26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

purge du circuit gasoil volvo b10m

n°19716
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 27-05-2017 à 11:49:08  answer

bonjour

histoire de bien faire ma purge et aussi d'agrandir la bibliothèque voici quelques photos moteur. :)  
La purge des prefiltre (ref sn5074 ) ce fait bien au niveau du 1 sur l'image d'en dessous ( je pense que l'on sera tous d'accord ).
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/DSCN7945.jpg

Mais pour la suite de la purge , je ne suis pas sûr si c'est en position 1 ou là 2 ( dans le livre technique on dirait qu'il parle de la position 2 mais je trouve cela bizzard
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/DSCN7940.jpg

j'ai aussi un filtre dans le caisson webasto et je me pose la question si ce n'est pas le filtre gasoil et les deux autres des préfiltre
( ref du filtre CS 178 A)
http://forum.tousencar.com/mesimages/6128/DSCN7891.jpg

ce qui serait bizzard vu qu'il n'est pas dans le livret technique du bus :heink:  
y'en as du mic mac  là dedans :pt1cable:  attention je critique pas ,il avait ça bien et surement que tout devait marché , mais pas facile de tout repèré les doubles circuits  ,je vais crée la suite photos dans le sujet webasto :cry:

Message édité par pelerinbzh le 27-05-2017 à 12:48:00

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°19719
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 28-05-2017 à 13:44:01  answer

bonjour

en suivant le circuit , ça ma bien l'air d'etre un préfiltre moteur ( qui d'ailleur avait des algues) :cry: ( et on dirait bien que la pompe d'amorce ne marche pu !) :cry:  :cry:  
les deux autres ( sn5074 ) était plus propre
je pense que je mit suit pas bien pris , mais pour la purge , je donnai de trois coup de demarreur , j'allais ouvrir la purge 1 , je pompai pour faire le vide , je retrournai démarré   ;;;; deux trois fois comme ça et il est partis tres vite . là ou ça merdait et je comprenait pas , c'est ma barre qui amene a l'accéleration était déboité , du coup j'avait pas d'accelération et mon bus vidai ses filtres sans que j'en ramene en accelerant .  Enchainement de petite panne qui au moins me mette le nez dans le bus , a voir pour cette histoire d'algue
ps: photos deux , j'ai pas trouvé si sait bien le numéro 2 qu'il faut dévissé ? ,mais j'ai bien trouvé le tyaux qu'il parle dans le livret d'entretient

kenavo

Message édité par pelerinbzh le 28-05-2017 à 13:47:08

---------------
n°19860
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 15-06-2017 à 14:42:07  answer

bonjour

personne qui peut me dire sur la purge si sait le 1 ou le 2 , dans le livret il parle d'un tyaux qui permet découlé le gasoil pour pas qu'il coule sur le moteur , j'ai bien trouvé le tyaux ( celui que l'on voit en gros sur la photo ou j'ai ecrit 1 et 2) mais je voit pas comment ça peut coulé si je dévisse le 2 , c'est surtout pour mes purje a venir ,histoire de bien faire
kenavo

---------------
n°19862
carambole
Posté le 15-06-2017 à 16:40:50  answer

le 2, c'est la vis de serrage du raccord banjo.
ça fonctionne aussi pour purger, en plus on voit bien les bulles d'air sortir, puis que du liquide et ç'est là qu'il faut refermer.

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°19865
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 15-06-2017 à 20:57:52  answer

merci carambole d'avoir pris le temps de répondre , donc c'est bien celui là qu'il indique dans le bouquin , au moins pour la prochaine je suis sûr
grand merci , je penserai a toi quand j'aurai a la refaire
je pense que le sujet est clos et j'espère qu'il pourra aidé d'autres ( comme beaucoup des sujet de tous en car
kenavo

---------------
n°20543
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 18-01-2018 à 19:01:35  answer

bonjour   :hello:  

je profite de ce sujet en rapport a la photos 2 ,ou le voit un ressort avec un cable. a quoi sert ce cable ? j'ai pensé  a la molleilliette a gauche du volant qui sert au ralentis moteur , mais je prefere demandé , le ressort est cassé et je voit pas trop ou il pourrait ce raccroché , mais c'est surtout savoir a quoi il sert qui m'importe le plus , il est cassé depuis le début que je l'ai et le bus as toujours bien tourné.
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 18-01-2018 à 19:01:55

---------------
n°20544
jose6440
Posté le 18-01-2018 à 21:29:43  answer

salut  

je penses que c'est l’arrêt moteur le ressors sert de rappel en cas ou se reviendrai pas bien
on voie pas asse loin sur la photo  , le câble est cour et vas a une vanne pneumatique ?
ou il va de a une manette pou arrêter le moteur manuellement qui est dans la soute g ?

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°20545
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-01-2018 à 00:23:55  answer

bonsoir josé

je regarderai demain ou vas le cable et reprendrai une photo pour la bibliotheque t'en cas faire , je savait pas que il y'avait un arrêt moteur manuel , merci de s'info déja  , je vais dormir en me s'entend moins bête  :jap:

Message édité par pelerinbzh le 19-01-2018 à 00:24:19

---------------
n°20547
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 19-01-2018 à 23:14:24  answer

bonsoir

je confirme  pour le bouton arrêt moteur, c'est bien un cable qui part vers le caisson des batteries de démarrage et quand on regarde en dessous on voit un boutons poussoir , bon j'ai pas testé mais vu ou il est il doit être vite grippé , je rajoute pas la photos pour pas bourré le forum , mais si quelqu'un la veut , je pourrai lui là fournir en cas de besoin. kenavo , et merci encore josé , je serait a quoi sert ce ressort maintenant

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse