26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

accu 24 Volts ????

n°7136
domi4
Posté le 27-06-2011 à 17:00:53  answer

salut  a tous,

apres plusieurs visite de plusieurs bus, j'ai vu dans certain un accu style Fenwick en 24 Volts le gars fais tous fonctionné par ce biais et quand son accu est vide il a le chargeur a coté puis un petit groupe électrogene et recharge tout ca........

qu'en pensez vous???? est ce un bon compromis ou non ???  
sachant que je désire avoir comme dans mon camping car et meme un peu mieux question autonomie/puissance ( j'ai un panneau solaire aussi)

merci de vos réponses  
@+
domi

n°7137
MarcP
Posté le 27-06-2011 à 21:19:52  answer

C'est comme ca que je fais aussi (4 batteries Banner 12v de 250A branchées en 24V)
Et c'est le pied :)

---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
n°18411
tengi teng​o
Tengi Tengo
Posté le 26-07-2016 à 21:51:07  answer

Hello,

je remonte ce fil, car je me suis posé la question dernièrement, au sujet des accus.

A savoir, est-ce qu'on peu mettre des accus au bout des panneaux solaire ? Dans l'idée, les panneaux solaire charge les accus et les accus redistribuent l'énergie accumulée.

Apparemment c'est pas légal de mettre en place ce système dans une maison.
Est-ce que ça l'est pour un bus déclassé en C.C ?

Merci pour vos réponses !

---------------
"Le jeu est une sorte de coup de force, au milieu du clair obscure de la vie quotidienne, il lance un défi à la stagnation du monde" -  Jean Duvignaud
n°18412
Reivax
Posté le 26-07-2016 à 23:32:27  answer

Salut,

oui c'est le principe d'une installation solaire classique dans un cc.

Panneaux>régulateur>batterie>convertisseur>220V :)

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18413
tengi teng​o
Tengi Tengo
Posté le 27-07-2016 à 00:50:48  answer

Merci @REIVAX !

Parce que du coup, quand il n'y a pas de soleil, l'usage des accus est quand même bien pratique !

Du coup, est-ce que les accus sont plus durable que des batteries classiques ?

---------------
"Le jeu est une sorte de coup de force, au milieu du clair obscure de la vie quotidienne, il lance un défi à la stagnation du monde" -  Jean Duvignaud
n°18414
Reivax
Posté le 27-07-2016 à 08:21:29  answer

aucune idée.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°18609
Technicent​re1
Posté le 28-09-2016 à 08:45:15  answer

Différence entre accus et batterie?
Regarde juste, si besoin est, un dictionnaire... Ce sont de synonymes...  
Par contre, attention, batterie engin de manutention style chariot élévateur à fourche=batterie plomb ne supportant pas les décharges profondes, phénomènes d'auto décharge de 10% par mois d'immobilisation et nombre de cyclages assez limité, donc, durée de vie généralement limitée à 5 ans de vie...
Par contre, je reviens sur un point de ce sujet: Où est marqué qu'il est interdit légalement d'avoir des panneaux solaires chargeant une batterie dans une maison?
On aurait pas le droit d'avoir un chargeur solaire sur une montre ou un chargeur de portable solaire?
Je demande à voir tel règlement...

n°18611
Offtaps
Posté le 28-09-2016 à 17:07:11  answer

Sur les installations solaires avec revente de l'électricité produite à edf.

n°18613
Technicent​re1
Posté le 30-09-2016 à 13:05:35  answer

Là, je viens d'apprendre quelque chose...
Cela veut dire qu'il est interdit aussi de produire de l'électricité et de la revendre à EDF en passant par un onduleur pour faire du 50Hz?

n°18614
Offtaps
Posté le 30-09-2016 à 14:09:45  answer

Non, ça veut dire qu'il est interdit de la stocker avant de la revendre.

n°18622
Technicent​re1
Posté le 06-10-2016 à 18:53:25  answer

OK, vu comme ça...
Ou alors, il faut stocker l'énergie sous une autre forme, au moyen de 2 réservoirs d'eau, on pompe vers celui du haut lorsqu'on veut stocker et on turbine dans l'autre sens pour restituer l'énergie.

Aller à :
Ajouter une réponse