8 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur
 Sujet :

victron

n°13442
joen
Posté le 06-02-2014 à 21:48:17  answer

Reprise du message précédent :
bha le victron est neuf, garantie 2 ans ... pour pas beaucoup plus cher ...
;)
en plus le victron accepte d 'assez importante variation de courant ce qui peut etre pas mal pour charger avec un groupe electrogene pas tres stable....

Message édité par joen le 06-02-2014 à 21:52:46
n°13447
jose6440
Posté le 07-02-2014 à 23:26:58  answer

salut  

si sa t’intéresse , je peux t'avoir celui la  a 330€ ttc  le sbc 2150 ,  j'ai le même depuis 4 ans pas de souci  

http://forum.tousencar.com/mesimages/1965/Chargeur-batterie-SBC.jpg

a+ jose

---------------
http://jose6440.skyrock.com/

Nouveau  projet  http://joseb10m.skyrock.com/
n°13448
isiris
souriez demain sera pire !!!
Posté le 08-02-2014 à 08:38:20  answer

Mais y a un truc que je comprends ...... le chargeur de batteries se branche sur es batteries solaire et charge en plus des panneaux ????

PS: quelqu'un pourrais me validé mon avatar s'il vous plais ? merci

Message édité par isiris le 08-02-2014 à 08:39:08

---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
n°13451
mick27350
Posté le 08-02-2014 à 12:31:57  answer

:hello:  

oui mais par exemple en pleine hiver quand tu n'as pas assez de soleil pendant plusieurs jours ce qui a donc pour conséquence d'avoir plus de conso que de charge, tu fais comment ?  :ange:  

donc un coup de groupe ou prise 220v et merci le chargeur  [:czame17:7]  [:modesti:4]  

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°13453
Espagnol
Posté le 08-02-2014 à 14:33:26  answer

mick27350 a écrit :

:hello:  

oui mais par exemple en pleine hiver quand tu n'as pas assez de soleil pendant plusieurs jours ce qui a donc pour conséquence d'avoir plus de conso que de charge, tu fais comment ?  :ange:  

donc un coup de groupe ou prise 220v et merci le chargeur  [:czame17:7]  [:modesti:4]  

mick

¿Y'a plus de soleil en hiver?
C'est où ça?¿?¿?¿  :heink:  

:lol:   [:marc]  

n°13455
isiris
souriez demain sera pire !!!
Posté le 08-02-2014 à 22:09:04  answer

surement en bretagne  :lol:  :lol:  :lol:  

[:marcp]

---------------
Positive ta vie et ta vie s'ra positive
n°13456
nard29
Posté le 08-02-2014 à 23:08:50  answer

Pas QUE chez nous malheureusement . Nous sommes les premiers servis ; et comme nous sommes partageurs les nuages vont ailleurs . Il pleut moins à Ploudalmézeau qu'à Biarritz sur une année et ou ailleurs .....Chez nous c'est le vent qui nous jouent de vilains tours ( de moulins ...)

n°13457
nard29
Posté le 08-02-2014 à 23:13:16  answer

Et les agriculteurs vont changer de semences . Cette année c'est du riz

n°13459
mick27350
Posté le 09-02-2014 à 02:23:16  answer

bah là la soleil il se fait rare et partout en FRANCE quand on voit ce qui se passe avec toutes ces inondations  :(

et sinon non moi c'est la Normandie :)

mick

---------------
j'aime pas l’électricité , je comprends rien en électricité, c'est nul l’électricité :)
n°13463
Espagnol
Posté le 09-02-2014 à 21:15:42  answer

mick27350 a écrit :

bah là la soleil il se fait rare et partout en FRANCE quand on voit ce qui se passe avec toutes ces inondations  :(

et sinon non moi c'est la Normandie :)

mick

Soleil - Normandie

Ce sont deux mots incompatible  :lol:  :na:  

[:marc]

n°13464
lion76
je préfére étre que paraitre
Posté le 09-02-2014 à 22:49:51  answer

Le soleil de normandie ça se mérite!!!

---------------
Daniel.

http://jodabus.skyrock.com/
n°21000
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 01-08-2018 à 11:23:54  answer

bonjour

malgré une grosse lecture des sujet du forum concernant les convertisseurs , je suis completement perdu dans le choix :??:  
 c'est vraiment une partie que je rame a fond !   ouh le nul ! :cry:  
j'ai vu le modèle de josé ( sbc 2150 ) mais on ne voit pas si c'est du pur sinus
j'ai vu le modèle phoenix mais j'ai pas compris la difference avec le modèle quattro ( chargeur en plus mais chargeur de quoi ? ) et c'est indiqué en WA et pas en A donc je suis pas sûr de quel modèle choisir 3000wa ou plus ?
je pense acheté mes panneaux d'ici peut : 6 panneaux monocristalin - 280/285w  marque RECOM FULL BLACK  je vais partir sur un montage de 4 panneaux + 2 en secours ( si une branche venait a tombé dessus )
J'ai vu aussi que certain conseillai 2 convertisseur ,mais déja 1 je suis perdu alors en avoir 2 et les couplés me fait un peu peur au vu de mes capacités d'électricien. :sweat:  
auriez vous quelque conseil a me donné svp
je ne voudrai pas acheté  trop faible ou que je n'ai pas besoin
kenavo

Message édité par pelerinbzh le 01-08-2018 à 11:25:37

---------------
l'être fait paraître mais le paraître n'est pas l'être
n°21001
Reivax
Posté le 01-08-2018 à 12:18:09  answer

Le quattro à un chargeur intégré. Cela veut dire qu'une fois le bus branché sur le secteur, il charge les batteries.

Il y a un modèle qu'avait proposé offtaps qui a l'air vraiment bien. C'est un convertisseur hybride, comme le quattro avec un chargeur intégré, mais bien moins cher. Il me semble que clo en a installé un et en est content.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21002
Reivax
Posté le 01-08-2018 à 12:22:58  answer

Il me semble que les victron sont indiqués en VA, et non WA.  

Les VA sont des W en fait. P=UI donc W=VxA  donc W=VA

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°21003
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 01-08-2018 à 16:32:27  answer

okai  
merci de cette compréhension que j'ai du mal au premier abord !
donc plus interessant de prendre un hybride , tant cas faire
je vais retourné a la lecture ce soir pour voir celui que offtaps a proposé
oui ta raison c'est bien en VA que sait indiqué sur les victron
chu vraiment une bille !!  
d'après vous avec 4 solaire de 280 w y me faudrait quelle puissance convertisseur pour restez dans les clous , les batteries j'ai pas encore été regardé , je vais surement prendre 4 de 180ah mais après , je me brule les yeux au fur et a mesure et peut être que j'en rajouterai 2 autres après si j'ai pas assez en utilisation

---------------
n°21005
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 01-08-2018 à 17:13:37  answer

j'ai relu en me grattant la tête reivax , donc si j'ai bien compris  :D  : si w=VA  
JE FAIT 280 X4 + 1120 ? Donc un convertisseur de 1200 VA suffi ?

Mais quand on parle en A  du coup , ça donne quoi ?
180 AH X 4 =  720
donc un convertisseur de 80 A  ?
pfff jmis perd , et plus j'en  lie plus j'my perd
Je vais finir sans cheveux avant l'age ! :cry:  
ps : y manque le smiley gratte la tête  :lol:

Message édité par pelerinbzh le 01-08-2018 à 17:15:20

---------------
n°21006
Offtaps
Posté le 01-08-2018 à 19:26:09  answer

Salut,

Attention aux confusions  :)  
Le convertisseur c'est ce qui va alimenter tes appareils 230V
Le régulateur MPPT c'est ce qui va charger tes batteries avec les panneaux solaires.

Je te conseille cet onduleur hybride 3000VA à 675€

Citation :

Cet onduleur permet d'alimenter les consommateurs jusqu'à 2400W
Le régulateur de charge MPPT 60A intégré permet de mettre jusqu'à 1500Wc de panneaux
Possibilité de lui mettre en entrée le réseau public ou un groupe électrogène pour recharger les batteries

Avec 4 panneaux solaire de 280 ou 300Wc à acheter vers Poitiers.

Pour les batteries, c'est fonction du budget. Par exemple 4 Gel 100Ah à 800€ ou 4 Gel 150Ah à 1180€

n°21007
Offtaps
Posté le 01-08-2018 à 19:34:13  answer

Pour les onduleurs WKS, attention à bien prendre les versions "PLUS" avec régulateur MPPT car ils existent aussi en version avec régulateur PWM (classique)

n°21008
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 02-08-2018 à 01:19:00  answer

merci offtaps  :jap: , c'est vrai que j'était pas au point entre convertisseur et régulateur , mais après 2 heures de relecture sur les anciens sujets du site et avec l'aide des shémas qui on été posté j'ai bien capté la difference .
ta surement du me voir venir sur une suite possible de mes question et tu m'a devancé . :D  
 j'avoue que je suis très tenté par l'ondulateur que tu as mis en lien ( tu me ferait faire de belle économie , jusque là celui pour lequel j'avais porté mon dévolu était celui de chris-angel-01 , je remet le lien:http://www.ase-energy.com/converti [...] 026010.cfm
avec un bmv700 en plus sur les conseils de     toi d'ailleur  
c'est sûr le prix n'est pas le même !  mais l'avantage c'est que en puissance il développe 6000w ( max bien sûr) donc j'imagine un confort de gourmand , je pense pas avoir besoin de autant et si ça ce trouve 2400w suffise largement , et cela me permettrai peut être du coup de prendre des solaires plus puissant ( en restant en dessous des 1500wc bien sûr ) Si je voit que non , ou j'acheterai un groupe  ou je pourrai toujours en racheter un autre et séparer mon installation en deux . question qui vas paraitre bête peut être : le bmv700 et  le ccgx c'est que pour du victron ou ça s'adapte aux autres ?
c'est bien sympa cette entraide , jvous garderai une bonne bouteille de niole bretonne (a pépé ) dans le cas d'une rencontre , vous la mérité bien  :hello:

Message édité par pelerinbzh le 02-08-2018 à 01:24:37

---------------
n°21010
carambole
Posté le 02-08-2018 à 10:36:03  answer

J'ai équipé mon hangar avec l'onduleur donné par le lien d'Offtaps trouvé sur un autre site à moins de 500 euros.
je suis encore en vacances et n'ai pas le lien sous la main, mais je le poste après le 06 août

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21012
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 02-08-2018 à 14:05:17  answer

okai carambole , on sent que toi aussi tu veut gouté la niole a pépé   :lol:  
, si je le trouve a 500 euro , c'est sûr , j'en prend deux comme ça un pour le garage et chambre , l'autre pour salon cuisine , au moins je suis tranquille  avec 4800 w  et du coup , je partirai surement pour 3 solaires 300 wc par ondulateur sur deux batteries gel 150AH   ou ptet un poil plus gros tant cas faire , en me relisant ce matin , jme suis dit que oui le bmv700 et ccgx doivent bien être associé a la marque victron , et y doit surement avoir la même chose  en universel.

Message édité par pelerinbzh le 02-08-2018 à 14:09:13

---------------
n°21013
Offtaps
Posté le 02-08-2018 à 14:16:09  answer

En cherchant "onduleur hybride" sur google, on a pas mal de réponses.
Par exemple chez Solaireshop.fr mais attention aux différents modèles.
Le même onduleur hybride 3kVA 24V existe avec régulateur solaire PWM ou MPPT entre 25 et 60A ; le prix variant de 469€ à 689€

Le BMV700 est un contrôleur de batterie, il permet de mesurer précisément la quantité d'énergie disponible en stock. On peut l'utiliser seul.
Le CCGX ne s'utilise qu'avec des produits Victron.

Si tu as le budget pour l'Easysolar et que t'aime bien bidouiller et surveiller ton installation, go pour Victron.
Si tu veux juste avoir du 220V dans ton bus et mettre la différence de prix ailleurs, alors WKS.

n°21021
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 03-08-2018 à 18:11:56  answer

nan celui que tu a mit en lien est très bien ( en 60 A )
pour le mppt ou pwm je vais même pas cherché a comprendre
je suis déja assez perdu comme ça , je m'en rajouterai par curiosité plus tard ! :D  
okai pour le BMV700 si il s'adapte sur un modele comme le WKS , je pense que c'est pas mal en complément
pour le CCGX en gros ça a l'air d'être un peut la même chose que le produit lié au WKS ( ADAPTATEUR RS232 VERS USB )
 a moins que je suis a côté de la plaque , ça a l'air d'etre surtout un logiciel pour tout controlé via un ordi !
sinon, oui je suis pas loin du budget , mais j'aime pas trop bidouillé ( lelec )  et je suis pas a fond dans la surveillance , bon controlé son matos  pour qui dure le plus longtemps possible , je suis quand même pour un minimun , pour une premiere je pense que le WKS est très bien
et le fait d'en prendre deux me sécurise si un venait a faire défaut.
Si le easysolar venait a cramé (non jamais, mais j'ai pas de bol en géneral avec le matos elec , si y'en as une c'est pour moi ) je serait vraiment dégouté , au moins avec le wks , je peut en cramé plus :jap:  
j'attend le retour de carambole en plus poitier sont en vacances jusqu'au 6 , et je finalise tout ça.  d'ailleur si y'a du monde en bretagne qui peut pas ce déplacé et qui souhaite acheté des panneaux , contactez moi , j'aurai de la place pour 4 panneaux en plus  ( je pense )

kenavo

Message édité par pelerinbzh le 03-08-2018 à 18:14:24

---------------
n°21024
Reivax
Posté le 04-08-2018 à 11:38:05  answer

Si j'ai bien compris, tu veux mettre deux wks? Du coup, je ne vois pas l'intérêt d'ajouter un easysolar?!?! Tu as déjà deux régulateurs dans les wks.  

Je te recommande de prendre un mppt, plutôt qu'un pwm. Ils ont un meilleur rendement.

