7 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème passage vitesse S53

n°21566
kent-mich
Posté le 28-03-2019 à 22:19:03  answer

Bonsoir,

Après une saison d'hiver de 5mois sans démarrer le bus, je viens de le faire aujourd'hui.  
Le vieux pépère a démarré au quart de tour sans aucun problème. Après une vingtaine de minute à le laisser chauffer gentiment, j'entreprend une petite manoeuvre pour vérifier l'état des freins, ainsi que le bon fonctionnement de la mécanique.
Le problème est que la Course de la pédale d'embrayage me parait très longue et les vitesse particulièrement dur à passer (même si c'était déjà le cas il y a 5 mois)
Je decide alors de contrôler la garde de l'embrayage. Une fois le ressort enlever du crochet, impossible de bouger manuellement la fourchette d'embrayage (pièce n°3 sur la doc d'entretient) et la pédale d'embrayage revient toute seule malgré le fait qu'il n'y est plus de ressort.  
J'ai malgré tout resserré mon cable d'embrayage et après essai, la pédale c'est durci il est devenu impossible de passé la première. Les autres vitesses sont restées assai dur.

Pensez-vous qu'il y a un problème au niveau de mon embrayage ou de ma boite de vitesse ? j'ai pourtant vidanger ma boite il y a 6 mois, il n'y avait pas (très peu) de limaille ni de résidu dans ma vidange.  

Merci d'avance et bonne route à tous en ce beau début de printemps.  :D  :D

n°21567
Nanou le r​etour
Posté le 29-03-2019 à 07:19:09  answer

As tu fais tes graissages ?

n°21568
Nanou le r​etour
Posté le 29-03-2019 à 07:21:31  answer

Graisseur sur la cloche et vers la pédale il me semble.

n°21569
kent-mich
Posté le 29-03-2019 à 12:18:20  answer

Salut Nanou. Merci beaucoup pour ta réponse super rapide.
Je m'y suis collé ce matin tôt et en effet c'était le graissage de ma cloche.
Je l'avais déjà graissé il y a 6 mois mais je ne pensais pas qu'il fallait y passer 2 CARTOUCHES DE GRAISSE !!  
Après tout ça rereglage de la garde d'embrayage et graissage de la pédale, que du bonheur, toute les vitesses passe sans forcé et la pédale est vraiment mon dur.

Merci encore !

n°21570
Nanou le r​etour
Posté le 30-03-2019 à 05:30:14  answer

2 cartouches dans la cloche c'est beaucoup. J'espère que ton embrayage ne patinera pas.   :(

n°21576
Jojo63
Posté le 01-04-2019 à 18:31:01  answer

Ou là, 2 cartouches… j'ai bien peur que ça vienne se mettre sur ton disque...

n°21590
kent-mich
Posté le 05-04-2019 à 11:56:57  answer

Ma foi je vien de faire 300km, tout c'est super bien passé les vitesses sont passées sans problème et l'embrayage n'a pas patiné du tout. Je pense que la cloche n'avait pas été graisse depuis vraiment longtemps parce que les vitesses avait vraiment beaucoup de mal à passer avant.  
Je veillerai toutefois à graissé petit à petit les prochaines fois. Le seul soucis maintenant est que le gel de cet hiver ma fait craquer certaine durite du Circuit de refroidissement au niveau des collier, pas mal de taf s'annonce.  
Merci encore pour les conseil !  :)

n°21591
Nanou le r​etour
Posté le 05-04-2019 à 22:28:13  answer

Cool si ça se passe bien.  Bon courage pour le reste.  

Aller à :
Ajouter une réponse