Règlementation et explications : loiseleur et 17 utilisateurs inconnus

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Pneus essieu arrière

 
n°21303
krapahut
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Posté le 17-11-2018 à 21:20:03  answer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt passer au contrôle technique et sur les 4 pneus des roues jumelées j'ai 2 pneus identiques à l’intérieur et 2 pneus de même dimension et de même marque à l’extérieur mais pas le même dessin.  
Es ce que c'est grave docteur  :??:

n°21309
p800
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Posté le 19-11-2018 à 06:48:27  answer
 

Bonjour,
 
je n'ai jamais été embêté à ce sujet lorsque mes pneus avaient des structures différentes.
 
 :hello:


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il y a des robinets qui fuit.............et les courageux ;)
n°21310
krapahut
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Posté le 19-11-2018 à 22:18:45  answer
 

En effet, j'ai appelé un contrôle technique ce matin et le gars m'a dit qu'il fallait que l'indice de charge, les dimensions et la catégorie soit identique après le dessin n'a pas d'importance.
On verra bien, j'ai rendez-vous Jeudi prochain.

n°21515
krapahut
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Posté le 11-03-2019 à 22:39:42  answer
 

Salut,
 
Je reviens pour quelques renseignements sur l'indice de charge des pneus.  
En effet Dimanche dernier en remontant d'Avignon par l'autoroute non loin de Valence , j'ai le pneu avant droit côté conducteur qui a éclaté :ouch: . Après quelques secondes de rodéo et une grosse frayeur j'ai réussis à me garer sur la bande d'arrêt d'urgence :sweat: .
Mes 2 pneus avant étaient quasi neuf, le camion n'avait pas bougé depuis 4 mois et l'indice de charge indiqué était de 118 pour un poids véhicule de 6 tones max.  
 
Faut il prévoir un indice supérieur (121) :??:

n°21521
Espagnol
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Posté le 13-03-2019 à 10:58:08  answer
 

krapahut a écrit :

Salut,
 
Je reviens pour quelques renseignements sur l'indice de charge des pneus.  
En effet Dimanche dernier en remontant d'Avignon par l'autoroute non loin de Valence , j'ai le pneu avant droit côté conducteur qui a éclaté :ouch: . Après quelques secondes de rodéo et une grosse frayeur j'ai réussis à me garer sur la bande d'arrêt d'urgence :sweat: .
Mes 2 pneus avant étaient quasi neuf, le camion n'avait pas bougé depuis 4 mois et l'indice de charge indiqué était de 118 pour un poids véhicule de 6 tones max.  
 
Faut il prévoir un indice supérieur (121) :??:


 
Déjà il faudrait regarder l'age de tes pneus.
Des pneu neufs à la vue peuvent avoir 15 ans et la gomme est cuite.
Je sais, j'en ai fait les frais sur le FR1  :fou:  
C'est écrit sur le flan du pneu, tu as la semaine et l'année.
 
à suivre...

n°21522
p800
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Posté le 14-03-2019 à 19:12:46  answer
 

Espagnol a écrit :


 
Déjà il faudrait regarder l'age de tes pneus.
Des pneu neufs à la vue peuvent avoir 15 ans et la gomme est cuite.
Je sais, j'en ai fait les frais sur le FR1  :fou:  
C'est écrit sur le flan du pneu, tu as la semaine et l'année.
 
à suivre...


 
salut,
 
3 éclatements pour arriver a la même solution  :whistle:  
 
6 pneu neufs  :lol:  

n°21523
phil0834
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Posté le 14-03-2019 à 20:27:22  answer
 

bonsoir. a partir de 8 ans les pneus n'aiment plus les longs trajets ( échauffements )et a 10 ans d'age il vaut mieux les jeter . Pour des rechapé la carcasse avait déjà quelques années de passées avec des chocs sur les flancs en plus .les pneus, c'est quand même le seul moyen d'arriver a bon port .Bonne route


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bien faire et laisser dire
n°21537
krapahut
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Posté le 18-03-2019 à 23:32:46  answer
 

Bon je fais changer les 2 pneus AV et je passe de 118 à 121 en indice de charge, coût de l'opération 365€ :(
Du coup je flippe pour mon essieu AR mais pas trop les sous pour le moment.


Message édité par krapahut le 18-03-2019 à 23:33:14
n°21571
Nicolas531​00
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Posté le 31-03-2019 à 01:03:01  answer
 

Salut, pour l'arrière si tu as besoin je peux te renseigner sur des tarifs.


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