26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

De l'aide svp, bocaux inconnus !

n°20346
noecharlin​ezephyr
Faire de la norme 1 exception!
Posté le 27-11-2017 à 11:48:49  answer

Bonjour à tous,  

Voilà, vu que je n'arrive pas encore à trouver le cahier technique de notre sera 140 ES j'aurais besoin de vos lumières !!!

http://forum.tousencar.com/mesimages/6310/photobocaux.jpg

Je ne sais pas du tout à quoi servent ces bocaux ...
Il y en a un avec une échelle de graduation, ... peu être faudrait -il mettre un liquide (bravo Sherlock  :lol: ) ...oui mais lequel ???
Et l'autre alors je ne sais pas du tout ...

La chasse au trésors est lancé ... si quelqu'un m'entend et a des indices...  

A très vite.

PS: ouahou .... j'ai réussi à mettre une photo... je vais pouvoir en mettre pour vous montrer le bus ^^

Et merci  !!

n°20347
neo38
Posté le 27-11-2017 à 13:34:44  answer

bonjour ,
regarde sur le bouchon si tu n as pas une inscription genre "glycol" ou "westigel" car nous sommes apparemment sur le circuit  d air avec sa petite bouteille tampon et sa purge , pour pas que ton circuit d air ne gèle en hivers. attention , je ne te dis pas de mettre ces produits dans ton bocal ; passe par sécurité un coup de tel a evobus pour confirmation.
bonne journée...

---------------
NEO38
n°20348
noecharlin​ezephyr
Posté le 27-11-2017 à 14:24:39  answer

Merci pour ta réponse. Je vais de suite regarder ça. J'ai appelé Evobus ce matin pour leur demander si il avaient des fiches techniques mais ils m'ont envoyé valser... en tout cas merci pour ton aide je vais regarder.

n°20349
Jojo63
Posté le 27-11-2017 à 14:48:43  answer

je verrai bien un truc de ce genre...

n°20350
Tracer
Posté le 27-11-2017 à 17:24:12  answer

Je ne connais pas le nom exact, on appelait ça un alcooliseur. on mettait un liquide dedans qui empêche les circuits pneumatiques de geler, il y a je crois une vanne noir pour le couper l'été. Je pense qu'on doit pouvoir trouver du liquide chez les revendeurs d'accessoires poids lourds

n°20351
neo38
Posté le 27-11-2017 à 17:36:25  answer

Evobus, pppffffff ; je pense que t es tombé  sur un commercial a qui tu lui a fait perdre son temps et en gros qu en a rien a faire de ton problème ; il fallait commencer par : " j hésite a acheter dans 1 mois un 431 dt mais pour l instant a peine  un petit renseignement svp"... il faudrait discuter plutôt avec le mécano en direct , des gens en principe beaucoup plus sympathiques ; je vais me faire des ennemis...
si je reprend l écriture c est surtout que j ai lu trop vite ton message; attention , tu as qu un bocal , celui en plastique . l autre comme je te disais c est une bouteille donc n essaye pas de l ouvrir (sous pression ) . tu peux que  " jouer "  avec la petite tige sous la valve pour purger l eau...
a+

---------------
NEO38
n°20352
noecharlin​ezephyr
Posté le 27-11-2017 à 18:00:12  answer

Merci beaucoup pour vos réponse, je comprends un peu mieux... mais pas encore tout.
Effectivement, avant, en "jouant" avec la petite tige sous la valve , il y avait de l'eau qui sortait mais là, c 'est plutôt gras et noir  :??: (genre huile épaisse)

Une idée du pourquoi ? Comment ?

n°20353
neo38
Posté le 27-11-2017 à 18:21:50  answer

ben je dirai pas de chance ...certainement le compresseur d air qui est hs .  
c est a mes yeux le seule cause possible , le seul lien entre le circuit d air et l huile : la segmentation du compresseur. sur les autocars un peu plus récent que le tiens, il y a plus ton petit bocal mais un déssicateur ( assécheur d air ) qui sont soit a granulés soit a cartouche et les dernières cartouches enlèvent humidité et l huile. dépêche toi de faire cette réparation car sinon tu vas te retrouver avec d autres pannes. toutes les coupelles caoutchouc de partout sur le circuit d air comme les vérin de portes la vanne 4 voies etcetc; c est une graisse spéciale qui va pour le  caoutchouc et surtout pas de l huile moteur...
au passage le produit remplaçant pour antigel est le wabcotyl qui va dans le circuit d air.
bien entendu ce n est que mon point de vu perso.  prend donc un maximum de renseignements auprès d autres personnes.
qu en pensent    jojo53 et tracer... :??:  
a+
.

---------------
NEO38
n°20354
Jojo63
Posté le 28-11-2017 à 08:40:06  answer

bonjour, peut etre que ton compresseur est fatigué mais avant de t'attaquer à la segmentation:
depuis combien de temps tu n'as pas purger ton circuit?

n°20355
noecharlin​ezephyr
Posté le 28-11-2017 à 10:55:31  answer

Merci beaucoup pour vos réponses, même si effectivement ça fait un peu peur.  :??:  
En faite, je viens d'acheter le bus, je n'ai pas encore fait de purge.  
Est ce que vous pourriez m'expliquer la marche à suivre pour le faire ?  
Je vais commencer par là et voir si ça change quelque chose.  
En tout cas vraiment merci pour votre aide, on s'y attache à ces gros bus en faite même si on y connait rien ^^ :love:

n°20356
Jojo63
Posté le 28-11-2017 à 18:46:59  answer

re, tu fais tourner le car pour le charger en air, et tu fais le tour de tes bouteilles en faisant cracher par tes purges , répète l'opération plusieurs fois si nécessaire

n°20357
noecharlin​ezephyr
Posté le 29-11-2017 à 00:06:26  answer

ok alors j'ai un truc bizarre mais qui m'a l'air en lien avec toute cette histoire : une durite d'air, que j'avais repéré avant n'était apparement relié à rien, avant pas de soucis apparent.

Mais là, grosse sortie d'air en continu qui fait que je ne peux pas monter en pression à plus de 6 bar et c'est sans doute ça qui emballe le compresseur ? possible ? :heink:  
Et indice de plus, depuis ça, je n'arrive plus à éteindre le bus avec le bouton par contre quand je bouche la dite durite avec le doigt, le bus s'éteint...
Est ce que quelqu'un y comprend quelque chose.  
Est ce que vous seriez où il faut que je la connecte ?  

Merci pour votre aide !  :)  

n°20358
noecharlin​ezephyr
Posté le 29-11-2017 à 00:09:09  answer

Petite précision, la durite sort du petit boitier tout à droite de la photo, là ou il y a une conectique avec l'électricité.

n°20359
Jojo63
Posté le 29-11-2017 à 10:17:15  answer

à mon avis , c'est la durite qui relie "l'étouffoir"  
coupure injection + volet de frein échappement (si présent)
je ne connais pas ton bus, sur les anciens camions (mercedes, RVI) c'était monté comme ça

n°20360
Jojo63
Posté le 29-11-2017 à 10:20:46  answer

ton petit "boitier" est une électro-vanne, commandé par le + aprés contact pour arréter ton bus, surtout ne pas coupez le contact si ton moteur ne s'arréte plus , tu risques d'endommager l' alternateur

n°20363
neo38
Posté le 29-11-2017 à 13:59:16  answer

voir plus si affinité : l écréteur et le régulateur... :??:  

---------------
NEO38
n°20364
Jojo63
Posté le 29-11-2017 à 17:47:04  answer

oui aussi...

n°20370
noecharlin​ezephyr
Posté le 30-11-2017 à 18:07:17  answer

Alors, déjà, merci pour vos message j'y vois un peu plus claire.  
J'ai cherché ou branché cette dureté mais...je trouve pas :pt1cable:  
Il est sensé être ou l étouffoire?
Il fait -10 degrés par chez nous, pas facile pour la mécanique !

n°20371
Jojo63
Posté le 30-11-2017 à 18:32:58  answer

un petit tuyau (5 ou 6 de diam env..) doit partir de ton électrovanne à la pompe injection et au volet du frein échappement si tu en as un??
tu dois trouver sur ces 2 éléments , des petits vérins et le tuyau se branche là...

n°20397
noecharlin​ezephyr
Posté le 03-12-2017 à 23:53:35  answer

Je m'y suis penché encore ce weekend. J'ai mis le wabcolthyl.(pas facile pour être livré, avec les 40 cm de neige ces derniers jours).
J'ai l'impression que c'est mon électrovanne qui marche pas. Est ce qu'il y aurai une technique pour la réparer ?  

n°20398
neo38
Posté le 04-12-2017 à 11:21:50  answer

bonjour,
est elle déjà alimenté au niveau du connecteur ( coup de metrix) ?  
changée oui mais s il existe un nécessaire de réparation , alors la mystère a mon niveau , jojo63 pourras mieux te renseigner ...
pense après nettoyage et purge de ton circuit d air a contrôler la présence d huile dans le circuit , il ne doit donc surtout ne pas en avoir...

---------------
NEO38
n°20399
Jojo63
Posté le 04-12-2017 à 14:26:03  answer

bonjour,
1- regarde si elle est alimentée
2- si elle est alimentée, regarde la continuitée (metrix,ohmétre)
3- si ok, tu peux essayer de la démontée, regarde si le piston n'est pas grippé, netoie tous, tu remontes avec la graisse circuit d'air
tiens nous au courant

n°20400
noecharlin​ezephyr
Posté le 04-12-2017 à 14:51:15  answer

bonjour, Quand je débranche le courant de l'electrovanne l'air ne sort plus de la durite(peut etre un probleme electrique).mais du coup l'air sort la« soupape de pression d amortisseur»(pas bien sur que ca s appel exactement comme ça)  
J'ai démonter l' électrovanne la soupape a l'air de fonctionner. comment savoir si elle fonctionne vraiment.
Merci pour les conseils en tout cas.

Message édité par noecharlinezephyr le 04-12-2017 à 14:59:10
n°20401
Offtaps
Posté le 04-12-2017 à 15:24:11  answer

Bonjour,

Quelques photos ou un schéma serait le bienvenu  :sweat:  

n°20402
neo38
Posté le 04-12-2017 à 16:32:31  answer

ne cherche pas sur l electro.; de toute évidence , elle fonctionne...  
ce qui faut plutôt trouver , c est ou se branche  cette durite? il est vrai qu il n est pas facile sans rien voir de te guider!!!

---------------
NEO38
n°20404
Jojo63
Posté le 04-12-2017 à 17:23:50  answer

neo à raison il faut absolument rebrancher cette durite. un schema serai le bienvenu...

n°20407
noecharlin​ezephyr
Posté le 04-12-2017 à 23:24:25  answer

Ok.j essaie de vous faire ça. ;)

n°20442
noecharlin​ezephyr
Posté le 16-12-2017 à 22:19:33  answer

Alors tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt.

Nous avons finalement trouvé le soucis, c'était bien l'apport électrique à l'électrovanne. Nous avons donc pu enfin partir du Vercors. (merci pour votre aide précieuse dans cette affaire)  
Sauf que.... arrivé en bas du Vercors, nous avons accroché sur un passage à niveau de la SNCF sur la commune de Saint Hilaire du Rosier... c'est le carter qui à pris... et vous connaissez la suite je pense, nous avons perdu toute l'huile et serré le moteur.  

Donc, bon , nous mettons notre projet en suspend. Nous allons chercher un moteur. En attendant ... vive les appartement  :(  

D'ailleurs, je vais mettre un autre post à ce sujet mais si vous savez où trouver un moteur OM 407 pour SETRA 140 ES ...

A très bientôt :hello:

n°20443
carambole
Posté le 16-12-2017 à 22:49:22  answer

l'actualité des cars et des passages à niveau  :cry:

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20447
Reivax
Posté le 18-12-2017 à 11:47:53  answer

Aie la loose. Ils sont sûrement montés dans des camions ces moteurs.  

Courage pour la suite.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses

Aller à :
Ajouter une réponse