17 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

changement de boite

n°21766
reivax
Posté le 15-05-2019 à 00:08:19  answer

Bonjour à tous,

Me revoilà avec mes questions à la noix :)

Donc toujours à la recherche de mon telma, je suis tombé sur une annonce plus qu'intéressante. Un telma plus une boite de vitesse à 400€. Bon en Allemagne (et à l'autre bout en plus) mais même avec le port je m'en sors pas trop mal.

Surtout que j'ai aussi un petit soucis avec ma boite de vitesse. La 2nd craque. Et, j'ai une boite 5.

Donc j'ai trouvé une boite 6. Le telma n'a pas l'air en si bonne état que ça, mais à priori il fonctionne, donc ça me va, surtout vu le prix.  

J'ai plusieurs questions.  

La première, ma boite à moi est une ZF5-80. Celle que je convoite est une ZF 6-90. OK, le premier chiffre est le nombre de rapport, le second à un lien avec le rapport final. Plus le chiffre est grand, plus ça tire long. Donc est-ce que ça va changer vraiment?

ensuite, est-ce que les boite ZF sont interchangeable? J'imagine bien qu'il y a des différence mais vu qu'elle provient d'un moteur mercedes ( mais lequel?) est-ce qu je peux la monter sur le miens? J'attends une réponse de sa part concernant le moteur, mais il n'a pas l'air de savoir.

si elle vient d'un V8 ou V6, est ce qu'en gardant ma cloche d'embrayage je peux monter sa boite?

après lecture du barré rouge, les boites S6-90 sont montés sur mon modele... Je pense être dans les clous..

Xavier

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21767
Nanou le r​etour
Posté le 15-05-2019 à 07:51:16  answer

Essaie de demander a Vincent du garage Furstos pas loin de chez toi. Il pourra peut-être te renseigner puisque c'est un mécano poids lourds ou directement chez Setra.  ;)

n°21768
loiseleur
Posté le 15-05-2019 à 08:24:44  answer

Il faut aussi prévoir, si la boîte est plus longue du fait du rapport supplémentaire, de devoir raccourcir l'arbre de transmission.
Et donc de le faire rééquilibrer.

Pour les reste... je sais pas.  :D

n°21769
reivax
Posté le 15-05-2019 à 08:38:54  answer

loiseleur a écrit :

Il faut aussi prévoir, si la boîte est plus longue du fait du rapport supplémentaire, de devoir raccourcir l'arbre de transmission.
Et donc de le faire rééquilibrer.

Pour les reste... je sais pas.  :D

Pas bête, il y a le demi arbre avec. Je vais voir si il ne lui reste pas l'autre bout.

Merci

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21770
reivax
Posté le 15-05-2019 à 08:39:40  answer

Nanou le retour a écrit :

Essaie de demander a Vincent du garage Furstos pas loin de chez toi. Il pourra peut-être te renseigner puisque c'est un mécano poids lourds ou directement chez Setra.  ;)

C'est déjà fait ;) j'attends sa réponse.

---------------
n°21771
reivax
Posté le 15-05-2019 à 15:00:22  answer

Bon ben c'est génial, je peux la monter. Reste à voir si je peux avoir le reste de l'arbre de transmission avec.

---------------
n°21772
Nanou le r​etour
Posté le 15-05-2019 à 16:31:47  answer

Cool

Aller à :
Ajouter une réponse