24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Enlèvement des autocollants existants sur côté bus

n°15632
jean2703
Posté le 23-01-2015 à 13:21:27  answer

Besoin de conseils pour enlever  les autocollants sur les côtés du bus. J'ai commencé avec un décapeur thermique mais cela me semble très long. Avez-vous une autre solution ?

n°15633
Reivax
Posté le 23-01-2015 à 13:36:17  answer

Au karcher, en mettant la buse bien près de l'autocollant. Ils font comme ça dans la concession Volvo (poids lourd) et chez VW ou j'ai travaillé.

De préférence avec un karcher qui chauffe l'eau, ça fonctionne mieux.

Message édité par Reivax le 23-01-2015 à 13:37:05

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°15634
Espagnol
Posté le 23-01-2015 à 13:36:53  answer

Je suis dans le même cas, décapeur  :fou:  

Un copain m'a dit que avec un Karcher à eau chaude, cela s'enlevait très bien.
Il m'a proposé celui de la mairie, mais il est en panne, donc retour à la case dé....capeur  :whistle:  

Le deuxième problème est la colle qui reste sur les parois et là je n'ai pas encore de remède miracle...

à suivre...

n°15635
Reivax
Posté le 23-01-2015 à 13:39:51  answer

Pour enlever la colle tu peux y aller au solvant de nettoyage, mais faire des essais avant sur la peinture.  

Ça fonctionne aussi pour les traces de sève d'arbre, je ne sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais c'est une merde à enlever, sauf au solvant ça part nikel.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°15636
Reivax
Posté le 23-01-2015 à 13:40:31  answer

A l'éléphant bleu j'ai décollé ceux de ma camionnette au boulot sans faire exprès. Ça part assez bien.

---------------
n°15658
JAGUAR 37
PASSION
Posté le 25-01-2015 à 11:35:42  answer

pour la colle essaye l'essence ou gas-oil après tu lave au lavage Karcher pour le gas-oil

n°15702
Tonio
Posté le 01-02-2015 à 09:38:17  answer

si vous chauffé bien avec le décapeur il n y a pas de residu de colle,  j ai enlevé tous mes autocolant sur mon s53 avec le décapeur au debut il resté de la colle mais en chauffant vraiment beaucoup tout part il faut insister des le début!!
bon courage

n°15707
Espagnol
Posté le 01-02-2015 à 18:38:17  answer

Je te promet que je chauffe, mes doigts dans les gants le sentent bien, mais la colle il en reste plein  :cry:  

J'ai essayé essence Bof, diluant Bof, ...

Là je suis en pause auto-collant, je dois préparer mon départ.

On continuera plus tard  :heink:  

à suivre...

n°15710
LESNOMADES​1
Posté le 02-02-2015 à 00:04:48  answer

Espagnol a écrit :

Je te promet que je chauffe, mes doigts dans les gants le sentent bien, mais la colle il en reste plein  :cry:  

J'ai essayé essence Bof, diluant Bof, ...

Là je suis en pause auto-collant, je dois préparer mon départ.

On continuera plus tard  :heink:  

à suivre...

Salut à tous.
Je viens d'acheter une kangoo à la region PACA, elle étais pleins d'autocollants avec des bandes lumineuse rouge et blanche, donc comme tous le monde décapeur et ensuite un diluant peinture dont je n'ai pas le nom en tete.
Résultat nikkel.
Je reposterais demain en regardant la bouteille.
PS pas de soucis pour la peinture, elle n'as pas bougée (la caisse et les autocolants ont plus de 15 ans) et bien épaisse la colle
http://forum.tousencar.com/mesimages/5529/twingo.JPG2..jpg

Message édité par LESNOMADES1 le 02-02-2015 à 00:06:08
n°15711
Espagnol
Posté le 02-02-2015 à 07:42:25  answer

Une Kangoo ou une Twingo  :??:  

C'est presque pareil, mais il y en a une qui est plus petite  :lol:  

Maintenant, pour en revenir à nos moutons, je ne sais pas si c'est un problème de diluant ou bien qu'il y a différentes colle sur les vinyles  :heink:  

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse