21 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

isolation

n°9713
moitrafic
Posté le 19-08-2012 à 19:11:26  answer

Bonjour, je crois que je me suis inscrit sur ce forum peut-être un peu par erreur, mais je vois que beaucoup d'entre vous s'interrogent sur le problème de l'isolation et peut-être avez-vous des conseils à formuler. J'ai trouvé une peinture appelée Sudlac (Surfa-isol) qui est sensée être un isolant thermique, qui peut s'appliquer à l'extérieur et sur des tôles (bardages ou autre). Peut-on penser isoler le toit d'un camping-car avec une peinture ou tout du moins limiter les déperditions.
Merci de vos conseils.

---------------
moitrafic
n°9714
Reivax
Posté le 19-08-2012 à 23:19:20  answer

Salut à toi.

Ça ne remplacera pas une vraie isolation. Mais en complément ça peut le faire.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°9715
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 19-08-2012 à 23:45:49  answer

Hello Moitrafic,
Bienvenue parmi nous.
Pour la peinture sur tôle je pense que de la blanche pour réfléchir les rayons du soleil en été, et de la noire pour capter les rayons du soleil en hiver quand il y en a.
Sinon je suis allé voir un site sur la peinture isolante cela à l'air d'être interressant même à 35 euros le litre. Gain de place, pas de condensation, bonne isolation thermique et un renforcement de l'isolation accoustique, pas d'odeur... à appliquer à l'extérieur et intérieur. une bonne idé., Je ne connaissais pas.
Si quelqu'un a des remarques?
Cordialement
Michel

Message édité par corayou le 19-08-2012 à 23:50:19

---------------
Voir devant
n°9716
Reivax
Posté le 20-08-2012 à 12:01:24  answer

Reivax a écrit :

Ça ne remplacera pas une vraie isolation. Mais en complément ça peut le faire.

:hello:

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°9717
carambole
Posté le 20-08-2012 à 14:15:30  answer

n°9720
corayou
Heureux qui comme Ulysse
Posté le 21-08-2012 à 23:56:53  answer

Hello les gars,
Voici un site pour plus de informations sur la peinture isolante. http://isolation.comprendrechoisir.com/
Cordialement
Michel

---------------
Voir devant
n°9721
michel IdF
Posté le 22-08-2012 à 00:08:38  answer

Voici le lien : http://isolation.comprendrechoisir [...] e-isolante

"La peinture isolante réfléchissante

Peinture isolante réfléchissante : une innovation en isolation thermique !

La peinture isolante a été développée pour un usage spatial, en raison de sa faible épaisseur. Utilisée initialement sur les navettes spatiales, elle est désormais en vente pour les particuliers.  
La peinture isolante sert à l'isolation des murs intérieurs, des façades et même des toitures.

Peinture isolante : composition

La peinture isolante est une peinture acrylique à base d'eau, composée de quatre éléments céramiques liés par différentes résines.

Son pouvoir isolant et réflecteur procure une forte isolation thermique à la surface peinte, car la chaleur n'étant pas absorbée, la conductivité du support n'est plus un facteur important pour l'isolation.

En dépit de son épaisseur très faible (250 microns), la performance d'isolation thermique de la peinture isolante céramique équivaut à 12 cm de polyuréthane ou à 20 cm de laine de roche !

La peinture isolante contient peu de COV (environ 20 g/L), donc est respectueuse de l'environnement.

Utilisation de la peinture isolante

La peinture isolante sert à isoler :
 des chambres froides, des locaux climatisés et des véhicules frigorifiques,
 des réservoirs de stockage, des silos,
 des hangars et des bâtiment qui abritent des animaux,
 des toitures en métal.

Pour assurer son efficacité, la peinture isolante existe principalement en blanc.

Peinture isolante exterieur

En extérieur, la peinture isolante convient pour l'isolation thermique des façades et des toitures :
 en hiver, elle évite les déperditions de chaleur ;
en été, elle isole de la chaleur en réfléchissant les rayons solaires ;
elle se présente sous forme d'un crépi blanc ;
elle est résistante aux intempéries, moisissures et salissures ;
elle tient bien dans le temps, sans jaunir.

Trois devis gratuits

Peinture isolante intérieure

La peinture isolante est adaptée à un usage en intérieur. Elle présente plusieurs avantages :
 elle empêche la déperdition de chaleur ;
elle renforce l'isolation acoustique ;
elle régule le taux d'humidité et ne fait pas de condensation ;
elle correspond aux besoins d'une peinture d'intérieur (choix de couleurs, absence d'odeurs désagréables).

Attention : La peinture isolante peut être appliquée en intérieur et en extérieur ; dans ce cas, le mur restera froid.

Appliquer de la peinture isolante

La peinture isolante convient sur tout type de supports : béton, bois, métal, PVC, etc.

Avant d'appliquer de la peinture isolante, il faut que le mur soit parfaitement sec et net. De plus, il faut ajouter une couche d'apprêt sur les surfaces poreuses comme le béton.

Pour obtenir une bonne couverture, il faut appliquer deux couches de peinture isolante en laissant un temps de séchage de deux heures entre chaque couche. Mais attention, le temps de séchage à cœur prend deux à trois semaines.

La peinture isolante s'applique en général au pistolet, mais on peut utiliser une brosse ou un rouleau. Les outils se nettoient à l'eau savonneuse.

Peinture reflechissante : prix

La peinture isolante est chère : environ 35 € le litre (pour un pouvoir couvrant de 2,45 m²/L)."

Tout comme l'isolant multicouches, tout droit sorti de l'industrie spatiale, et qui, à ce jour, n'a toujours pas recu d'agrement de la part du CSTB, ou de tout autre organisme de certification......

A suivre, mais pour moi, c'est de la grosse M...E, ha oui, le blanc est bien reflechissant, les habitants des pays chaud le savaient déjà.......

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

http://little-turtle.over-blog.com/
n°9722
carambole
Posté le 22-08-2012 à 05:55:28  answer

michel IdF a écrit :

.... le blanc est bien reflechissant, les habitants des pays chaud le savaient déjà.......

voir la photo  :D   :D  
http://forum.tousencar.com/mesimages/4311/sahara.jpg

---------------
rikiki ou 30m² de bonheur dans un monde de brutes :-/  
n°9723
michel IdF
Posté le 22-08-2012 à 09:36:33  answer

Le chameau a tout compris, lui  :ange:  :ange:  

@ pluche....

---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!! Le boeuf, c'est bon, mais rien ne VOLVO !!!!

n°9736
mallaury
Posté le 25-08-2012 à 09:01:51  answer

Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire comme connerie !

Désolé je m'emporte, mais tout de même....

Franchement un isolant de 250microns qui remplace 200mm de laine de roche....!!!!!

Wahouuuuuu, il faut vite me dire comment devenir actionnaire de cette boite ???!!???

Une fois de plus, ce qui a été développé pour l'espace ne fonctionne pas chez nous, car ici sur terre, il y a de l'air contrairement à l'espace ou tout se fait sous VIDE D'AIR, donc sans ventilation, sans aucun mouvement d'air....

Mais bon, il semble que même ici, il y ait encore des personnes qui croient au Père Noël....oups désolé, j'espère que je n'ai pas vendu la mèche.....

n°9737
michel IdF
Posté le 25-08-2012 à 09:10:11  answer

Merci pour le coup de main  :pt1cable:  

@ pluche.....

---------------

n°9738
mallaury
Posté le 25-08-2012 à 12:39:55  answer

michel IdF a écrit :

Merci pour le coup de main  :pt1cable:  

@ pluche.....

Bahhh ouais écoutes.....

Y a des moments où il faut se servir de son cerveau.... :heink:  
250 micron peinture = 200mm laine de roche = 120 mm polyuréthane = l'age du capitaine  :o  

Franchement, il faut réfléchir

Dans le même registre, je vous l'annonce : j'ai mis au point le premier moteur qui marche avec la bêtise humaine  :pt1cable: ..... je vous raconte pas comment il carbure.... :lol:  

n°9739
paul87400
- = +
Posté le 25-08-2012 à 13:22:38  answer

Cette peinture est un isolant contre la radiation, il reste la conduction et la convection.
Hélas ces deux sont les plus importants aspectes d'une isolation complète.

En été ça peut aider contre les raisonnements du soleil.

Paul

Message édité par paul87400 le 25-08-2012 à 13:23:25

Aller à :
Ajouter une réponse