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 Sujet :

crevaison, changement de roue(s)

 
n°3881
gotlib
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Posté le 19-05-2009 à 08:56:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Si si , le coup du marteau ça marche bien. tu prend un tube avec le diamètre intérieur un poil plus gros que le diamètre du filtage sur lequel est vissé ton écrou et tu tapes sur ce tube que tu pose en bout d'écrou.
 
Pas avec un marteau de fillette bien sur !
Du dégrippant également, et si tu peux chauffer l'écrou (après avoir tapé) même avec un petit chalumeau type camping-gaz.
 
Et des rallonges.


Message édité par gotlib le 19-05-2009 à 08:56:55

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Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
 
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n°3882
GX47
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Posté le 19-05-2009 à 09:24:45  answer
 

:pfff: c'est bien les mecs, vous développez juste ce que j'ai écrit en déconnant, mais c'était sérieux, là on n'avance pas.  
 
la rallonge de plus de 2m c'est bien mais attention au pétage de la clef  :fou: enfin tu peux essayer 3m c'est vrais que des fois... ne pas oublier un max de dégrip-oil et de le laisser agir.
 
le chalumeau, oui c'était ma dernière solution après le marteau et burin (ou tube mais moins efficasse)
l'inconvéniant dans les deux dernier cas (chalumeau ou burin) où tu es sur d'avoir l'écrou (écoute un spécialiste de la restauration de vieux véhicules pourris souvant enterré jusqu'aux essieux) bin faudra changer l'écrou après soit parce qu'il sera niqué avec le burin, soit chauffé et fragilisé avec le chalumeau : "tu choiz'..."
après tu peux aussi le meuler :lol:  çà m'est déjà arrivé mais là c'est vraiment que ton bus est mal ou que le dernier à serré l'écrou était Hulk :whistle:  
je ne suis pas trop pour chauffer ou alors seulement avec un vrais chalumeau à petite tête pour ne chauffer QUE le tour de l'écrou pour qu'il se dilatte sans toucher au filetage.
 
mais je suis tétu !!! meilleur solution sans dégas : dégrip oil, plusieur fois et laisser agir même longtemps et clef à choc ou si pas possible une clef "Facom", et marteau ou massette pour décoller.


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
Passion : LA Jeep, Ducati et les véhicules ancien TOUS sans exception avec ou sans moteurs
n°3883
gotlib
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Posté le 19-05-2009 à 09:43:23  answer
 

Salut GX,
On essais seulement de lui donner le maximum de technique car tu sais comme moi que l'on ne commence pas direct au chalumeau mais bien au dégrippant. Mais si ça ne marche pas, on change de technique jusqu'a ce que ce soit concluant. Et comme il n'a pas son PC à coté du car, il aura tout en tête.
 
J'ai été 5 ans mécanicien en travaux publics donc la grosse méca je connais aussi. Même si maintenant je suis dans les bureaux avec la petite chemise du gars qui connait rien. Lol (l'image des gens de bureaux)
 
L'important c'est qu'il réussisse à démonter sa roue sans rien casser.
Erik


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n°3884
-JuJu-
Je veux tout savoir!
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Posté le 19-05-2009 à 09:46:59  answer
 

Merci les gars! Allez au boulot!

n°3885
GX47
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Posté le 19-05-2009 à 09:56:05  answer
 

Salut gotlib,
en général j'aime pas les chemises blanches qui au contraire savent tout sans jamais avoir gouté du terrain, mais ceux qui ont commencés sur le terrain je respect, en général ils savent de quoi ils causent
 
l'expérience, y'a que çà de vrais
 
un ancien pot mécano (maintenant prépa. pour les 24H du Mans) m'avais dis un jour "c'est en cassant des moteurs qu'on aprend la mécanique" bon çà se discute fortement...  :lol:


Message édité par GX47 le 19-05-2009 à 17:48:48

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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
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n°3886
ben06
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Posté le 19-05-2009 à 16:52:50  answer
 

Breizh a écrit :

Oui, ça se monte sans démonter la roue.
Je sais qu'il y a encore quelques temps, les garages montaient les mèches par l'intérieur. Il fallait donc démonter. Si quelqu'un sait me dire pourquoi aujourd'hui on les montes par l'extérieur, je suis preneur de l'info.
 
Autre chose, pour regonfler, on fait souffler les gosses dans la valve ou on peut se brancher sur bouteilles d'air ?
 
Merci.


 
 
 
 
Moi je peut te dire la différence entre une mèche (montage de l'extérieur) et un champignon ( montage de l'intérieur)
La mèche reste et doit rester une réparation PROVISOIRE (un peu comme un galette sur un véhicule VL ou une bombe anticrevaison) Ce produit a été développé a la base pour les 2 roues.
Le champignon lui est une réparation définitive. Lors du démontage le garage va contrôler que la trame du pneu n'est pas endommager ni qu'il y a de résidu a l'intérieur.
 
Ce que je dit est valable pour un VL mais je pense pas me tromper en disant que cela est transposable sur un PL.
 
Je précise tout de même que je suis garagiste et que nombre de mes confrère utilise des mèches en réparation définitive mais cela reste un travail de cochon.
 
Cordialement benoit

n°3890
franois1
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Posté le 19-05-2009 à 23:05:24  answer
 

bosoir,
Si tu est vraiment  dans l'impossibilité de démonter la roue  et qu'il s'agit d'un montage tubless , laisse la jante sur sur le moyeux  et sors le pneus avec des leviers sur place , cela se fait courament en genie civile et agricole , mais cela ne pas débloquer tes écrous !!!
bonne chance


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n°3893
-JuJu-
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Posté le 20-05-2009 à 01:24:30  answer
 

Mission accomplie. Je ne voyais plus le bout de cette affaire, j'ai finalement fait appel à une boîte qui s'occupe de monter / démonter les pneus... Coût de l'opération 20€. Et voilà!

n°3894
GX47
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Posté le 20-05-2009 à 09:32:36  answer
 

:lol:  :lol:  :lol:  je le crois pas  :lol:  :lol:  :lol:  
 
20 euros, pourquoi s'emmerder. mais bon fallais le savoir  :pfff:


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GX47
 
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n°3895
gotlib
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Posté le 20-05-2009 à 09:56:37  answer
 

Et nous qui nous décarcassions pour trouver une solution !!!!!
 
Aller, pas grave au moins ça servira à d'autres pour la mécanique courante.
 
Erik


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n°3897
-JuJu-
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Posté le 20-05-2009 à 13:24:32  answer
 

GX47 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  je le crois pas  :lol:  :lol:  :lol:  
 
20 euros, pourquoi s'emmerder. mais bon fallais le savoir  :pfff:


Bah oui, je suis battant mais là j'en avais vraiment assez alors j'ai exploré une autre piste!
Et puis le culot y'a que ça de vrai, je suis allé en voiture jusqu'à une société qui fait du dépannage PL et du montage de pneus, j'ai discuté, expliqué, pleuré  :sweat:  sur mon pauvre sort et le gars a finalement pris sa camionnette et au final il ne voulait rien... mais je lui ai quand même glissé un billet de 20€ c'est normal.  
Et puis ils sont à 5km de là où est garé le car alors on ne sait jamais, ça peut servir!
 
Pour ce qui est des explications et techniques énoncées plus haut je pense qu'il vaut mieux savoir qu'elles existent, on est jamais à l'abris d'un vrai gros plan galère....


Message édité par -JuJu- le 20-05-2009 à 13:27:07
n°3900
nard29
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Posté le 21-05-2009 à 23:09:36  answer
 

Bonsoir  
Comment a t'il résolu ton problème

n°3902
bibliobus5​9
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Posté le 22-05-2009 à 07:05:20  answer
 

autre solution,une barre en rallonge de la clé,et pour desserer un petit coup de marche arriere,la barre va ce coincé au sol,et cela marche en general

n°3903
GX47
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Posté le 22-05-2009 à 11:23:19  answer
 

ouais bin çà ..., faut vraiment pas aimer ses outils et être vraiment sûr d'être dans un endroit bien désert, parce que si çà lache  :o


