Sylvere 19 et 20 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

dépose telma

n°21716
reivax
Posté le 03-05-2019 à 21:45:14  answer

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un à déjà déposer un telma?

Je n'y suis pas arrivé aujourd'hui.

J'ai commencé par déposer le demi arbre de transmission, les autres vis n'étant pas vraiment accessibles. Ça laisse suffisamment de place pour le sortir. Puis j'ai enlevé (non sans mal) les 8 vis qui tiennent les entrefer. J'ai l'impression que cela doit suffire, mais il ne bouge quasiment pas. J'ai juste réussi a le décoller en haut, mais en bas il ne bouge pas.

A mon avis, ces vis suffisent à le déposer. Il doit être glissé dans un arbre (un peu comme l'arbre de transmission qui est coulissant), justement pour permettre le réglage des entrefer. Ou alors j'ai loupé un truc.

J'ai fouiné un peu sur le net mais je n'ai rien trouvé. Par contre, j'ai été un peu con, je n'ai pas relevé le modèle. Pourtant, j'ai eu la plaque devant les yeux un bon bout de temps...

Du coup, si l'un d'entre vous a des conseils, astuces ou mieux un guide de démontage, je suis preneur.

Je précise que le telma est fixé sur la boite.

Xavier

Message édité par reivax le 03-05-2019 à 21:45:29

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21717
reivax
Posté le 03-05-2019 à 21:53:35  answer

J'ai trouvé ça sur le site de telma. Je crois que je vais être obligé de déposer l'arbre en entier, à mon avis c'est lui qui bloque, ou plutôt ses vis.

https://www.telma.com/images/installation_focal_boite-po.jpg

Message édité par reivax le 03-05-2019 à 21:53:50

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21753
reivax
Posté le 07-05-2019 à 18:03:23  answer

Bon j'ai réussi aujourd'hui.

---------------
n°21755
carambole
Posté le 07-05-2019 à 20:10:04  answer

bien,  :bounce:  
mais de quelle manière

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21756
reivax
Posté le 07-05-2019 à 21:19:05  answer

Il fallait effectivement enlever totalement l'arbre de transmission. J'en ai chié pour 2 vis, et je ne sais pas comment je vais faire pour le remonter, car j'ai du couper deux goujons...

Ce n'est pas le problème, ils seront sur le nouveau telma, mais je ne sais pas comment je vais serrer ces deux écrous avec les goujons en place...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse