| balt | bonjour une petite question technique: peut on surelevier la garde au sol d un s53? ou existe t il des bus un peu 4x4??
|
MarcP | Sauf erreur c'est de la supension à lames au moins en partie.
Donc pas de position haute, pour ca faut une suspension à air, le B10M à la limite ? Par contre quand tu roules en position haute c'est 25km/h max. A ta place je rajouterais plutot des toles de protection sous le car... ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
francois57 | perso on a déjà roulé avec un PR14 dans un champ réputé tape cul en voiture, mais en PR14, on sent aucune bosse. j'ai pas essayé avec mon S53. Je confirme la suspension mixte air + lames pour le S53, descendante du système Aérostable utilisé sur les ancêtres du S45, le RENAULT R4190 Message édité par francois57 le 14-04-2009 à 21:36:14 ---------------
http://saviem.skyblog.com
|
asom06 | faut dire que dans un champs un bus à tendance à aplatir les bosses ---------------
c'est le début de l'aventure
|
Diversion83 | Bonjour,
Pour rebondir sur la réponse de MarcP, de combien de centimètres augmente t-on la hauteur du véhicule avec le correcteur d'assiette du B10m ?
Merci,
A vous lire ---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
|
MarcP | A vue de nez je dirais qu'on gagne une dizaine de cm en général. Par contre tu es limité à 20km/h en position haute  ---------------
|
Diversion83 | Merci pour vos réponses ---------------
Il n'y a que des solutions...l'essentiel étant de le vouloir !!!
|
elti | Yep! En ce qui me concerne je possede un fr1, qui d'ailleur roule super bien dans les champs, chemins, et autres endroits exotiques.
Ma question concerne la position haute. J'en possede donc une mais ne l'ai jamais utilisé car l'on m'a dit que si elle n'avais pas servit depuis longtemps je risquais de me retrouver bloqué en cette meme position et de devoir me preparer a demonter mes coussins sur place.!! Quelqu'un en sait'il un peu plus?
Merci.... |
MarcP | On m'a dit que c'etait les bielletes de réglage d'assiette qui pouvaient rester bloquées, suffit de savoir où elles se trouvent pour les rebouger si besoin est  ---------------
|
elti | ok ok..... j'vais aller y jeter un coup d'oeuil pour voir.... Merci...
|
alexandre007 alex en car | qui a essayer les chemin et champs?
car j'hésite avec un poids lourd beaucoup plus améme de rouler dans les endroits difficile.
(j'ai vu un reportage sur les route en Afrique et un camion peu vraiment passer n'importe ou). ---------------
Alexandre007
|
| |