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GX47
 
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n°3904
dyker
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Posté le 22-05-2009 à 11:59:18  answer
 

ben sinon tu a la bonne vielle cléf a choc pneumatique, y a pas grand chose qui lui resiste
faut juste faire un raccord spécial pour pouvoir prélever de l'air direct sur le circuit du bus
je sais pas vous, mais moi j'ai une prise d'air sur mon regulateur

n°3905
-JuJu-
Je veux tout savoir!
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Posté le 22-05-2009 à 12:00:34  answer
 

nard29 a écrit :

Bonsoir  
Comment a t'il résolu ton problème


Clé à choc!

n°3906
j-loo
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Posté le 22-05-2009 à 14:31:06  answer
 

les reserves d'air d'un car me semble bien legere pour une clé à choc pour desserer des ecroux de roues, il faut bien 150L pour que ca fonctionne bien, meme à 8 bars;
j-loo


---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3907
gotlib
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Posté le 22-05-2009 à 14:44:41  answer
 

Tout à fait d'accord avec toi j-loo,
Perso, j'ai ajouté une prise d'air sur mon circuit pour des petites bricoles et pour gonfler mes roues mais, ayant travaillé comme mécanicien en travaux publics, nous avions une clef à choc spéciale pour les PL et branchée sur un circuit sans limiteur de pression. Elle avait un couple de malade mais très éfficace. Pour moi, ce n'est pas une clef à choc VL même Facom qui réussira à dévisser un écrou de PL.
 
Erik


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n°3908
gotlib
profil
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Posté le 22-05-2009 à 14:47:40  answer
 

Voici un modèle:
http://forum.tousencar.com/mesimages/2167/6503809747.jpg
 
en vente sur le bon coin à 180 euros (pas chère)


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n°3909
rimor62
profil
Posté le 22-05-2009 à 14:48:46  answer
 

bonjour  
 
whaou , ca c'est une bete!


---------------
cordialement  
michel
n°3910
j-loo
profil
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Posté le 22-05-2009 à 15:14:53  answer
 

c'est ce genre de clé qui demonte les ecroux de roues,
mais vous pouvez oublier l'idée de la brancher sur l'air du bus, y'aura pas assez d'air,
j-loo


Message édité par j-loo le 22-05-2009 à 20:23:44

---------------

j-loo
........................
http://s53.free.fr
n°3911
bibliobus5​9
profil
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Posté le 22-05-2009 à 19:32:46  answer
 

bonsoir,Le coup de la marche arriere,ca vient d un dépanneur PL   d'autoroute

n°3912
MarcP
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Posté le 22-05-2009 à 22:53:51  answer
 

Pour la quantité d'air, un bricolage que j'ai vu chez des monteurs itinérants :
Une bouteille d'air intermédiaire de 20L branché sur un "petit compresseur" avec un tuyau normal, et un "gros raccord" d'air très court pour la clef à choc, et ca marche impeccablement bien :)


---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°4026
bougnaton
profil
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Posté le 17-06-2009 à 20:45:16  answer
 

Clé de 1m70 pour démonter les écrous de roue.
Je pensais la recouper mais non, il m'a fallu toute la longueur
pour pouvoir débloquer mes écrous.  
http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/DSCN0579.jpg
http://forum.tousencar.com/mesimages/3667/DSCN0578.jpg


---------------
http://bougnaton.skyrock.com/
 
 
 
n°4027
GX47
profil
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Posté le 17-06-2009 à 20:59:01  answer
 

:lol:  ha les joies du PL  :fou:   :lol:  :lol:


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GX47
 
ex-transformateur-utilisateur d'un car 8,6m en CC 9 places route + matériel homologué sur base RVI/Heuliez ex scolair'bus GX47 ouverture arrière "Tobbogan"
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n°18690
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 02-11-2016 à 17:13:46  answer
 

vieux topic mais toujors d'actualité.
 
il existe également cela :
 
http://www.ebay.fr/itm/22228774212 [...] EBIDX%3AIT
 
 
  Coffret amplificateur multiplicateur de couple roue outil réparation
 
quelqu'un l'a testé ?


