clo et 18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

boite auto ou manuelle?

n°1242
coniglio
Posté le 30-03-2008 à 19:16:42  answer

Boite auto ou manuelle, quel et le meilleur choix? Quelle incidence sur la conso, agrément de conduite, etc?

n°1245
MarcP
Posté le 30-03-2008 à 20:34:54  answer

manuelle !
La boite auto consomme plus et est plus capricieuse, surtout sur un véhicule agé ;)
Agrément de conduite meilleur en boite auto parfois, mais la conduite d'un PL est plus détendue que celle d'un VL ;)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1249
HOTIHA
Posté le 30-03-2008 à 21:07:58  answer

Question agrément la boite auto, suis d'accord avec marc meme pour le vL ,donc moi j'utilise (comme vous le savez je suis handicapé) un drive matic, en gros tu changes rien , mais tu vires la pédale d'embrayage (quel confort!!) et il n'y a aucune raison de ne pas s'adapter au bus, puisqu'il tire juste ta pédale d'embrayage
http://www.drivematiclegrand.com/f [...] atique.htm
Donc tous les avantages de la boite manuelle sans les inconvenients (embrayage) , si quand même le prix entre 2500 et 3000 euros!! glupps

A+

Message édité par HOTIHA le 30-03-2008 à 21:08:53
n°1253
francois57
Posté le 30-03-2008 à 22:33:51  answer

Ca a l'air d'etre des solutions de simplicités qui devraient pouvoir être installés de série dans les véhicules, non? je connaissais une version du drive matic (certainement un peu moins lourd, non?) je ne savais pas que le prix était de 2500 euros !!! ou alors c'est un autre système? J'ai un ami handicapé à la jambe gauche (problème osseux je crois) je sais qu'il pouvait l'adapter directement, en adaptant un objet sur la pédale, reliée par un fil directement à la boite de vitesses, sans faire de modifs sur la mécanique de la voiture.

L'accélérateur et ralentisseur à main est il assimilable à un régulateur de vitesse classique (hormis la fonction freinage?) car je cherche à faire installer ce genre d'équipement sur ma voiture de fonction avec laquelle je fais 800km/semaine dont principalement de l'autoroute

Message édité par francois57 le 30-03-2008 à 22:35:33

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1256
MarcP
Posté le 30-03-2008 à 22:50:39  answer

Vu le coût peu d'interet Francois, mieux vaut changer de voiture ;)
Sinon pour le car le "fatiguant" ce n'est pas tant la pédale d'embrayage que le levier qui est dur à manoeuvrer. Sur les cars, la boite est collée au moteur, donc bien souvent 10 mètre derrière. Sur les VanHool c'est pire car les câbles de commandes sont plus durs à bouger avec l'age...

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°1258
francois57
Posté le 30-03-2008 à 22:55:29  answer

j'ai vu comment était foutu le levier type 4L dans mon saviem : il y a le même levier qu'au sol, mais déporté de 50 cm vers l'avant (donc après le volant) c'est unpeu con. bon ils ont choisi l'option de déporter le levier plutot que d'aller passer les vitesses contre le pare brise, mais je pense qu'ils auraient pu le reculer de 50cm... pour moi collé au moteur c'est à peu près 3m derrière, donc ca va encore.

Pour le cout de l'équipement, j'ai un pote qui s'est fait poser un régulateur de vitesse d'origine dans une golf III, c'est le premier régulateur que j'ai vu, en 2001, par là (son père est chez VW, mais ça m'étonnerait qu'il ait abusé des prix)... donc il faut croire que ça se fait...(mais bon peut être à 500 ou 1000 euros).

Message édité par francois57 le 30-03-2008 à 22:55:41

---------------
http://saviem.skyblog.com
n°1261
HOTIHA
Posté le 31-03-2008 à 07:45:00  answer

2500 c'est pose comprise en gros 4heures, pour moi l'avantage c'est de l'installer sur n'importe quelle voiture, ce qui me laisse le choix , sinon c'estboite auto et là en general, elles sont disponible que sur les gros modèles et la carte grise est plus proche des 10cv que des 5

A+

Aller à :
Ajouter une réponse