10 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fuite d'air ou autre problème ??

n°22540
Darty
Posté le 24-03-2021 à 21:17:20  answer

Salut a tous.
Je viens voir ici si quelqu'un aurait une idée ou peut être déjà eu cette galère...

Alors le souci ce passe sur un renault fr1.

Je démarre le matin.. 5.5 bars.  Et impossible de le faire monter à 8.. Même en accélération..  Je le laisse chauffer bien 15min..  Puis je le monte à 1500tr pendant 30 secondes et la hop... La pression monte.. Ensuite je peu faire 2000 km dans la journée aucun soucis de pression..  Parcontre le lendemain matin.. Rebelotte.. On recommence.. 5.5bars..    

A l arrêt.. Moteur éteint pas de bruit de fuite d'air.
Moteur tournant.  Bruit d'air entre les 2 roues avant.. Léger.. Normal ou pas ??? Je sais pas.  

Le filtre dessicateur a 3ans..

Il me fait sa depuis cet hiver..

Filtre ? Vanne? Fuite ?

Auriez vous des pistes ??
Merci a tous pour vos réponses.. Et à bientôt sur les routes..

n°22541
chriso95
Posté le 24-03-2021 à 22:31:35  answer

Je suis pas un expert en mécanique mais pour avoir déjà était confronter à ce style de problème sur un camion ( qui avais du mal à gonfler chaque matin ) je dirais peut être le joint de culasse  du compresseur d’air en général ils s’emmerde pas à le changer c’est le compresseur complet .. à moins qu’il y’a une fuite importante sur un tuyaux ou une valve défectueuse qu’il a du mal à compenser ce qui serait pas étonnant vue le bruit d’air moteur tournant .. dans tous les cas je m’aventurerais pas trop loin et ne tarderais pas trop y’a un risque de panne sur le bord de la route par mise en rupture du car  

qu’un poids lourd ( a plus forte raison un car ) de 20 ans perde de l’air c’est normal  mais qu’il mette 15 minute à gonfler ça l ai beaucoup moins .. mon tracer mais environ 1,30 - 2 minute à gonfler  

quand au filtre dessiccateur il est je pense préférable et recommandé de le changer tout les ans ..

Message édité par chriso95 le 24-03-2021 à 22:33:13

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes
n°22542
Darty
Posté le 25-03-2021 à 07:42:00  answer

Salut a toi. Merci pour ta réponse..
Ce qui est bizarre c est que une fois qu'il a gonfler à 8bar la première fois de la journée... Après je peux jouer avec les freins et donc vider de l air... Le compresseur reprend bien à 8bar en quelques secondes..  Le souci est seulement sur le premier gonflage du matin où de la journée... Et encore plus galère quand il caille..... Pour les km..... Je reviens à l instant... De 6 mois de voyage avec.....

n°22543
Nanou le r​etour
Posté le 25-03-2021 à 08:28:09  answer

Commence déjà par ton dessicateur.  Il est peut-être plein d'eau de toute façon 3 ans je dirais qu'il est bien temps.  

Message édité par Nanou le retour le 25-03-2021 à 08:28:26
n°22544
Darty
Posté le 25-03-2021 à 08:36:15  answer

Salut a toi.. Oui. Et enfaîte je viens de regarder.. Mais il a 5ans....

n°22545
Darty
Posté le 25-03-2021 à 08:42:58  answer

Autre petit détail... Je ne sais pas il est important mais bon....
Quand il degaze à 8bar pour la première fois de la journée... Le bruit est retenu j'ai l impression.. C est bizar ensuite je freine un peu.. Je le laisse remettre en pression et la.. Le bruit et normal. Bien fort..

n°22546
Darty
Posté le 25-03-2021 à 10:03:47  answer

Bon... Je viens de démarrer..  Premier démarrage de la journée.. Ou la normalement il galère.. Et sa depuis plusieurs jours.    Cette nuit il a fait sec et 10 degrés.  La il fait déjà 17..   Le car est monter en pression en 2min.....  

n°22547
Nanou le r​etour
Posté le 25-03-2021 à 13:41:58  answer

Nettoie ton dessicateur  ;)

n°22548
chriso95
Posté le 25-03-2021 à 19:35:31  answer

Ton dessiccateur comme te dis nanou c’est le moins cher et plus rapide avant toute choses .. mais vue que le froid a un impacte je pense plutôt à un joint ( compresseur , valve ou autre ) y’a que ça qui réagit avec le froid le joint ce durcie avec les lés basse température  et ce rétracte ... les fuites d’air ect son toujours plus présente l hiver .. ma porte arrière sur mon tracer à du mal à s’ouvrir l hiver... mais dès que les températures remonte un peu  plus de problème

---------------
Les personnes franche n’ont pas d’amis par contre les hypocrites en ont des tonnes

Aller à :
Ajouter une réponse