---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°18691
le voyageu​r 34
profil
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Posté le 02-11-2016 à 18:10:09  answer
 

Clo a écrit :

vieux topic mais toujors d'actualité.
 
il existe également cela :
 
http://www.ebay.fr/itm/22228774212 [...] EBIDX%3AIT
 
 
  Coffret amplificateur multiplicateur de couple roue outil réparation
 
quelqu'un l'a testé ?


d'apres les dires des possesseurs de cet outil, l’écrou se dessert sans effort, trés pratique  :)
je compte en acheter un d'ici peu


Message édité par le voyageur 34 le 02-11-2016 à 18:10:35

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si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
n°18692
daf105
plus je pédale moins j'avance
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Posté le 02-11-2016 à 18:38:04  answer
 

Bonjour,
Mon patron avait acheté cette mallette , que l'on avait à bord de nos tracteurs . C'est d'une éfficacité redoutable .
 
André.


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un jour,l'aigle noir .
n°18693
Espagnol
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Posté le 02-11-2016 à 19:31:58  answer
 

J'ai exactement celle-là et j'étais bien content de la trouver pour desserrer les écrous de mon tirant de pont  :lol:  
 
A part les fermeture de la mallette qui sont cacas, le reste est au top  :whistle:  
 
à suivre...

n°18694
carambole
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Posté le 02-11-2016 à 20:30:35  answer
 

Il y a même un sujet sur cet outil dans le forum ----->>clic clac par là<<


Message édité par carambole le 02-11-2016 à 20:32:58

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rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°18695
Nanou 27
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Posté le 02-11-2016 à 22:24:54  answer
 

Lorsqu'on a éclaté en vacances cet été, c'est moi qui ai desseré les écrous de roue.  Même pas mal  :lol:

n°18697
Espagnol
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Posté le 03-11-2016 à 09:31:34  answer
 

Nanou 27 a écrit :

Lorsqu'on a éclaté en vacances cet été, c'est moi qui ai desseré les écrous de roue.  Même pas mal  :lol:


 
 
Et sans le démultiplicateur de couple  :lol:  
 
 [:marc]

n°18699
TeMelMi
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Posté le 04-11-2016 à 05:20:17  answer
 

C'est carrément génial comme outil ! :love:  
Du genre indispensable, le temps de prendre des renseignements sur les différents modèles et choper la carte qui va bien et j'commande ! :bounce:

n°18700
TeMelMi
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Posté le 04-11-2016 à 06:41:59  answer
 

Citation :

il existe également cela :
 
http://www.ebay.fr/itm/22228774212 [...] EBIDX%3AIT


 
C'est le même modèle à ce prix ou je rêve  :??:
http://www.ebay.fr/itm/HEAVY-DUTY- [...] Sw8gVX3jRo
 
J'édite car je viens de m'apercevoir que c'était une enchère.  :o


Message édité par TeMelMi le 04-11-2016 à 06:46:42
n°18701
Clo
le mouvement c'est la vie.
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Posté le 04-11-2016 à 08:05:12  answer
 

oui c'est le meme. c'est bien ebay mais ne pas confondre achat immediat et enchéres.
avec de la chance tu peut l'avoir a ce prix la si personne ne surenchérit.
 
Mais a surveiller aussi  :non:  :non:  les frais d'expedition 75 euros quand meme  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


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Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°18702
Nanou 27
profil
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Posté le 04-11-2016 à 08:47:29  answer
 

Le mien je l avais eu pour 69€ d occase frais de port inclus.

n°18749
patrick46
profil
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Posté le 13-11-2016 à 22:13:04  answer
 

Bonsoir..
J' ai à l 'époque acheté ce genre de mallette : http://www.cdiscount.com/maison/br [...] #mpos=2|mp  
1kgs de force revient à 57kgs sur l 'écrou ...et mes boulons de s53 non pas résistés... mais  (et heureusement) je ne m 'en suis encore jamais servi pour de vrai !! Mais cela fonctionne très bien !!  et moins volumineux qu' une barre à mine  et de son adaptateur pour écrou..
@+


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Ivéco ; 190E30 - vasp/caravane (2pax) - 300cv/10lts de cylindrée/ 11.5mts x 2.60 x 3.85  - 19t/22.5t ptra...
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