8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

panne d'embrayage

n°1426
PUCCINELLE
ex Kersode. je m'y remets
Posté le 16-04-2008 à 22:08:03  answer

Bonsoir j'ai voulu déplacer mon bus ce matin impossible de passer une vitesse, au début pédale tres dure, et puis toute molle si quelqu'un a une idee je suis preneur, par avance merci

n°1428
MarcP
Posté le 16-04-2008 à 22:13:27  answer

Ca ressemble plutot à l'assistance d'embrayage qui déconne.
Tu as bien attendu qu'il soit en air ?
Et tu as vérifié le niveau de liquide d'embrayage ?

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1430
jose6440
Posté le 16-04-2008 à 23:57:13  answer

salut puccinelle
la pédale dure et molle après c'est normal !si sa ne débraye pas tu a peut-être plus de looked dans le réservoir , ou de l'air dans le circuit hydraulique

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°1431
Sandrine&L​aurent
Posté le 17-04-2008 à 19:27:30  answer

bonjour  nous somme bien rentre de venise mais le depart a fait peur :

vendredi matin controle technique sur le pont je debraye et d'un seul coup la pedale toute molle plus de liquide d'embrayage tuyau exploser a l'arrierre au dessus du pont 3h de main d'oeuvre reparation provisoir finit a 13h30 mais ca a tenu les 2000km car nous sommes rentrer sans souci mais le symptome ressemble au  tient tout etais normale et d'un seul coup plus de resistance pedale molle verifie bien le niveau du liquide d'embrayage attention il y a plein d' autre liquide partout dans des petits reservoir je ne sait pas encore tous a quoi il serve mais je les laisses quand meme avec le niveau sur le trait

bonne chance et pourvu que se soit pas grave

---------------
Sandrine & Laurent
n°1432
MarcP
Posté le 17-04-2008 à 19:30:17  answer

J'ai changé pas mal de trucs sur le FR1 de mon père (dont ce fameux tuyau d'embrayage), si tu as des questions sur "quoi est quoi" dans le moteur je peux te renseigner ;)

---------------
n°1433
HOTIHA
Posté le 17-04-2008 à 20:00:15  answer

Et tu as eu ton CT? :pt1cable:  
Ta mésaventure  peut arriver(et c'est tout mou ), parcontre chez puccinelle c'était dur au départ!!
je suppose que vos embrayages sont assistés ? Imaginons que c'est la partie mécanique de l'embrayage qui est bloqué (d'où la dureté) et sous la pression le tuyau explose (d'où le tout mou) c'est peux etre un peu catastrophique, je brois du noir en ce moment. :jap:  

A+

n°1434
MarcP
Posté le 17-04-2008 à 20:12:42  answer

Non le "dur" c'est tant que le circuit d'air est pas sous pression.
Sur les cars tu as un emetteur et un recepteur pour l'embrayage, qui font l'assistance ( a ma connaissance tous les cars ont une assistance à l'embrayage)
Sur les FR1 c'est un truc qui pose plein de problèmes ;)

---------------
n°1438
PUCCINELLE
Posté le 18-04-2008 à 17:58:51  answer

Sandrine&Laurent a écrit :

bonjour  nous somme bien rentre de venise mais le depart a fait peur :

vendredi matin controle technique sur le pont je debraye et d'un seul coup la pedale toute molle plus de liquide d'embrayage tuyau exploser a l'arrierre au dessus du pont 3h de main d'oeuvre reparation provisoir finit a 13h30 mais ca a tenu les 2000km car nous sommes rentrer sans souci mais le symptome ressemble au  tient tout etais normale et d'un seul coup plus de resistance pedale molle verifie bien le niveau du liquide d'embrayage attention il y a plein d' autre liquide partout dans des petits reservoir je ne sait pas encore tous a quoi il serve mais je les laisses quand meme avec le niveau sur le trait

bonne chance et pourvu que se soit pas grave

merci à toutes vos réponses, le réservoir de liquide d'assistance d'embrayage est il celui qui se situe à gauche au dessus des batteries ou bien est il commun avec celui de direction assistée situé à droite au dessus du moteur, effection je pense nos pannes assez semblables a bientôt

n°1439
MarcP
Posté le 18-04-2008 à 18:20:08  answer

C'est celui à gauche au dessus des batteries ;)

