24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

sos essuie glace s45GT 1977

n°20188
manitou
Posté le 02-10-2017 à 17:52:47  answer

Bonjour,
Bon je ne suis pas très présente sur ce site mais j'envois tout de même une bouteille à la mer...
Après des mois de recherches infructueuses pour anticiper la panne, me voici au pied du mur :pt1cable:  
Un des bras d'essuie-glace de mon S45 GT 1977 a lâché (ou plutôt le cône de serrage qui le fait "tourner" ), impossible de faire usiner la pièce car segment trop complexe, j'ai déjà acheté d'autres bras qui ne correspondaient pas car s45R,et ATS n'a pas ça en stock, bref avez-vous une petite idée pour m'aider? Si par miracle vous avez un bras pantographe entier ce serait extra!!!
Merci d'avance... :hello:

n°20189
metal slug
Posté le 05-10-2017 à 00:04:34  answer

Je me rend pas vraiment compte mais mouler avec de la soudure a froid pourrai pas dépaner ?

---------------
MAn sue240
n°20190
carambole
Posté le 05-10-2017 à 07:56:08  answer

J'avais vu un reportage sur M6 sur des casses auto et il y avait un très vieux monsieur qui allait vendre sa casse dans le sud-ouest. Je dis ça parce qu'on y voyait des dizaines de très vieux bus ..... peut-être y trouverais-tu ton bonheur, mais surtout si quelqu'un du forum connaît le village d'implantation. Il me semble que c'était en Charente, les voitures étaient immatriculées "16".

Google a trouvé, c'est à Fléac, dépêche toi, regarde l'article du journal de mai 2017
http://www.charentelibre.fr/2017/0 [...] 098675.php

Message édité par carambole le 05-10-2017 à 07:59:37

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°20191
manitou
Posté le 05-10-2017 à 18:31:36  answer

Bonjour,
Merci pour vos recherches, pour la casse je vais prendre contact avec Mr Dogimont on ne sait jamais, mais apparemment la casse a été prise d'assaut depuis la parution de l'article...
Pour la soudure à froid on garde ça sous le coude car on attends une réponse d'une 2ème entreprise d'usinage plus perfectionnée pour refaire le cône de serrage.
J'avais tenté de commander un bras chez "orange marine", adaptable d'après le conseiller du site mais finalement ça ne convient pas.
Je vous tiens au courant!

n°20192
le voyageu​r 34
Posté le 06-10-2017 à 07:24:57  answer

Tu as essayé Bieron (casse pl) ?

---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°20193
manitou
Posté le 06-10-2017 à 09:58:55  answer

J'ai posté un mail à Bieron, j'attends la réponse, pour ATS c'est non, j'ai essayé CBM au Mans...Sinon pour l'usinage c'est définitivement impossible, la soudure à froid trop délicate mais à voir avec une colle métaux spéciale.Rendez-vous ce matin dans un garage poids lourds qui a qq reliques mais sans succès,bref la suite au prochain épisode...grrr

n°20194
Offtaps
Posté le 06-10-2017 à 12:58:51  answer

Qu'est-ce qui n'allait pas sur les bras de S45R ? La longueur ? Le cône était ok ? Si oui aux 2 questions, n'y avait-il pas moyen de faire un bras hybride ?
Des photos peut-être ?

n°20195
manitou
Posté le 06-10-2017 à 15:12:35  answer

Tout est différent plus long et diamètre du cone plus grand, pour adapter un bras hybride ou usiner un nouveau cone il faudrait changer la "tige" d'attache du moteur (les dentelures du cone devant correspondre à celles de la tige, usure comprise...)et sur un moteur d'époque le risque est conséquent, on apprend vite que neuf sur vieux ça re-casse dans pas longtps!c'est pourquoi je cherche une solution d'origine...vu que je n'en trouve pas, c'est parti pour une colle spéciale cet après-midi,mais bon

n°20201
bonapart
Posté le 07-10-2017 à 20:42:45  answer

Tu as maintenant la possibilité de demander à une entreprise de création informatique qui pourrait te faire cela avec une imprimante 3D ..... J'ai vu des boulons de roues de tracteur qui ont été fait par ce procédé !!! je suis encore sur le cul ;!! c'est hyper costaud !!!!

n°20203
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 08-10-2017 à 13:52:01  answer

Bonne idée. Regarde du coté des fablab  

http://carrefour-numerique.cite-sc [...] ?id=charte

Generalement equipés de scanner 3D imprimantes 3D etc

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20205
manitou
Posté le 08-10-2017 à 15:17:55  answer

Bonjour,
Bon tout d'abord merci encore pour vos réponses...
Finalement la colle spéciale nous a permis de réparer la pièce pour le moment, mais je recherche toujours et activement un voir deux bras complets.
L'idée de la 3d reste sous le coude, même si pour une pièce en mouvement ça reste encore délicat( contrairement à un boulon).
J'ai eu plusieurs réponses négatives pour le bras, de la part de pro des pièces bus en France et en Europe, pièce introuvable mais je reste tenace.
En attendant de trouver la perle rare je croise les doigts!

Aller à :
Ajouter une réponse