettes démontées...
Pour ce qui est de l'isolation, une fenetres simple vitrage est plus épaisse que de la tole donc pour moi isole mieux..

backpacker : j'ai acheté du film chez eurecla en argent 80% sans peindre derrière. On y voit rien sauf vraiment en plein soleil en regardant bien.

Message édité par thibenbus le 01-11-2012 à 00:54:09

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°10196
Reivax
Posté le 01-11-2012 à 04:03:29  answer

L'éternel débat...

Pour l'isolation, ça ne change rien! Une vitre(simple vitrage)  ou un tôle n'isole pas de la même façon!

-Il faut savoir. Si tu veux des ouvrants : tu en veux, mais n'en a pas...
-Ça change le look

Pour le deuxième point, ça n'aggrave en aucun cas la situation. Je me suis garé plusieurs fois entre des bus sur des parking réservés aux bus ( interdit pour nous rappelons le)  

Ben entre deux bus, tu ne vois que l'avant, ou l'arrière. Il y a beaucoup de bus sans vites derrière, et je te vois mal toler le pare brise. Par contre ne fois à découvert, c'est grillé. Ils viennent, se grattent la tête (si si je te jure, quasi tous!) et te disent que de toute façon ils ne savent ou te dire d'aller, et tu reste ou tu es.

Ok garder les vitre donne un aspect car. Mais quand vous aller descendre vos vélos, ou sortir la table de jardin pour accéder au carton qui se trouve derrière elle, vous aller vite être grillé.  

Bref, je pense que de toute façon on se fait vite griller. On ne m'a demandé de partir qu'une fois, au bout de 4 jours. Maigres le tolage, et maigres le graf...

Et puis, c'est effectivement du taf en moins que de ne pas toler, mais,pour moi ça reste un bus, pas un cc, j'aime ce look de bus transformé.  

Une fois de plus, comme dit opi, cfciv ;)

Il y a un proverbe qui dit que le chemin le plus court c'est celui que tu connaît.
Je dirais : la meilleur solution est celle que tu préfère.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10197
levieux57
Posté le 01-11-2012 à 05:20:08  answer

mcmickey85 a écrit :

tu en est sur , je viens de faire un tour google et on trouve des bus sans pub , comme ceux des equipe de sport !!!!! et je veux pas l'affirmer mais j'ai deja vu sur la route des car de voyage sans pub derriere ou avec de la pub mais genre pour les lunettes ..... lol

oui, archi sûr, je travaille dans les transports publics, je ne parle pas de pub,  
mais du nom de l'entreprise avec adresse et téléphone qui doit figurer sur l'arrière du car.

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°10198
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 01-11-2012 à 08:04:06  answer

je partage l avis de reivax  
meme si tu veut passer inapercu tu sera vite grillé nos amis bleu sont con mais pas a se point la   :D  :D  :D je m excuse deja si yen a parmis vous (j espere que non) :D  :D  :D enfin personne n ai parfait  :D  :D  

et puis si tu t enbete a transformé un bus en cc je trouve dommage de garder son aspect d origine

refléchi bien car grand nombre non pas voulu tolé et l ont fait par la suite une fois amenagé et la c est double de boulot(hein alex3) :D  :D  

et comme dit encore reivax ya que toi qui peut savoir nous on t apporte nos avis personnel mais c est pas nous qui allons vivre dedans

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°10199
mcmickey85
Posté le 01-11-2012 à 09:47:54  answer

levieux57 a écrit :

oui, archi sûr, je travaille dans les transports publics, je ne parle pas de pub,  
mais du nom de l'entreprise avec adresse et téléphone qui doit figurer sur l'arrière du car.

d'accord mais les transports d'equipe de rudby etc , sa va etre du transport privée de personne !!! et encore sur google il y as plus d'un car sans pub , souvant pour le transport d'équipe , de centre éducatif , d'école (comme le miens , il avait leur propre bus pour les voyages scolaire ) etc !!!!

n°10216
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 01-11-2012 à 22:20:20  answer

c'est bien le but, avoir vos avis, sutout quand on est indécis et qu'on a pas l'expérience d'avoir vécu dans un bus!
si thibenbus, j'ai bien les trappes d'aération sur tout la longeur et aux deux étages, mais ce qu'il faud c'est pouvoir créer un gros courant d'air pour l'été, sinon c'est invivable,  
quand j'ai receptionné mon bus fin aout, à l'étage la chaleur était vraiement étouffante avec un seul lenternau, d'ailleur personne ne peut me confirmer qu'il est bien possible de rajouter des lanternaux sur les doubles pont, pcq l'ancien proprio m'avais dit que non, et ça changerai tout la donne!

n°10228
Reivax
Posté le 01-11-2012 à 23:12:32  answer

Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en ajouter. Il ne faut pas tomber sur les renforts par contre.  

Sur mon setra il y a même des emplacement de prévu pour. Ce n'est pas un trou dans la tôle qui va modifier la structure du car.  

Pour bien faire tu devrais démonter le plafond, et regarder derrière. Je sais c'est chiant à faire, pleins de truc à enlever, plein de vis, des toutes petites vis en plus, mais à moins d'avoir un radar pour sonder, le visuel reste le plus sûr.

