8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

chauffe eau gaz en soute

n°21597
reivax
Posté le 09-04-2019 à 10:28:09  answer

Reprise du message précédent :
Euh, c'est juste pour le gaz les fixations tout les 50cm non?

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21598
Offtaps
Posté le 09-04-2019 à 11:03:57  answer

Les câbles électriques c'est 40cm en vertical, 25cm en horizontal étendu à 40cm si le câble repose sur un chemin de câble.

Rien vu concernant les tuyaux d'eau mais une cinquantaine de cm me semble raisonnable.

n°21599
carambole
Posté le 09-04-2019 à 12:35:20  answer

reivax a écrit :

Euh, c'est juste pour le gaz les fixations tout les 50cm non?

oui, c'est le tuyau de gaz qui est sous les gaines noires

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21600
reivax
Posté le 09-04-2019 à 22:17:42  answer

je pensais que c'était les tuyaux d'eau sous les mousses noires.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21602
carpediem7​4
Posté le 10-04-2019 à 08:51:57  answer

reivax a écrit :

je pensais que c'était les tuyaux d'eau sous les mousses noires.

Les deux mon capitaine, j’ai mis une mousse d’isolation pour les tuyaux d’eaux ( pour essayerd’eviter Le gel) vu l’epaisseur Je les ai également utilisé pour le gaz.

---------------
Le bonheur n'est pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir
n°21607
reivax
Posté le 10-04-2019 à 20:10:20  answer

Ok, merci pour l'explication

---------------
n°21610
Lambish
Posté le 10-04-2019 à 23:05:45  answer

C'est étrange, j'ai vu un ami vendeur de camping car et il en a homologué 2 dans des camtard pour son fils, il m'a dit tout les 30 cm avec de l'isophonique pour le recuit. Peut etre 50 pour le dur.

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21612
reivax
Posté le 10-04-2019 à 23:29:36  answer

Si tu doutes c'est écrit noir sur blanc dans le guide afnor. Je ne suis pas allé vérifier.

---------------
n°21614
Offtaps
Posté le 10-04-2019 à 23:34:24  answer

Pas de différence entre l'écroui et le recuit dans la norme, pour le cuivre c'est tout les 50cm.
Pour les tuyaux acier, c'est tout les 1m.

ça reste un espacement maxi, si le constructeur estime qu'il faut des fixations plus rapproché, c'est tout bon.

n°21615
Lambish
Posté le 10-04-2019 à 23:47:21  answer

Ben la c'est le mec de qualigaz qui lui a fait ch... pour ca...

D'ailleurs il m'a dit "normes, forums tout ce que tu veux, ce qui fais fois ce sera le casse pied devant toi. Et même si tu arrives a lui demontrer par a+ b que t'a raison, il va tout faire pour te faire ch... si il veut jouer au con"

Message cité 1 fois
Message édité par Lambish le 10-04-2019 à 23:49:09

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°21616
reivax
Posté le 10-04-2019 à 23:56:49  answer

Lambish a écrit :

Ben la c'est le mec de qualigaz qui lui a fait ch... pour ca...

D'ailleurs il m'a dit "normes, forums tout ce que tu veux, ce qui fais fois ce sera le casse pied devant toi. Et même si tu arrives a lui demontrer par a+ b que t'a raison, il va tout faire pour te faire ch... si il veut jouer au con"

Il a entièrement raison, mais quand tu es sûr de ton coup tu peux faire valoir tes droits.

---------------
n°21620
carambole
Posté le 11-04-2019 à 08:00:19  answer

reivax a écrit :

mais quand tu es sûr de ton coup tu peux faire valoir tes droits.

oui, mais comme il te faut le certificat de conformité, tu règles la contre visite, ou expert, procès qui dure .....
J'ai râlé, j'ai modifié selon les prescriptions notées sur le rapport et ensuite un autre contrôleur est venu de Nancy (2 heures de route aller et 2 heures retour + 1 heure d'inspection, le tout pour 103 euros) pour me délivrer ce document.
J'avais demandé une contre-visite gratuite (comme dans les centre de CT auto) mais la société ne fait pas de cadeau.

Message édité par carambole le 11-04-2019 à 08:01:11

---------------
Rikiki ou Rolvo
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse