18 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

isolation

n°4482
pandree
Posté le 26-07-2009 à 17:12:11  answer

Reprise du message précédent :
D’accord avec toi gotlib cela ne sert à rien de tout enlever s’il tien bien ; Par contre évite de prendre du blakxon bitume qu’il y avait avant sous les voiture car à la chaleur il pue et se ramollie il existe des produits souple et légèrement caoutchouté, il ne se rétracte pas ne fissure pas, ce produit on l’utilise pour faire des joints étanchéités dans l’automobile, tu va voir un fournisseur de produit carrosserie et demande  mastic étanchéité pulvérisable, tu peut l’applique au pinceaux aussi

---------------
Pascale et Michel

http://www.pandree.skyblog.com
n°4489
gabx
Posté le 27-07-2009 à 12:25:11  answer

Euh j' ai trouvé ça:
Lambda : Coefficient de conductivité thermique (plus le coefficient est faible, plus l’isolant est efficace)  
Polyuréthane : 0,025  
Polystyrène extrudé : 0,03  
Laine de mouton : 0,032  
Lin : 0,037 Liège : 0,037 à 0,04  
Polystyrène expansé : 0,038  
Chanvre en rouleau : 0,04  
La cellulose 0,04  
La laine de bois : 0,04  
Laine de verre ou de roche (rouleau ou plaques) : 0,04  
Laine de verre ou de roche (flocons) : 0,045  
Chanvre en vrac : 0,048  
Perlite : 0,06  
Vermiculite : 0,07  
Bois : 0,15  
Béton cellulaire : 0,17  
Béton standard : 2

ou ça:
http://www.labrivert58.fr/SWaP/DOC/conducte.pdf

J' ai mis ça dans ce post... Si ça peux aider...

n°4490
gabx
Posté le 27-07-2009 à 13:39:54  answer

Euh pour les fenêtres dans le car... J' suis pareil... Pas hyper fan de les retirer(après les gouts et les couleurs)... Mais je m' était fais une raison avant de trouver ce post...

Du coup j' ai été voire le blog de gotliberik... Et si j' ai bien vu... Seul les 4 vitres devant ne sont pas obstruées... Il n' y a donc pas de fenêtre à l' arrière?

Le but de mon car étant d' aller à la montagne(notament)...  
Le fait de garder les 4 fenêtre à l' avant fait-il autant perdre de chaleur que ça?...

D' ailleurs petite question sur l' isolation... des soutes... et notament de l' eau... Quelle moyen de garder l' eau claire en soute sans que tous gel...  
Pour les canalisations, J' ai ma petite idée, mais les cuves d' eau 1 peu moins...
J' ai été voire le blog de Pandree, et la réserve d' eau est en soute... Mais j' ai rien remarqué de particulier quand à l' isolation ou système pour garder l' eau hors gel...

Si qqu'1 a une idée...

Cdt

n°4491
gotlib
Posté le 27-07-2009 à 17:09:31  answer

J'ai gardé la fenêtre avant gauche, la fenêtre arrière droite et 1,5 fenêtre à l'avant droite.

Je devais mettre ma cuve d'eau propre en soute mais avec -10°C cet hiver, je me suis dit que ce n'était pas une bonne idée donc je l'ai mise sous mon lit.

Tu peux isoler la cuve mais si tu ne chauffe pas l'eau je pense que ça gèlera quand même (surtout tes tuyauteries).

Erik

---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!

http://gotliberik.skyrock.com/
n°6363
tzigane
Posté le 11-02-2011 à 11:49:08  answer

Bonjour et toute nouvelle ici je ne sais pas très bien utiliser le forum mais crois être dans la bonne rubrique.
Voilà mon souci : j'ai un Jumper très bien aménagé (par l'ancien propriétaire) mais pas d'isolation au niveau des portes arrières et coulissante. Peut-on remédier à ce problème et avec quoi ?
Merci d'avance pour vos conseils

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse