| -JuJu- Je veux tout savoir! | Salut à tous, petite question d'entretien cette fois! De quoi est composé le liquide de refroidissement? Voilà, je vais faire la vidange sur un S53 du circuit de refroidissement. Avec quoi refaire les niveaux? Eau du robinet? Eau distillée? Quel additif ajouter et en quelles proportions?
Merci. |
MarcP |
Eau + antigel, la dose d'antigel c'est selon la protection contre le froid que tu veux apporter. Sinon l'eau du robinet est ok mais pas dans toutes les regions (faut pas qu'elle soit trop dure ou trop douce sinon soit ca encrasse, soit ca attaque) ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
centuri | salut juju le mieux est de metre du quatre saison peut importe la marque ils sont tous standard deux raisons a cela la premiere c est que ce n est pas corrosif comme l eau meme aditionner d antigel donc le circuit de refroidissement ne se deteriore pas te reste propre et ensuite il a etais prouves que l eau avec de l antigel ou pure cree un chant magnetique en bas des cylindre qui a pour effait a long termes de creer une usure prematurer des chemises pouvant aller jusqua les rendres poreuses.de plus le quatre saison ou permanent ou glicol c est tout pareil a un pouvoir d absorbtion de chaleur plus important que l eau et se dilate moins a hautes temperature voila j espere que cela repondra a ta question. Message édité par centuri le 05-05-2008 à 17:04:31
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | Merci pour toutes ces infos! |
Vacothierry | Attention à l'utilisation d'eau sans additifs, les liquides de refroidissement, hormis un antigel, contiennent des additifs anti-oxydation trés utiles surtout avec certains alliages à base d'alluminium... |
Breizh | Eau avec ou sans additif à proscrire pour une utilisation longue durée.
Si c'est pour dépanner ok pour l'eau. Mais après réparation, remettre du liquide de refroidissement tout bête.
Au taf, on met du Fyrquel pour refroidir les diesels. Ca marche vraiment bien. Mais je suis pas sur qu'on en trouve en grande surface ! ---------------
Breizh Da Viken
|
MarcP | Tu bosses dans quoi ? Groupes electrogènes ? ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
Breizh | En quelques sortes.
Centrale Nucléaire.
Ca produit un peu plus. ---------------
Breizh Da Viken
|
| |