24 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Démarrage difficile

n°18934
rubudu
Posté le 02-01-2017 à 13:00:17  answer

Bonjour et meilleurs voeux à tous.
Depuis quelques temps le moteur de mon S53 met beaucoup de temps à démarrer et émet une énorme fumée quand il s'allume enfin. Auparavant il démarrait au quart de tour mais avec quand même une grosse fumée qui disparait après quelques minutes.
J'ai pensé aux bougies de préchauffage mais j'ai lu sur ce site qu'il n'y en a pas sur ce modèle ( c'est le moteur MAN ).
Je ne pense pas non plus que ce soit dû au froid car il fait assez doux ou je suis ( environ 10°).
je me dis aussi que si c'était un problème d'injecteurs la grosse fumée ne cesserait pas au bout d'un moment.
Si vous avez des idées je suis prenneur car j'avoue que je ne vois pas trop ou chercher.
Merci .

n°18936
Nanou 27
Posté le 02-01-2017 à 16:09:53  answer

Salut tes filtres à gasoil sont propres ? Et ton gasoil date de quand ? Ton filtre à air est dans quel état ? Commence déjà par les choses les plus simples et les moins cher.  ;)

n°18937
Nanou 27
Posté le 02-01-2017 à 16:18:32  answer

Par contre plus il fait froid 10 ° ça devient froid pour lui plus il a de mal car il n'y a pas de préchauffage sur ces modèles.  Pour le démarrage c'est pédale d accélérateur à fond Jusqu'à ce qu'il demare ....Mais pas plus de 30 s. Sinon tu arrête et tu recommande. Normalement tu a un petit récipient pour mettre du start pilote mais faut savoir faire la manip et moi je aime pas ce produit pour les moteurs.  
Pour la fumée c'est normal  (si elle persiste pas) plus tu auras du mal à démarrer plus il fumera. ....Il est vivant  :lol:

n°18938
Nanou 27
Posté le 02-01-2017 à 16:21:45  answer

Par contre plus il fait froid 10 ° ça devient froid pour lui plus il a de mal car il n'y a pas de préchauffage sur ces modèles.  Pour le démarrage c'est pédale d accélérateur à fond Jusqu'à ce qu'il demare ....Mais pas plus de 30 s. Sinon tu arrête et tu recommande. Normalement tu a un petit récipient pour mettre du start pilote mais faut savoir faire la manip et moi je aime pas ce produit pour les moteurs.  
Pour la fumée c'est normal  (si elle persiste pas) plus tu auras du mal à démarrer plus il fumera. ....Il est vivant  :lol:

n°18939
rubudu
Posté le 02-01-2017 à 18:51:26  answer

Merci pour cette réponse très rapide.
Tous les filtres sont récents et propres, le réservoir à gasoil à entièrement été nettoyé et je viens de faire un plein.
C'est rassurant de me dire que ton bébé se comporte un peu comme le mien. En fait je pense que les batteries ont pris une claque pendant les premières gelées et que maintenant elles sont tout juste suffisantes pour faire tourner péniblement le moulin...si c'est vraiment ça je suis dégouté car elles n'ont que deux ans. J'aurais dû les demonter et les mettre hors gel.

n°18940
carambole
Posté le 02-01-2017 à 18:56:36  answer

rubudu a écrit :

...si c'est vraiment ça je suis dégouté car elles n'ont que deux ans. J'aurais dû les demonter et les mettre hors gel.

vérifie sur ta facture, des fois à quelques jours près elles sont encore sous garantie
sinon une petite charge pour compenser.
une batterie au plomb perd 1volt par mois si les batteries ne servent pas.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°18941
Nanou 27
Posté le 02-01-2017 à 19:16:30  answer

Si tu as un bon chargeur batterie  ( charge lente et pas en 2 mn comme les garagistes ) charge les une par une tu peux peut être les sauver.

n°18942
rubudu
Posté le 02-01-2017 à 19:48:17  answer

J'ai un soucis c'est que je garde rarement les factures...après pour des batteries ça m'étonnerais fort que le vendeur me les échange après ce délai.
Sinon j'ai fais des charges avec un chargeur un peu sérieux et j'ai fais 300 Km ce w.e. pour les booster. J'ai aussi confiance envers l'alternateur car je lui ai récemment changé les charbons.

n°18944
Nanou 27
Posté le 02-01-2017 à 22:36:40  answer

Débranche les quand tu ne t'en sert plus. Et tu verras bien si elles perdent . Quand elles sont branchées tu as le chrono qui pompe dessus.  ;)

n°18947
rubudu
Posté le 03-01-2017 à 20:08:06  answer

Oui c'est vrai, même avec le coupe batteries activé, mais je doute que ça consomme beaucoup. Je pense que je vais installer un coupe batteries principal au plus près de la source.

n°18949
Nanou 27
Posté le 03-01-2017 à 22:15:38  answer

Je crois que sur le livret d entretien il est dit que si le bus est immobilisé environ 1 mois ou plus il faut enlever le fusible du chrono. Nous des qu'on le met au garage on débranche ces batteries.  ;) . Une fois j'ai oublié la caméra de recul et j'ai vidé les batteries en une semaine lol. ....Je sais je suis blonde.  :kaola:

n°18958
rubudu
Posté le 04-01-2017 à 19:33:48  answer

Oui c'est vrai que je n'avais pas pensé à retirer ce fusible si c'est le seul qui pompe encore quand on a actionné le coupe circuit.
D'ailleurs je serais heureux de connaitre le tableau des fusibles, quelqu'un aurait'il ce document sur le forum ???

n°19488
Fun da men​tal
Posté le 06-04-2017 à 15:02:47  answer

Moi c'est pareil à chaque arrêt de quelques jours je vire le fusible repéré par un Scotch sur le tubes .ça le fait bien comme ça.  
Vérifie le niveau de liquide aussi dans tes batteries

n°19489
Fun da men​tal
Posté le 06-04-2017 à 15:08:18  answer

Tu devrais voir la répartition des fusibles par la
http://forum.tousencar.com/tous-en [...] t_33_1.htm

n°19490
Jojo63
Posté le 06-04-2017 à 17:13:40  answer

c'est les symptomes d'une prise d'air... regarde tes tuyaux de retours d'injecteurs et le petit "tétons" qui bouche le dernier injecteurs...

Aller à :
Ajouter une réponse