29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Adaptation de Parebrise

n°5085
MarcP
Posté le 04-02-2010 à 23:43:00  answer

:hello:
Après avoir felé notre pare-brise (faut bien, ca fait parti du jeu), je suis en train de voir pour modifier un peu le car.  
En effet, nos amis Belges de Vanhool (qui aiment se graisser la patte) facturent le parebrise 5400€ HT, là ou Mercedes les vends 750€.
Du coup, comme c'est un pare-brise à joint (et donc ne participe pas à la rigidité de la caisse, au contraire des parebrise collés), je pense faire modifier l'avant du car pour adapter du pare-brise mercedes. Ca devrait pas poser de problème légal dans la mesure ou je repose un parebrise homologué Europe et qu'on ne touche pas au chassis ou à la structure.  

Quelqu'un a déja vu faire ca ? (Car ou autre véhicule)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°5086
toic46
Posté le 05-02-2010 à 09:40:24  answer

salut

j'ai jamais vu sa, mais tu n'est pas assuré pour sa ?

c'est un sacré boulot !!!, les essuis glace iront bien aprés?

loic

Message édité par toic46 le 05-02-2010 à 09:40:33

---------------
http://toic46.over-blog.fr
http://www.mappemonde.net/carte/Le [...] monde.html
n°5087
bougnaton
Posté le 05-02-2010 à 13:09:43  answer

Salut Marc, pour ton pare-brise, pas de problème, j'ai déjà fait çà sur un intégral italien ou ils avaient abandonné la fabrication!  
Donc le gars : impossible de passer à l'auto-bilan!  
Tu trouves un pare-brise correspondant à peu près, et tu refais une forme en résine!Une fois que tout est repeint, on y voit plus rien!
Pourquoi aurais-tu peur? Puisque les mines ne connaissent pas la forme exacte du pare-brise de chaque véhicule!
C'est un peu long à préparer, c'est tout!
Entre le ponçage, la peinture etc...

Bonne route à vous!

---------------
http://bougnaton.skyrock.com/

n°5089
MarcP
Posté le 05-02-2010 à 15:12:22  answer

Ici les véhicules etrangers ne sont assurés qu'en responsabilité civile, alors le bris de verre tu oublies ;)

Pour le reste, c'est qu'avec le poids d'un pare brise et les contraintes qu'il subit, je me vois plus le faire en tole qu'en résine, et mastiquer le tout proprement. Pour les mines de toutes facon au niveau légal il n'y a rien à redire et c'est pas ca qui m'inquiètes ;)

Message édité par MarcP le 05-02-2010 à 15:12:39

---------------
n°5090
patray
Posté le 05-02-2010 à 15:20:28  answer

Salut Marc, essai de contacter cette société d'export de car, (la ou j'ai acheté le mien), M. Didier Morizot le PDG m'a dit que si j'avais besoin de pièces détachées il avait des filières étrangères pour avoir des pièces adaptables moins chères, et justement des pare-brises qu'il envoi en nombre vers l'afrique (ou il exporte ses cars et en fait le suivi de pièces détachées).
http://www.avs-autocars.com
M. Morizot est un personnage sympa qui adore parler de sont métier, qui à énormément de compétences dans les bus, étant transporteur lui même avant de devenir exportateur et garagiste en car.

n°5092
MarcP
Posté le 05-02-2010 à 16:57:27  answer

Ils ne font par les Amériques ;)

Le gros soucis de l'Argentine est que les frais de douanes y sont hallucinants pour l'import de pièces (94%). C'est à dire qu'une pièce à 1000€ aura 940€ de frais de douane à ajouter...

Pour les pièces adaptables oui ca se trouve, le soucis est que c'est généralement pas homologué CE, hors je veux etre tranquille quand on rentre. L'avantage de Mercedes est qu'on trouve toutes leurs pièces partout. Et quand ils ont pas, c'est sous 72h (on a eu des copains qui ont eu besoin, c'est vraiment impressionnant leur logistique, par ordi ils savent dans quel pays est la pièce et pour quand c'est livré, et pour les zones sans concessions ils ont des ateliers mobiles...)

---------------
n°5121
toz
Posté le 13-02-2010 à 00:31:30  answer

salut MarcP
ce soir je pensais pour réduire le pare-brise et je tombe sur ton message. Moi, j'avais pensé au pare-brise bas du T815 Acron. Qu'es t'en pense?
j'ai essayé de trouvé des fournisseurs pour avoir des cotes et des prix.

Aller à :
Ajouter une réponse