26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

coussins d'air

n°9157
plume
Posté le 10-05-2012 à 21:29:37  answer

salut,

quelqu’un sait si c'est encore trouvable des coussins d'air pour un vieux saviem 105 de 76??

je viens de chercher un peu...et si je comprend bien heuuu... c'est plus ou moins des modèles  standard "adaptables"?

n°9158
MarcP
Posté le 10-05-2012 à 22:59:37  answer

je confirme que tu as juste à prendre les mesures. Pour les miens y'avait un site avec 30 références différences chez 30 marques.... ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°15571
shakan
Posté le 14-01-2015 à 21:23:41  answer

Qui connait la reference coussin d air pour un e7 de 1979???!

n°15572
taz
Posté le 14-01-2015 à 22:12:00  answer

Citation :

Qui connait la reference coussin d air pour un e7 de 1979???!

Comme l'a dit reivax dans un autre post, passe par la case présentation shakan, c'est toujours le bienvenu!

n°15573
shakan
Posté le 15-01-2015 à 10:38:15  answer

Mea culpa!! :-p
Bonjour à tous donc oui je suis nouvelle ici et "heureuse" ( tout est relatif ) propriétaire d un E7N de 1979.
Je me connecte via téléphone je vais donc m abstenir de faire un grand monologue et pour les photos je ferai ça plus tard.
Je cherche entre autre chose des coussins d air avant mais je n possède aucune réference.il est immobilisé sur un terrain et nous devons impérativement le déplacer.je manque d information, de moyen et surtout de temps.
Merci à vous et bonne année !!  ;-)

n°15575
loiseleur
Posté le 15-01-2015 à 12:03:07  answer

T'es dans quel coin avec ton E7 ? ça serait pas le blanc qui était à vendre dans le cantal ?
Pas gagné de rouler avec un tel véhicule sans avoir le temps et les moyens de s'en occuper, parce que niveau pièce c'est une belle galère les E7...  :sweat:

n°15576
shakan
Posté le 15-01-2015 à 13:12:13  answer

oui mon ami a voulu l revendre dans un élan de désespoir!!

n°15578
levieux571
Posté le 16-01-2015 à 18:52:57  answer

voici les numéros des références pour ta suspension avant :
http://forum.tousencar.com/mesimag [...] .jpg2..jpg

---------------
@ plus dans le bus
n°20750
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 14-05-2018 à 21:06:50  answer

bonjour

je profite du sujet coussin d'air afin d'évitez de crée 15 mille sujet coussin d'air .
dans un précedent message j'u évoqué  un probleme de perte d'air qui mettait mon bus en gros faux niveau une fois éteint.
sur les conseils de reivax ( ou taz , je sait pu je retrouve pas le sujet )
j'ai achetez du mille bulle et aspergé tout le circuit d'air.  
au final c'est a la fin que ce trouvait mon problème , un des coussin perd  plus d'air que l'autre ( petit son qui ne trompe pas )
j'ai remarqué avec le mille bulle que des deux cotés ( une fois le bus éteint ) ils y as des mini fuite sur le bas des coussins , est ce que vous pensez que c'est normal ?  que sait du fait de ne plus être en pression.
après j'ai surement un probleme quand même car ( et là je suis sûr ) c'est pas normal qu'il descend plus vite d'un côté que de l'autre !
d'autant que un des coussin a l'air d'être recent et pas l'autre.
j'ai bien peur de passé par la case " change ton coussin ! avant de l'amener au mines
merci d'avance de vos conseils avisées

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°20751
Reivax
Posté le 14-05-2018 à 23:17:12  answer

Yep, sur le mien j'ai du changer les deux support de coussins (inférieur et supérieur) pour que ce soit 100% étanche. Maintenant il reste en pression plusieurs jours.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20752
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 15-05-2018 à 01:06:32  answer

ah , donc ce n'est pas normal ces mini fuite ,  mince alors :cry:  , bon je sait ce qui me reste a faire (encore ).
ce qui est bien , sait que a force d'allez de "panne" en "panne" , je vais devenir un vrai pro des bus  :sweat:  
le côté moins bien sait que j'était en économie pour achetez toutes ma partie elec , ça vas encore être repoussé...
remarque si je le fait , j'en profiterai surement pour faire un tuto histoire que ça profite a tous ceux qui seront dans le besoin.  :ange:  
tu conseil de changer les deux tant qu'a faire ou juste la partie ou y'a fuite ? (inferieur pour ma part
 Question conne dans un sens mais elle vas en rapport avec une autre , ça s'use beaucoup ces truc là ?
et si je décide d'attendre d'être riche  :whistle:  , tu pense que ça passerai au mines ou c'est recalé direct ?
merci de m'avoir très vite répondu reivax, c'est bien sympa  :jap:  ( des fois , je m'en veut un peu de ne pas participé beaucoup  , mais j'me dit souvent que vu que je suis débutant , c'est un peu hors de mes compétences  et qu'il ne vaut mieux rien dire que dire des truc faux , donc je me tais et je vous lient  toujours avec grand plaisir  

Message édité par pelerinbzh le 15-05-2018 à 01:10:57

---------------
n°20753
Reivax
Posté le 15-05-2018 à 06:49:09  answer

Je ne pense pas que ça ait une incidence sur ton contrôle technique, à moins d'avoir de grosse fuites qui empêche de recharger assez vite.

Je ne changerai que le bas si ce n'est que celui la qui fuit.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20754
Reivax
Posté le 15-05-2018 à 06:51:55  answer

T'inquiète, tout le monde est comme toi, bien souvent ne répondent que ceux qui savent, ou qui pensent savoir lol.

---------------
n°20755
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 15-05-2018 à 14:40:13  answer

okai , merci de ce complément d'info
je n'est de la déperdition que une fois le bus éteint ( et vraiment pas grand chose ) donc je vais évitez les gros travaux pour l'instant et voir ce que me dira les mines , je partagerai l'info histoire de complémenter le sujet
cela me permettra de continuer le tolage de mes vitres et j'espère pouvoir m'offrir mon élec avant l'hiver prochain ( en gros l'étape qui coûte le plus cher pour moi ) après je me renseignerai sur l'achat de ces support et ( histoire de m'amuser et m'occuper , nan je rigole ) procéder  au remplacement du support déffectueux , voir les deux tant que j'y suis.
kenavo  et merci encore

---------------
n°20756
Reivax
Posté le 15-05-2018 à 16:06:08  answer

Les coussins ça vaut pas grand chose, 50€ maxi. Par contre les supports ça peut être différent.  Je ne me souviens plus exactement combien ça m'avait coûté.

---------------
n°20757
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 15-05-2018 à 19:43:03  answer

j'ai regardé tout a l'heure  sous le bus,  les support inferieur ont  l'air d'être soudé au chassis , ça a pas du être simple a changer ! moi qui m'attendait a trois gros ecrou et paf ( a moins que j'ai pas bien regardé ! ) .  oui hier soir , j'ai été voir sur le premier site que je trouvais de vente de coussin , c'était un poil plus cher mais ça restait correct , surement quand fouillant un peu on le trouve au prix que tu dit

---------------
n°20766
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 16-05-2018 à 20:30:44  answer

en fait ils ne sont pas soudé , je pense qu'il faut enlever le coussin et au milieu il doit y avoir un gros boulons ,  a demonter , mais je vais bien voir déja au mine , je vous dirait  
kenavo

---------------
n°20767
Reivax
Posté le 16-05-2018 à 22:51:48  answer

Chez moi c'est une vis par l'extérieur au centre. Je ne veux pas te foutre la trouille, mais j'ai déjà vu des supports soudés.

---------------
n°20768
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 17-05-2018 à 07:55:40  answer

Sur mon volvo il y avait juste un axe au centre qui pivote et sort facilement une fois le coussin déboité.
pour le ct pas de problème a mon avis.
Je les ai remplacé pour la meme raison a l'arret il penchait. Mais les supports un bon nettoyage poncage et frameto et tout est rentré dans l'ordre.

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20769
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 17-05-2018 à 11:09:04  answer

dac ,  cela m'offre des ouvertures de possibilité différentes.
 mes supports sont assez propres  , mais c'est vrai que ça peut être juste ça aussi !
j'ai remarquer un trous dans l'essieu qui donne sur axe tête ronde , et qui a bien l'air d'être pris dans le coussin , ça me donne presque envie de le faire pour savoir ! :lol:  tout cas , j'vais commencer par un bon nettoyage , ce sera moins long que de devoir tout levé .   Merci  bien de ce ce complément d'info .  
KENO

Message édité par pelerinbzh le 17-05-2018 à 11:12:26

---------------
n°20770
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 17-05-2018 à 12:55:48  answer

c'est bien l'axe a tete arrondie elle n'est pas vissée elle est juste posée dedans. attention si tu en change plusieurs les 4 arrieres c la meme ref. les 2 devant s'en est une autre.

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20772
Espagnol
Posté le 18-05-2018 à 07:45:40  answer

Moi j'ai des super fuite aux coussins arrière et pas de soucis au niveau du CT.

à suivre...

n°20778
Lee-lyan
qui a bu verra
Posté le 18-05-2018 à 19:40:05  answer

Pareille que l espagnol le cul du bus descend en 3 heures...

n°20780
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-05-2018 à 13:57:08  answer

okai donc rien de dramatique ,  
merci lee-lyan , merci l'espagnol , merci clo et merci reivax , je vous dirait les avancés une fois que je vais passez dessous.
kenavo

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse