25 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Fuite liquide embrayage FR1

n°20696
Carabistou​ille
Posté le 02-05-2018 à 12:57:41  answer

Bonjour,

Les premiers soucis commencent... j'ai voulu déplacer le car, mais pas d'embrayage... les vitesses ne passent pas.
Je regarde le vase d'expansion au dessus des batteries: vide. Je remets donc du Lockheed 55, mais le niveau baisse à chaque coup de pédale. On imagine bien qu'il y a une fuite quelque part.
Après inspection, la fuite est avant la trappe arrière et après la cloison des soutes, dans le compartiment moteur. Le tuyau est nickel au niveau des soutes mais tout rouillé dans le compartiment moteur.
A priori, le morceau à changer est un tube d'environ 6m dont les deux raccords se trouvent aux trappes avant et arrière. Un autre problème va surement se poser car les raccords sont rouillés eux aussi.
J'ai contacté Kertrucks pour connaitre le prix des tuyaux et raccords dans l'idée de remplacer toute la tuyauterie entre l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Le gars au téléphone m'annonce 45 € la barre de 6m et 12 € les 2 raccords. Impeccable je me dis. Sauf que lorsqu'il m'envoie le devis par mail, il me dit qu'il s'est trompé et que c'est 45 € le mètre....
Donc ma question est:
Avez-vous déjà remplacé ce tuyau ? Et par quoi ? (tuyau cuivre, durites avia... ?)

n°20697
Reivax
Posté le 02-05-2018 à 17:57:38  answer

J'ai fait des freins sur une 206. J'ai remplacé l'origine par un tube en cuivre recuit. Ça l'a fait nickel. J'ai acheté ça chez un négociant de pièce vl.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20702
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 04-05-2018 à 07:28:26  answer

Salut j'ai eu le même problème que toi une panne qui arrive très souvent sur le FR1  
Localise déjà d'où vient ta fuite c'est possible que ça vienne au-dessus de l'essieu arrière tu as une trappe d'accès du côté gauche du couloir en allant dans le sens avant-arrière
Si tu changes de l'émetteur recepteur d'embrayage il va falloir cintrer ton tube pas mal de fois
Moi j'ai acheté du tuyau 6 8 en cuivre ecroui de 3 raccord olive et c'est tout
19 euros les 4m à tout faire matériaux
Depuis ça tiens j'ai jamais eut de fuite

n°20704
Carabistou​ille
Posté le 05-05-2018 à 11:48:45  answer

Ok, merci Lee-lyan pour ta réponse ! (je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce ne sera pas la dernière...  ;) )
Je vais donc essayer ça.
C'est le même diamètre qu'on prend pour faire le réseau de gaz ?

n°20718
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 09-05-2018 à 06:59:44  answer

Exact ....même diamètre

n°20719
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 09-05-2018 à 07:01:55  answer

Ah non ça va pas être la dernière mais généralement c est bien pourris au dessus du pont ....et aussi en arrivant sur le récepteur d embrayage

n°20725
Espagnol
Posté le 10-05-2018 à 09:02:31  answer

Au passage, jettes un œil à la mise à l'air libre de ton pont, ce petit tuyau qui par du dessus pour rejoindre le dessous.
Le mien était totalement obstrué, donc surpression, donc fuite d'huile.

Je l'ai refait et maintenant cela sera la surprise quand je roulerai, à voir si le joint spi n'a pas trop souffert  :fou:  

à suivre...

n°20738
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 11-05-2018 à 11:40:38  answer

Salut espagnol ça va? Je vais regarder mais je crois j ai un sur plus d huile moteur j ai un tuyau rouge aqser gros qui crachote ...Je crois bien c est le reniflard  
C est  comment ton tuyau je vois pas trop la mise à l air du pont  
D avance merci

n°20741
Espagnol
Posté le 11-05-2018 à 19:57:34  answer

Lee-lyan a écrit :

Salut espagnol ça va? Je vais regarder mais je crois j ai un sur plus d huile moteur j ai un tuyau rouge aqser gros qui crachote ...Je crois bien c est le reniflard  
C est  comment ton tuyau je vois pas trop la mise à l air du pont  
D avance merci

De mémoire il est coté gauche du pont, il part du dessus, il est coudé et redescend en dessous.
C'est un tout petit tuyau que j'ai remplacé par un cuivre de 6 je crois  :heink:  

à suivre...

Aller à :
Ajouter une réponse