Message édité par Reivax le 01-11-2012 à 23:13:16

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°10233
carambole
Posté le 02-11-2012 à 00:32:48  answer

autre solution pour pas tomber sur un renfort, tu attends qu'un pote pose les siens et tu prends des notes  ;)   :D  
faut juste qu'il ai le même car  :pt1cable:

http://forum.tousencar.com/mesimages/4311/toit_ouvrant.jpg

Message édité par carambole le 02-11-2012 à 00:39:55

---------------
n°10235
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 02-11-2012 à 08:31:15  answer

pas bete aussi, mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de possesseur de 228 qui aurai mis des lanternaux.  
l'ancien proprio me disais qu'il y avais une reglementation pour les vehicules de plus de 4 metre de haut, et que d'originine le lanternau ne peut gere s'ouvrir , alors que la plupar des lanternaux cc ,oui
c'est juste une prevention pour le passage sous les ponts, imagine un passager sort la tete du lanternau!
par contre je ne c'est pas ou il a trouvé cette loi, c'est du bon sens certe, mais c'est pas dans la bible.

n°10237
mcmickey85
Posté le 02-11-2012 à 09:37:28  answer

ben la difference avec un car , toi tu sera en vasp caravane , donc normalement 9 places qui seront pas loin du conducteur !!! qui a la base quand tu roule , les passagers doivent rester assis !!! mais sa c dans la logique lol mdr donc les lanternau doivent pouvoir se poser sans probleme !!

n°10238
Reivax
Posté le 02-11-2012 à 12:10:38  answer

Ah ah carambole, j'avais oublié cette solution, qui marche dans les deux sens.

Un dernier conseil.  

J'ai mis un lanternau juste au dessus de mon lit. Grosse erreur finalement. Quand il pleut, ça fait un bruit d'enfer juste au dessus de nos têtes... Vraiment pas terrible. C'est un lanternau en Plexiglas simple vitrage. Peut être qu'en le remplaçant par un double vitrage ça ira mieux

---------------
n°10239
michel IdF
Posté le 02-11-2012 à 12:30:26  answer

Reivax a écrit :

Ah ah carambole, j'avais oublié cette solution, qui marche dans les deux sens.

Un dernier conseil.  

J'ai mis un lanternau juste au dessus de mon lit. Grosse erreur finalement. Quand il pleut, ça fait un bruit d'enfer juste au dessus de nos têtes... Vraiment pas terrible. C'est un lanternau en Plexiglas simple vitrage. Peut être qu'en le remplaçant par un double vitrage ça ira mieux

Perso, je ne le changerai pas si tu veux attenuer le bruit, je ne pense pas que tu obtiendras une difference.....

c'est pareil pour les fenetres de toit "velux", et losque tu as une toit en zinc ou tole.......

Il pleut, tu dors en dessous, et tu entends la pluie.......

@ pluche.....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°10240
mick27350
Posté le 02-11-2012 à 12:34:06  answer

on est en communion avec la nature  :D  :D

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°10241
Reivax
Posté le 02-11-2012 à 12:52:04  answer

Donc il ne me reste plus qu'à le déplacer, et reboucher le trou...

---------------
n°10244
carambole
Posté le 02-11-2012 à 16:53:04  answer

Il reste la solution de lui fabriquer un parapluie.
je ne pense pas que ça supprimera le bruit, car sur le toit métal du car ça résonne aussi. On est quand même dans de l'habitat léger.

---------------
n°10246
Nanou 27
Posté le 02-11-2012 à 19:53:44  answer

Une autre solution géniale , faite comme moi mettez des boules Quies ,mon ami ronfle et moi je dort comme un BB   [:j-loo:1]  En plus c'est pas cher  [:yada44:5]

n°10248
mick27350
Posté le 02-11-2012 à 19:58:07  answer

encore mieux ...........fais le dormir dans le clic clac  :pt1cable:  [:al@on:4]  [:czame17:2]

---------------
n°10249
thibenbus
Posté le 02-11-2012 à 20:37:09  answer

pas super agréable je trouve de dormir avec des boules Quies. le dernier appart que j'ai eu était sous les toits et effectivement on entendait bien la pluie sur le velux... et comme en franche comté il pleut 400 jours par an...

---------------
Thib' en bus                     http://les2sans13.over-blog.com
n°10251
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 02-11-2012 à 21:54:03  answer

mcmickey85, la tu marque un point, j'avais meme pas pensé, c'est vraie que lui c'était encore une reglentation tcp (puisque en 20places)
pour les lanternaux, j'en prend note!
pour les boules quies, ma femme ne peut plus dormir sans, et c'est vraiment une galere, elle est toujour en train de les chercher et c'est déguelasse comme truck, du coup je lui est acheter une boite de 50,  
perso j'ai pas envie de devenir accro à mon tour
du coup, es ce que le liege 4mm en isolation exterieur ça pourrai bien atténuer les bruits de notre belle nature, ou c'est dérisoire comme isolant

n°10256
michel IdF
Posté le 03-11-2012 à 09:36:59  answer

Le liège va amortir le bruit de la chute de la goutte d'eau, mais reste putrescible dans le temps........

@ pluche.....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°10258
freeshoum
mon gros kiki à 2étages
Posté le 03-11-2012 à 11:32:34  answer

attention , j'ose une idée farfelu, vous etes prier de ne pas rire!
croyez vous qu'il serai possible de coller un bon lino sur le toit: niveau étanchéité c'est pas mal, c'est pas cher, jolie et facile à poser, possibilité de récuprerer l'eau de pluie (alors que certain peinture reste toxique), mais es ce assez imputrescible?

n°10261
domi4
Posté le 03-11-2012 à 11:39:12  answer

je dirai qu'avec les UV les différences de températures jour/nuit été/hiver ton lineau va craquer et faire des infiltrations d'eau....

mais a la base l'idée est pas bete du tout... ;)

n°10263
chevrier
Posté le 03-11-2012 à 12:30:59  answer

Et un gazon synthétique ?  
C'est prévu pour rester dehors aux intempéries et les "brins d'herbes" devraient amortir considérablement le bruit.
Nan? ;)

---------------
A+

Cyrille
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse