6 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

victron

n°22402
saintjoker
Posté le 02-07-2020 à 21:48:40  answer

Reprise du message précédent :
Merci pour ta réponse Samsoule.
Le souci, c’est que dans l’idéal, je chercherai un kit ou à composer, évolutif en puissance et en autonomie.
Et comme la pièce non modifiable, c’est la plus cher du lot , le convertisseur chargeur.
Et les batteries, si je veux augmenter le parc, ce n’es5 théoriquement pas recommandé de mélanger différents types de batteries, niveau ancienneté.
Pas facile...
Le budget top colle a 1500€... pou4 commence4....

n°22403
Offtaps
Posté le 02-07-2020 à 23:29:36  answer

Avec un budget serré, tu prends un onduleur WKS, des batteries gel UltraCell et tu vas chercher tes panneaux solaires du côté de Poitiers (il y a un destockeur sur leboncoin)

Quand tu veux augmenter le parc batteries, tu revend les anciennes et tu rachète un lot de la capacité que tu veux. Tu vas perdre un peu à la revente mais pas le choix.

Si tu veux augmenter le solaire et que le MPPT intégré au WKS est déjà au taquet, tu peux ajouter un MPPT supplémentaire, sans problème.

n°22434
Dom-elecso​nt
Posté le 28-09-2020 à 20:11:25  answer

Bonjour, je rejoint ce post.  
est que qu'élu un a des retour sur cet onduleur:
 https://kitsolaire-discount.com/fr/ [...] 08031.html
il s'agit d'un 5 KVA pure sinus qui gere panneau - batterie - secteur - et groupe elcetrogene.
le tarif est archi intéressant car proposé a 1000€ !!!
des infos de quelqu'un ?

n°22436
Offtaps
Posté le 29-09-2020 à 11:04:28  answer

Salut,

C’était le même que le WKS ; ce sont tous des clones. Avantage pour le WKS chez WattUneed c'est le suivi pour les pièces détachées.
A noter que ce modèle est obsolète et est remplacé par le modèle EVO

Les retours sont plutôt bon malgré une consommation à vide légèrement supérieure aux Victron, Studer, Mastervolt mais ça peut se comprendre vu la différence de tarif  ;)

n°22437
Dom-elecso​nt
Posté le 29-09-2020 à 12:09:48  answer

Merci pour ta réactivité. Je pense partir sur cette base, avec une installation en 220 exclusivement. A ce jour et au vu de mon usage envisagé ( branchement secteur des que possible) cela me parfait le meilleur choix.

n°22464
Dom-elecso​nt
Posté le 28-11-2020 à 09:36:48  answer

Ça y est kit de chez wattuneed est arrivé. 2 onduleur hybride 5 kw WKS 4 batteries polytech lithium 48 v et 6 panneaux 360 w. Je vous tiens au courant de mon retour d expérience des instalation faite !!!

Page :  1  2  3  4
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse