27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Problème d'embreillage :-(

n°8959
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 03-04-2012 à 18:59:27  answer

Bonjour,

J'ai un PR14 que j'ai pratiquement terminé d'aménager. Je le démarre et le déplace tout les deux mois minimum. Il démarre toujours très bien (même sans les bougies de préchauffage :-/).

Il y a deux semaine je démarre et l'embreillage ne fonctionne plus... A l'arrêt les vitesses passent. Lorsque j'appuie le piston a l'arrière sur l'embreillage s'active.

J'ai trouvé très peu d'information sur ce sujet. Apparemment il y aurai peut-être de l'air dans un circuit hydraulique... Mais je ne sais pas ou le trouver, ni comment m'y prendre....

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci, Jeff de la Moselle ;-)

---------------
Jeff et son Renault PR14 en moselle.
n°8960
levieux57
Posté le 03-04-2012 à 19:20:57  answer

Salut Jeff57, est ce toi qui as le PR14 qui était stationné à Lomerange?
je peux voir avec un mécano de ma boite s' il se rapelle de la mécanique des PR14, on en avait 2 il y a plus de 20 ans, je te cache pas que ça va être dur.

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°8961
kevanhool
Posté le 03-04-2012 à 21:40:36  answer

salut,
regarde ton tuyaux de liquide d'embrayage qui part de l’émetteur d'embrayage (ta pédale), jusqu'au récepteur d'embrayage, il se peut qu'il fuit a un raccord ou voir même qu'il ai carrément éclaté.
avant d'acheter mon car je voulais prendre un PR 14 qui avait le même problème et c’était ce fameux tuyaux qui avait lâché!
Ou si il y a de l'aire dans le circuit, ça ne marche pas, mais si de l'aire est rentré il y a forcement une fuite ou ce dernier peut rentré!
Dernière panne, plus du tout de liquide dans le vase qui se trouve dans l’habitacle au niveaux de l’accoudoir conducteur juste sous la fenêtre!
en tout état de cause purge obligatoire!
tient nous au courant

n°8962
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 04-04-2012 à 14:17:02  answer

Salut Levieux657, oui il est a moi, c)est bien à Lommerange lol.
Arrête toi un jour si le coeur t'en dit.
Il a un copain en ce moment, un S53.

Salut kevanhool, merci pour les conseils, je vais essayer de regarder.

A bientôt.

---------------
n°8964
levieux57
Posté le 04-04-2012 à 19:26:03  answer

salut Jeff57,
alors le bocal du liquide d'assistance pour l'embrayage se trouve au dessus du maitre cylindre juste devant la pédale d'embrayage, tu dois pouvoir y accéder par devant au-dessus du phare gauche.

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°8971
kevanhool
Posté le 06-04-2012 à 11:07:55  answer

Ah moi sur PR 14 j'ai toujours vu dans l’habitacle, car trop bas au niveau du plancher ou du phare, quel modèle? SR ?

n°8974
levieux57
Posté le 06-04-2012 à 14:08:39  answer

revue technique du chef d'atelier,
je voulais scanner la revue, mais le chef m'a dit: "on verra ça plus tard, il faut faire attention, c'est une antiquité préscieuse", pour l'accès, c'est ce que j'en ai déduit au vu de la position de la pédale d'embrayage et du bocal sur le maitre cylindre.

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°8975
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 06-04-2012 à 14:16:39  answer

Alors je vous remercie, effectivement il y a un bocal, et effectivement il est vide :-/. Le bocal est au poste conducteur sous l’accoudoir fenêtre devant le frein de parking. (Si c'est le bon bocal ;-))

Je dois mettre quoi dedans ? Du fluide hydraulique ?

C'est difficile à trouver la documentation technique effectivement... ;-)

Kevanhool : je crois effectivement que c'est un SR.

---------------
n°8976
levieux57
Posté le 06-04-2012 à 14:19:55  answer

je suis passé jeudi matin à lommerange, j'ai vu les cars, le PR14 était tous capots ouvert à l'arrière, je pensais voir quelqu'un, comme je pouvais pas trop trainer sur place, je suis reparti.

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°8977
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 06-04-2012 à 14:26:09  answer

Je travaille :-/
Je suis plutôt là le week-end.

Tu peux appeler si tu te trouve dans le coin, je te donne mon numéro en PV.

---------------
n°8979
magnum62
http://culininbus.skyrock.com/
Posté le 07-04-2012 à 09:23:30  answer

salut jeff57
moi aussi je passerai bien voir ton joujou le jeudi 12 avril je descend en lorraine et je passe pas loin de chez toi je passe par le lux et descend a coté de sainte marie aux chenes

---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
n°8983
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 10-04-2012 à 11:15:20  answer

Salut Magnum62,
Je travaille la journée, mais en soirée (à partir de 19 heure) je serai content de te rencontrer.

---------------
n°9296
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 25-05-2012 à 18:23:36  answer

Rebonjour,

Merci beaucoup à Roger (levieux57) pour le temps qu'il a pris pour m’amener la documentation pour le PR14.
Donc je n'ai pas de problème de manque de liquide d'embreillage, tout est à niveau, c'est carrément l'embreillage qui est coller :-/.

Je réfléchis à tout démonter... Sachant que je ne suis pas mécanicien poids-lourd mais que je bricole un peu... Pffff :-///

A suivre !!!

---------------
n°9300
sebcaroule​ 22
Posté le 25-05-2012 à 22:07:54  answer

j ai eu une jeep avec un 4 litre 2 essence  suite a une immobilisation d un ans mon embrayage a coller ... j ai bien laisser chauffer le moteur ; je l est coupé ;mis une vitesse et suis partie au démarreur en deuxième ensuite gaz en grand et pied a fond sur l embrayage ; au bout de quelque mètre en la maltraitant  un peut (coup de frein et d accélérateur )  plus de prob il s est décoller direct  .... ça vaut peut être le coup d essayer avant de démonter   ...  

n°9301
Reivax
Posté le 25-05-2012 à 22:25:53  answer

Oui sebcaroule à raison.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°9313
Jeff57
Il est bo mon bus ;-)
Posté le 28-05-2012 à 12:28:03  answer

Merci, mais je ne peux pas  mettre de vitesse et démarrer car il y a une sécurité qui empêche de démarrer le bus si il y a une vitesse enclenchée...
Je devrai la déconnecter... Il faut que je trouve ou le faire.

---------------
n°9320
sebcaroule​ 22
Posté le 28-05-2012 à 21:07:08  answer

sur ta boite tu devrai trouver deux capteur; un pour la marche arr et un autre pour vitesse enclencher au pire si ca ne demarre pas tu peut toujours tirer un fil direct de ton relais de démarrage  comme ca plus de sécurité  ....

autre choses sans bouger ce coup-ci : si tu a un bonne accès sur ta boite regarde par la lumière ( trou) sur la cloche de boite ( en general en dessous ) ; tu demande a quelqu'un de débrayer ( moteur a l arret) et tu secoue un peut ton disque avec un levier  .... ensuite tu met la 1 ; tu débraye et tu met des coup de démarreur ça va déjà pas mal le secouer qui sait avec un peut de bol

n°9740
jojo40
Posté le 27-08-2012 à 09:57:53  answer

salut à tous
je m'adresse à levieux ou jeff  

ça fait un bon moment que j'ai lu que tu pouvais avoir la revue technique du pr 14 mais j'ai eu un problème de connexion et là ... ça remarche !!!
je vous demande donc si l'un ou l'autre vous pouvez me la faire parvenir ce serai super sympa !!!
même contre une petite participation !
merci d'avance
pour jeff,
j'espère que tu as résolu ton problème d'embrayage ,moi j'ai changé le récepteur et on m'a dit de mettre du lookeed dans le circuit comme pour tout ce qui est hydraulique (info d'un chef d'atelier d'une entreprise de transport)

à+ joel

n°9741
levieux57
Posté le 27-08-2012 à 13:19:21  answer

Salut Jojo40,
j'ai effectivement la revue mécanique des PR14 SL-SR. :sol:  
malheureusement, je n'ai pas encore eu le temps de scanner le tout. :sweat:  
Jeff57 l'a photographié en entier, mais il ne vient pas souvent sur le forum :sleep:  
et je ne sais pas s'il en a fait un ficher.
si tu as besoin de quelque chose de bien précis, je peux te scanner une ou deux feuilles. :pt1cable:  :hello:  
Roger

---------------
à plus dans le bus
Roger
n°9742
jojo40
Posté le 27-08-2012 à 21:20:41  answer

salut Roger
non je n'ai besoin de rien de précis , c'était juste pour l'avoir au cas où !
ne t’embêtes pas à scanner tout pour moi ,le jour où j’aurai un souci ... ben ... j’appelle au secours.... !!!!  
et merci d'avoir répondu aussi rapidement !
à+ joel

n°21290
ckreg
Posté le 03-11-2018 à 20:23:02  answer

messieurs bonsoir  
levieux57 pourrais tu m'aider je voudrais juste les feuilles de la rta sur le changement de joints des culasses stp !!
jeff57 si tu lis ce message je recherche aussi la revue technique pr mon pr14.  
sinon quelq'un l'a déjà fait ?  

n°21291
levieux571
Posté le 03-11-2018 à 21:23:38  answer

Désolé,  je n'ai plus la revue technique.  
Voir avec Jeff57, ou francois, qui connaît Jeff57.

---------------
@ plus dans le bus

Aller à :
Ajouter une réponse