---------------
n°1440
PUCCINELLE
Posté le 18-04-2008 à 18:22:32  answer

pas si semblable que cela car après vérification mes niveaux sont bons et pas de fuite apparente, peut être comme le dit josé une bulle d'air dans le circuit hydrolique a bientôt je pars en vacances sous la pluie

n°1441
PUCCINELLE
Posté le 18-04-2008 à 18:26:15  answer

si j'ouvre le témoin de niveau dont tu parles marc et que j'appui sur la pédale d'embrayage est ce que le niveau doit changer ou pas en temps normal si le maitre cylindre fonctionne correctement

n°1442
PUCCINELLE
Posté le 18-04-2008 à 18:27:18  answer

et enfin comment  puis-je purger le circuit

n°1443
MarcP
Posté le 18-04-2008 à 19:04:57  answer

Sous la trappe arrière tu as un petit téton pour purger.
Je te files mon n° de tel par MP ca sera plus simple ;)

---------------
n°1444
Sandrine&L​aurent
Posté le 18-04-2008 à 19:35:55  answer

bonsoir  
oui j'ai eu le controle  il faut  quand meme que je le représente car il y a un defaut a corriger le contact de defaut de niveau de liquide de frein ne fonctionne pas je doit changer le couvercle de ce truc car en shuntant le voyant s'allume bien,rien de grave ni cher mon ulcer est passé.

pour le tuyau qui a cassé c'est apres que le controleur est purgé les bouteilles d'air et comme il etait presser il a voulu que je sorte aussitot le bus car il y avait du monde donc embrayage sans pression d'air donc sans assistance donc surpression dans le circuit hydraulique et vieux tuyaux egale fuite ca doit servir quand meme a quelque chose l'assitance pneumatique

---------------
Sandrine & Laurent
n°1448
centuri
Posté le 20-04-2008 à 19:41:22  answer

bonjour je vais essayer d apoeter ma piere a l edifice :
depuis quant ton car n a pas rouler
a tu essayer de passer tes vitesse a vides moteur etein
apparament ton niveaux de liquides est bon
ta pedale d embrayage etait elle aussi mole avant
a tu une fuite de liquide a l emeteur au recepteur ou sur la tubulure
quant tu apui ou relaghe ta pedale d embrayage entend tu l echapement d air
voila si tu peut me repondre j arriverais mieux a serner le probleme merci

n°1499
PUCCINELLE
Posté le 27-04-2008 à 23:12:37  answer

Bonjour je rentre de vacances voilà pourquoi ma réponse a tardé mon car est déplacé régulièrement et je n'ai jamais eu de problème, j'ai essayé de passer les vitesses a vide moteur éteint aucun problème pour toutes, demain je vérifirai la canalisation, mais le niveau est toujours bon a bientôt

n°1502
centuri
Posté le 28-04-2008 à 08:51:35  answer

salut si tout est bon et apres avoir purger ton circuit et que cela reste pareil :
il est possible que ton emeteur ou recepteur soit hs
il se peut que l embrayage soit coller si il y a longtemps que t on bus est arreter
apres il arive aussi que la fourchette d embrayage se torde surtout sur les renault car l alliage utilise est pas correct pour le verifier il y a un trape de visite sur la cloche d embrayage elle est pas tres grande mais avec un peux de gimmnastisue et une lampe on arrive a y voir
ensuite c est rare mais ca arrive la butee d embrayage est passer a traver le mecanisme.
voila ce que je peut te dire par raport au symptomes que tu a decrit en esperant que cela poura t aider.

n°1503
HOTIHA
Posté le 28-04-2008 à 13:17:37  answer

centuri a écrit :

salut si tout est bon et apres avoir purger ton circuit et que cela reste pareil :
il est possible que ton emeteur ou recepteur soit hs
il se peut que l embrayage soit coller si il y a longtemps que t on bus est arreter
apres il arive aussi que la fourchette d embrayage se torde surtout sur les renault car l alliage utilise est pas correct pour le verifier il y a un trape de visite sur la cloche d embrayage elle est pas tres grande mais avec un peux de gimmnastisue et une lampe on arrive a y voir
ensuite c est rare mais ca arrive la butee d embrayage est passer a traver le mecanisme.
voila ce que je peut te dire par raport au symptomes que tu a decrit en esperant que cela poura t aider.

puccinelle
IL te reste plus, qu'a te glisser, ouvrir la trappe (avec ta lampe frontale) et voir si cela bouge, lorsque le (la) comparse appuis sur l'embrayage:
Constats:
1) la fourchette est visiblement tordue ("facile" tu la change :pt1cable: )
2) Rien ne bouge,  tu désolidarises  le récepteur  de la fourchette (venturi, c'est possible cela?), admettons que cela soit possible (connait rien   aux car, mais en mécanique cela va)
2a) Le récepteur ne bouge pas, alors là, c'est soit le récepteur ou l'émetteur est HS, alors tu tires a pile ou face (pour moi tu changes les 2 c'est plus simple (purge et touti cuenti)  
3) tout ce qui est au dessus, fonctionne bien  
3a) vérifier si y a pas un réglage du récepteur (genre écrou / contre écrou , tige filetée ) , il est possible que cela soit tout bêtement cela  
3B) là c'est le scenario « cata «  et je rejoins venturi, la butée d embrayage est passée a travers le mécanisme :fou:  
3c) l'embrayage est resté collé, je n'ais aucune idée, comment ont décolle un embrayage sur un car (venturi tu as une idée ?, sur moto  je démarre à la « poussette »  mais un car cela ne démarre pas a la « poussette » a moins d'avoir 50 personnes qui pousse)

Message édité par HOTIHA le 28-04-2008 à 13:22:00
n°1504
centuri
Posté le 28-04-2008 à 14:02:48  answer

salut pour plus de detail voici un schema  
http://lh5.ggpht.com/315gthd/SBW6sdQSoPI/AAAAAAAAACo/RnYYabwwLeE/Sans%20titre.JPG?imgmax=720
cela t aidera pour la lacalisation des pieces.
pour decoler l embrayage il n y a qu une solution c est de demarer le car en prise avec les cuves s d air pleines bien entendus au demarage il va avancer et essayer de passer les vitesses en embrayant et si il est coler il se decollera rapidement maintenant attention cela n est pas s en risque il faut de la place et la main pres du frein de parc pour le caler au cas ou .

n°1509
HOTIHA
Posté le 28-04-2008 à 21:10:21  answer

centuri a écrit :

salut pour plus de detail voici un schema  

cela t aidera pour la lacalisation des pieces.
pour decoler l embrayage il n y a qu une solution c est de demarer le car en prise avec les cuves s d air pleines bien entendus au demarage il va avancer et essayer de passer les vitesses en embrayant et si il est coler il se decollera rapidement maintenant attention cela n est pas s en risque il faut de la place et la main pres du frein de parc pour le caler au cas ou .

Nous sommes en phase venturi , puccinelle a toi de jouer!!

A+

n°1511
PUCCINELLE
Posté le 29-04-2008 à 11:37:26  answer

bonjour,jen'ai pas encore examiné la tuyauterie, mais j'ai essayé de démarrer la car en prise bouteilles d'air chargées, mais cela est impossible de démarrer si une vitesse est enclenchée, il y a visiblement une sécuritée a bientôt et merci

n°21788
Oceanezack
Posté le 20-05-2019 à 10:09:11  answer

Bonjour, pas de conclusion a ce sujet dommage :/
Pour ma part depuis hier j'ai aussi la pédale molle sur mon FR1. Et j'ai un des deux indicateur de pression qui ne monte pas. :/
Je vais regarder le liquide.

Aller à :
Ajouter une réponse