| manoire | pourquoi refaire l'isolation des car deja isolée par exemple un vanhool acron avec double vitrages je pose c'est questions c'est pour gagnée du temps sur les travaux ---------------
prendre le temps de vivre
|
MarcP | Dans l'acron tu as 20m² de fenetres latérales, (donc sans compter parebrise , vitre chauffeur et fenetre A.R.), ce qui représente une surface énorme de déperditions thermiques !
Pour le plafond on a laissé l'isolation d'origine + ajouté 5 couches de 2mm de polyethylene pour faire une meilleure rupture de pont thermique (les montants métalliques sont d'excellents ponts thermique). N'hesites pas à m'appeler si tu veux en causer  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
STF | Il ne faut pas comparer le double vitrage des bus au double vitrage d'une maison, rien à voir.
Si tu compte te servir de ton bus uniquement en été, ça peut passer, mais sinon,tu verras que ça va trés vite être insuffisant.. Si tu ne veux pas tôler, ce que perso je ne te conseillerais pas, prévois quand même une bonne isolation derrière les vitres regarde le S45 d'Alex par exemple. |
manoire | bonjour,non je veux pas tôler,du film sur l'avant et isolation sur l'arrière
moi je veut ont démonter le moins possible vue que l'intérieure et nickel ---------------
|
-JuJu- Je veux tout savoir! | manoire a écrit :
bonjour,non je veux pas tôler,du film sur l'avant et isolation sur l'arrière
m[...]
|
pourquoi ne pas vouloir tôler?
manoire a écrit :
[...]je veut ont démonter le moins possible vue que l'intérieure et nickel
|
je ne vois pas le rapport! |
manoire | je ne veux pas tôler par question d'esthétique,c'est un choix pourtant le tôlage c'est de la rigolade pour moi,bon mare de la ferraille,donc film et a l'arrière je peint les vitres et contre plaquée ---------------
|
gotlib | Je suis aussi dans cette optique, la discrétion avant tout.
Cf. mon blog
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
http://gotliberik.skyrock.com/
|
manoire | oui c'est bien ce que je vais faire,quelle peinture a tu mis dessus et pourquoi une double isolation ---------------
|
gotlib | J'ai fait des essais avec plusieurs produits sous-couches...
Et au final, j'ai mis une peinture glycéro normale (2 couches pour une bonne épaisseur) et ça ne part pas à l'ongle.
Pour l'isolation, pour moi tu ne peux pas faire autrement car le noir attire la chaleur et le vitrage risque de casser. Moi, je vais en plus le filmer par l'extérieur avec un filtre anti UV.
Erik ---------------
Il n'y a pas de petit geste pour protéger l'environnement lorsque nous sommes 62 millions à le faire!
|
Profil supprimé | gotlib a écrit :
Je suis aussi dans cette optique, la discrétion avant tout.
Cf. mon blog
Erik
|
salut , un car pas toler est plus discret pour toi??
perso , c'est pas estetique et meilleur isolation que j'ai preferé toler..
a++ |
gotlib | Plus discret car plus ressemblant à un autocar qu'a un camping-car, donc pour se garer je pense que c'est plus facile (vis à vis des contraventions). J'ai du double vitrage, donc avec 30mm de polystyrène extrudé+isolant multi-couches, je pense être mieux isolé qu'une tôle + isolant.
Sinon, un verre simple vitrage + isolant doit être légèrement plus isolant qu'une tôle + isolant.
Mais comme je l'ai déja dit, chacun fait comme il veut. Toute les idées sont bonnes à prendre.
Erik ---------------
|
STF | gotlib a écrit :
J'ai fait des essais avec plusieurs produits sous-couches...
Et au final, j'ai mis une peinture glycéro normale (2 couches pour une bonne épaisseur) et ça ne part pas à l'ongle.
|
Gotlib, cette glycéro, c'est celle en blanc et en noir que l'on voit sur ton blog ? Si oui, j'espère que le polystyrène en plaquant aidera au maintient..
Sur mon petit Sétra, l'ancien proprio a peint les vitres de la "soute" (VASP simple, usage orchestre avec le matos derrière) cette peinture, c'est de la glycéro, avec le temps (combien j'ignore, + de 2 ans sûrs, j'essaierais d'avoir plus de précisions) avec le temps donc, cette peinture a complètement "pelé", à la longue, elle perd de son élasticité et ne suit plus la dilatation de la vitre, je vais aller le chercher sous peu, je mettrais des photos, c'est impressionnant Comme de la trés vieille peinture peut le faire sur un mur, mais là ça écaille sur des surfaces + importantes.
Sinon, il n'existe pas des peintures spéciales verre ? (je crois que oui.. ) STF |
gotlib | C'est la peinture noire.
Pas bète ce que tu dis, mais c'est trop tard car j'ai déja posé mon isolant.
La peinture blanche, c'est provisoire. C'est de l'acrylique dilué pour qu'il fasse moins chaud le temps de poser le film sur les vitres par l'extérieur en avril ou mai prochain.
Erik ---------------
|
STF | Ben j'essaie juste de comprendre un truc que j'ai constaté sur le mien, et comme il est resté à l'abri, on ne peux même pas incriminer les UV.. Au pire tu auras toujours la solution du film vraiment foncé, ça ne se verra pas. |
manoire | peinture noire interieure + isolant + contre plaquée. une question peut-on changée les vitres de l'exterieure moi c'est du double vitrage ---------------
|
STF | Je crois qu'elle sont collées non ? Si oui, faut casser.. |
gotlib | Effectivement elles sont collées. Sauf erreur de ma part, on peut les remplacer par l'extérieur.
Erik ---------------
|
MarcP | Sur l'acron elle se remplacent de l'interieur à priori (4 barres rivetées de l'interieur les tiennent) ---------------
|
manoire | si elle sont a remplacé de l'intérieure je suis obligée de tôlée m.....de ---------------
|
gotlib | je ferai une photo demain pour que l'on voit mieux comment c'est fait.
Erik
Message édité par gotlib le 02-09-2008 à 20:25:24 ---------------
|
manoire | bon,les tôlée pour moi c'est pas un problème c'est le temps qui me manque ci je veut opérationnel pour le prochain rv ---------------
|
gotlib | Voici la photos de l'intérieur:
On voit le "tasseau" de bois sur laquelle est collée la vitre.
De l'extérieur on voit que la vitre ne tiend pas par l'extérieur. Donc pour mon car, c'est sur que l'on doit la changer par l'extérieur.
 Message édité par gotlib le 09-09-2008 à 21:08:52 ---------------
|
MarcP | La meilleure c'est 20cm de laine de verre partout, mais ca réduit la surface habitable
Ca dépends de ton usage
Pour vivre dedans ou partir en W.E. tu ne vas pas isoler pareil
Le multicouche est une vaste arnaque, ca a été démontré un peu partout et ca commence à etre interdit aussi (en Angleterre c'est interdit en isolation). Grosso modo si ca fait deux centimètres ca isole comme deux centimètres d'isolant classique...
Dans l'Acron on a mis du film sous couche polyethylène en plusieurs épaisseurs. Avantage : prix ridicule (0.45€/m2/couche), se coupe facilement, non toxique, excellente atténuation phonique.
Comme ca on peut moduler l'epaisseur en fonction de l'isolation existante, pas de soucis de tassement dans le temps, pas de problème pour le visser/percer (le multicouche c'est pénible ca a tendance à faire des bouchons durs).
Le moins cher on l'a trouvé chez Brico Dépot, c'est de la sous-couche pour parquet. ---------------
|
manoire | je suis entièrement d'accord avec toi MarcP j'ai isoler un camion magasin avec du multicouche résultat 0 se qui concerne l'utilisation du cc un max de l'année voir complètement quand je serai a la retraite ---------------
|
gotlib | L'isolant multicouches ne bloque que le rayonnement, donc il doit être associé à une isolation traditionnelle telle que la laine de verre, de roche, polystyrène ...
Pour son vissage ou perçage, il est vrai que c'est la m....
Pour ce faire, je chauffe un clou au rouge dont la pointe est coupée, et je fond l'endroit où ma vis va passer. Ce n'est pas pratique mais autrement le feutre s'enroule autout de la mêche ou de la vis et le peu d'isolant est détruit.
Erik ---------------
|
| |