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Fixation des tôle

 
n°6960
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 25-05-2011 à 14:04:09  answer
 

Bonjour,
Etan un petit nouveau je fait un bonjours a tous et me présente brièvement.
j'envisage d'aménager un car je suis déjà en pleine recherche de ma nouvelle maison.
Appret avoir regarder beaucoup de blog notamment Gazmobile et d'autre je n'arrive pas a savoir si en mettants des rivet comment je vais les cacher lors du tôlage?
En mettant une bande de resine cela va se voir (bourrelet) en laissent les rivets c'est moyen niveau finition non?  
Si je fixe mes tôle par point je fait donc des trous que je rebouche avec la soudure c'est bien sa?
Je peu utiliser un poste a baguette classic pour reboucher ses trous ou il faut impérativement un mig,mag (fils qui sort tout seul).


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Alexandre007
n°6964
Igmar
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Posté le 25-05-2011 à 15:55:37  answer
 

Moi j ai mis a bloc de Sika ce qui me les colle et fait l etancheiter j autogérée juste le haut et le bas et j avais les baguette d' origine qui vont dessus donc ducoup tu voit plus les rivets, il existe des rivets tête plate ou tu perse un pretrou en biseau mais j avais pas trop confiance apres tu peut souder faire des trous et souder en rebouchant comme tu le  dis .

n°6966
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 25-05-2011 à 19:18:21  answer
 

Merci pour ta réponse je pense faire pareille si mon car a les baguette qui vont bien sinon je pense que je vais pas m'embêter a reboucher des trous a la soudure car c'est a moutier fiable (soudure collage) surtout avec les vibration c'est moyen.
si mon car n'est pas bien équiper niveau baguette je vais souder sur les coters avec un tig et finir les joint avec de la résine.


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Alexandre007
n°6970
MarcP
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Posté le 26-05-2011 à 00:01:42  answer
 

Pour pointer les toles pas d'apport de fil ou quoi que ce soit mais il faut un poste spécial et c'est spécial à faire aussi.
Pour le collage au Sika simple, j'ai testé et ca ne tiens pas dans le temps à cause des dilatations successives avec les cycles chaud/froid ;)


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n°6971
Igmar
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Posté le 26-05-2011 à 07:09:07  answer
 

Dans mon message plus haut je voulait dire que j ai riveté me haut et le bas de la tôle et l écriture intuitive de l i phone m a marquer j autogéré Desoler tu as du rien comprendre ducoup mes baguette cache les rivets et j en ai pas mis sur la verticale des rôle pour ne pas que Ca se voit et que sa fasse bien lisse

n°6972
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 26-05-2011 à 08:16:26  answer
 

J'avais bien compris Igmar pour le rivetage haut et bas.
Pour les postes par point je connais bien (étan chaudronnier) ceux que je connaisse sont comme sur la photo.
Ces poste ne permette pas de pointer partout car les bras sont très court!
Il existe des soudure par point ou tu na pas besoin d'un bras derrier ces les ultrasons cette technique et rare.
Pour trouver un poste a ultra son ces pas gagner surtout vu leur prix énorme.
la soudure par point au mig c'est possible que en fessant des trous mai comme je disait plus haut il ya un risque de collage très important.
je pense faire comme ça:
-sur les coter je soude bien comme il faut sans abuser a cause des déformation avec un mig ou tig a voir.
-au niveau de mes traverses que j'aurai ajouter a la place des fenêtres d'origine faire des trous pas trop petit et les boucher a la soudure sur les traverse.
je pense prendre une tôle de 1,5mm car se déforme moins et c'est aussi plus facile a travailler que du 8/10.
http://forum.tousencar.com/mesimages/4451/fMSI0118230178.jpg


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Alexandre007
n°6973
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 26-05-2011 à 08:22:22  answer
 

Ha oui j'oubliai dans ma boite quand l'on fait des élément de sécurité style rambarde et que il y a des soudures par point ont fait un trous de 7mm on vient placer les pièce ensemble puis on soude au tig ,qui ne remplis pas vraiment le trou mais fait une soudure impeccable, puis on rebouche avec le mig.
L'ensemble et hyper solide même mieux que les soudures par point classique avec la machine. l'inconvénient c'est qu'il faut deux poste a souder et beaucoup de temps.


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Alexandre007
n°7008
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 29-05-2011 à 12:14:15  answer
 

Le souci c'est que sur un car je ne c'est pas comment faire niveau soudure car j'ai jamais bosser sur ces véhicules la et sur mon camion il est touts bois.
Je me prend peu etre trop la téte?
Je pense finalement prendre des tôle 2mmm souder sur les coter et aux longeron par l'interieur.
J’espère que sa sera bien comme sa?


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Alexandre007
n°7022
peupeu
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Posté le 29-05-2011 à 21:06:36  answer
 

ns on pence qu'on va riveter les cotés et souder au mig par l'interieur le long des longerons


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quand on a pas se qu'on aime,faut aimer se qu'on a !!!
S.Gainsbourg
n°7026
alexandre0​07
alex en car
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Posté le 29-05-2011 à 22:55:52  answer
 

Oui bonne solution (c'est l'avis d'un chaudronnier) soude pas trop fort sur les longerons sa se déforme très vite la tôle de 2mm
L'idéal serait le tig (chauffe plus localiser donc moins de déformation) mai le mag (métal actif gaz) car le Mig c'est (métal inerte gaz) et sa n'existe plus vraiment car le gaz et presque toujours actif (ce qui change entre Mig et Mag c'est le gaz utiliser argon pour l'un et argon plus impeu d'autre gaz pour l'autre) pour faire cour le trucs qui soude ou ya le fils qui sort sa fonctionne aussi très bien mai faut pas mettre trop de jus.
De toute façon avec le marteau et la choucroute tu arrivera a tes fin je pense!
En tout cas j’espère car moi aussi je pense faire comme sa met je vais souder sur les coter.
Aller je ramener ma science en disant que les vrais terme (en industrie) ne sont pas MIG ou MAG mai 135 et 131
L’électrode (le vieux poste que pleins de monde a dans son garage) c'est 111.
Les  numéros de procéder permette de ne pas se mélanger les pinceaux avec touts les types de soudure donc c'est bien de connaitre mais c'est pas obliger lol.
 
Si tu a besoin de conseille en chaudronnerie je suis la!
Le métal que tu doit prendre c'est du S235! (Acier de construction et d'usage général).
Ce metal a une trés grande solidité il est utiliser dans la bâtiment notamment pour des balustrades ou des fabrication de sécurité donc c'est une valeur très sur!
Il est a également une <<soudabiliter >> trés bonne ce qui n'est pas le cas de la fonte par exemple!
 
voila ci je peu te donner d’autre info pas de souci!
bonne soirée ou journée c'est selon a toi!
Alex.
 
PS: le rivetage et techniquement meilleur que la soudure pour beaucoup d'application notamment pour les pièces soumis a des vibrations comme les avions qui sont riveter.
Ton choix et donc très bon pour le coter robuste.
J'avais poser des questions sur le forum concernant les rivet pour l'aspect (je trouve que sa se voit).
Mai techniquement je te rassure tout va bien lol!


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Alexandre007
n°8216
domione
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Posté le 14-01-2012 à 01:01:13  answer
 

Salut à tous
 
quelques photos sur mon blog du camouflage des rivets qui tiennent les toles posées sur mon car  
 
A+
Dominique


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http://somby.skyrock.com
n°9323
Fun da men​tal
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Posté le 29-05-2012 à 16:07:24  answer
 

question con : si je met les profilés a la verticale et non a l'horizontale comme chez beaucoup de monde ca va le faire niveau solidité??
le gros avantage serait d'avoir moins de longueur....

n°9324
mallaury
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Posté le 29-05-2012 à 18:46:43  answer
 

heuuu
au niveau longueur, je ne suis pas certain que cela change grand chose
ce que tu va gagner en hauteur tu vas le perdre en nombre
je m'explique
à l'horizontale ce sera par exemple 4 barres de 2m
en hauteur ce sera 6 barres de 1.3m
donc au final c'est équivalent
il faut respecter des entre-axes pour respecter la solidité...
Mais peut-être que je me trompe
j'ai répondu cela en fonction de ce qui me semble logique...

n°9325
Fun da men​tal
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Posté le 29-05-2012 à 19:57:04  answer
 

pas d'accord avec ton raisonnement mallaury parce qu'en fait je comptais de toute facon mettre 2 barres par fenetre que ce soit a la verticale ou a l'horizontale.
en sachant que les profilés sont vendus par barres de 6m et que la dimension horizontale de la fenetre est de 134 cm pour 98cm en hauteur ca ferait une petite économie de 68 cm de profilés par fenetre ( multiplié par le nombre de fenetres ca peut te faire economiser 8 metres...quand meme....  :jap: )
et effectivement bien respecter les entre-axes pour la solidité...
apres je voulais savoir si quelqu'un a deja tenté le coup , et si il n'y a pas un risque que la tole gondole ...

n°9326
carambole
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Posté le 29-05-2012 à 21:22:28  answer
 

tu sais, les chutes se soudent entre elles et resservent.
Il n'y a pas de perte.


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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°9501
dblock
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Posté le 16-07-2012 à 03:17:01  answer
 

bonjour je remonte se topic, voila après plusieurs visionnage de blog forum etc je ne c'est toujours pas précisément comment je vais procéder pour mon tôlage j'explique .
quel poste a souder utilisé tig a l'arc sachant que si il est possible de le faire a l'arc pour fixer mes tôle sur mes tube intérieur sa m'arrange,
pas de nouvel achat de matériel mais y a t'il des risque de sa chauffe trop car c'est des tôle de galva en 8/10 et pour finir le mieux est t'il de coller ou de riveter merci pour vos réponse


Message édité par dblock le 16-07-2012 à 16:28:24
n°19186
lapinou
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Posté le 14-02-2017 à 21:15:53  answer
 

Je remonte le sujet car je fais attaquer le tolage du volvo! Je pensais partir sur de la tôle galva en 1.5mm et je me demandais comment elle réagit à la soudure et quel poste utiliser?
Si vous avez des infos...merci bien!


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lapin

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