Blabla : taz, fuzer et 4 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

échange de joints de queue de soupape

n°1561
djy
Posté le 13-05-2008 à 21:24:57  answer

Qui sait s'il est nécessaire de déculasser pour un échange de joint(s) de queue de soupape, le moteur fume et j'ai retrouvé des morceaux de joint sur la culasse. Moteur RVI/Saviem 798
Egalement comment démonter des porte injecteurs grippés ou durs dans la culasse.
Si non réponse, je déculasse.
Merçi d'avance
Daniel

---------------
djy
n°1562
centuri
Posté le 13-05-2008 à 22:04:07  answer

salut djy  si tu ne demonte pas la culasse il va faloir sortir le resort de soupape avant d ateindre le joint et la 9 chance sur 10 que ta soupape une fois liberee tombe dans le cylindre san compter que le demonte soupape ne passera pas donc il faudra les sortir a l enciene et comme il n y aura ps de resistance en dessous cela sera tres dur d apres mois cet une mauvaise operation meme si sur certains forum de mecanique ou voir certains mecano qui ce fabrique des outils pour tenir les soupapes liberee de leurs arret.par experience je te conseillerais de deculasser car en principe il faut roder les soupapes avant de changer les joints cet sur que cela est de la grosse meanique il faut un join de culasse en general suivant l etat les joints admition et d echapement plus l equipement clef dynamometrique et angulaire et tout cela a un cout non negligeable alors a toi de voir

n°1563
djy
Posté le 13-05-2008 à 23:04:48  answer

Bien compris, je déculasse, comme j'avais de toute façon l'intention de changer toutes les pièces d'usure ( courroies, durits et autres), ça me permettra d'avoir une vue plus complète du haut moteur et d'accéder à tous les accessoires. Merçi à toi
Daniel

---------------
djy
n°1565
centuri
Posté le 14-05-2008 à 09:05:18  answer

salut y a pas de quoi on est sur ce forum pour partager nos connaissance et si tu a un probleme quant a ta reparation je serais ravis dr t aider

n°2455
Vacothierr​y
Posté le 06-11-2008 à 17:13:08  answer

Bonsoir,

Un peu tard pour la réponse, je sais ...  
Mais pour accéder aux joints de queue de soupape, il est bien sûr nécessaire de déposer les ressorts
mais en positionnant les pistons, chacun leur tour, au pmh (point mort haut) la soupape repose sur le  
haut du dit piston, et là, pas de risque qu'elle ne tombe dans le cylindre ...

Bonne route à tous et que de belles réalisations..
Thierry de Mâcon à la recherche d'un FR1...

Aller à :
Ajouter une réponse