---------------
n°21025
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 04-08-2018 à 15:22:46  answer

oui c'est ça , deux WKS  ( sur deux ligne séparé , une garage chambre et une  pour salon cuisine )
chaque ligne sur deux batteries 150ah ( voir ptet un peu  plus gros )relié a 2 panneaux solaire 300w (ptet 3 si j'ai la place sur le dessus du bus)

et du coup comme tu dit , pas besoin de easysolar
j'espère que en concordance , je suis pas trop mal ?

---------------
n°21026
loiseleur
Posté le 04-08-2018 à 16:16:42  answer

Je suis peut-être passé à côté, mais t'as listé un peu tes besoins histoires d'évaluer le matos nécessaire ?  
Parce que 600(ou 900)W de panneaux + 300AH de batteries pour chambre/garage, tu dois avoir de gros consommateurs j'imagine...

Le seul souci du caractère tout en un du WKS, c'est que s'il bug t'as plus rien.

n°21027
Reivax
Posté le 04-08-2018 à 16:33:59  answer

Il me semble que ce sont des cartes séparées et que tu peux les avoir seules pour réparer.

Avec un peu de chance c'est les cartes qui beuguent, et pas la carte mère.

Je n'en ai pas poir l'instant mais c'est ce que je vais installer.

---------------
n°21028
Espagnol
Posté le 04-08-2018 à 18:09:30  answer

Faire deux installations distinctes dans un car me parait absurde.

Maintenant, CFCIV

à suivre...

n°21029
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 04-08-2018 à 19:10:22  answer

oui loiseleur j'ai listé et le fait de prendre autant de conso est dans le cas ou je puisse sortir du matos music sans passez par un groupe électrogène
 qui avec ampli  (enceintes ) demande beaucoup de jus , stoké dans la partie garage
je suis assez gourmand en élec , jle voit bien , après du coup peut être que 4 panneaux suffirait ( ce qui serait génial car j'ai pas tant que ça de place sur le toit )
c'est là que j'ai aucune notion du fait de n'avoir jamais utilisé de panneaux donc ta remarque est un point interressant que je peut prendre en compte vu que vous avez l'habitude
je comprend (plus ou moins ) l'espagnol que tu puissent trouvé cela absurde  mais les WKS ne sont " pas très cher"
 et 2400w je pense être juste en puissance
cela me permettrait d'en avoir un de secours , si un venait a laché et que je suis au fin fond du monde (forêt) et c'est là que je serait content d'avoir le deuxième , sans être en stresse  pour faire les réparations,
 je l'aurai pas fait avec un easy solar  ( trop cher ), mais là pourquoi se privée ? en rapport a quoi tu trouve absurde ?

Message édité par pelerinbzh le 05-08-2018 à 01:48:08

---------------
n°21030
Reivax
Posté le 05-08-2018 à 03:02:55  answer

Ok, mais le fait de faire deux installations distinctes n'arrange pas ton autonomie. Au contraire cela t'obligerait à changer de circuit à la moitié de ton autonomie.

Je trouve plus cohérent de faire un seul ensemble, quitte à avoir un deuxième convertisseur hybride dans les soutes si vraiment tu y tient, prêt à être installé. Mais bon je ne suis un peu comme l'Espagnol, pas convaincu de la réelle utilitée ...

---------------
n°21031
Reivax
Posté le 05-08-2018 à 03:06:11  answer

Et franchement ne t'attend pas à pouvoir faire tourner un système toute la nuit sur 300ah en 24v!!!

---------------
n°21032
Espagnol
Posté le 05-08-2018 à 08:38:36  answer

Il faut faire la part des choses.

Deux installations ou des sécurités.

Si tu veux exploiter à 100% ton solaire, il te faut un seul parc de batterie et tu auras plus d'autonomie.

Le nombre de panneaux dépend de combien de batteries tu veux charger et en combien de temps.

Ensuite tu peux installer un, deux, trois, ... convertisseurs en séparant les circuits ou juste de rechange, ou ...

Mais n'oublies pas que deux convertisseurs, c'est deux fois plus de consommation en veille, deux fois plus de risque de panne, deux fois plus de câblage, deux fois plus...  
Ce n'est pas grand chose, mais en hiver avec peu d'ensoleillement, c'est toujours deux fois plus    :(  

C'est pour cela, que PERSONNELLEMENT, je n'aime pas ces systèmes hybride, je préfère monter mon installation à mon goût.
C'est comme toi pour ta musique, si je te propose une grosse boite qui fait caisson, table, ampli, platine, ... Je pense que tu me la foutra à la gueule  :lol:  

à suivre...

n°21033
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 05-08-2018 à 13:25:09  answer

je suis d'accord avec toi  l'espagnol sur le principe matos music ( même si je fout rarement quelque choses a la guele de quelq'un  :lol:  )
,je comprend mieux ce que tu voulais dire du coup , bon vas falloir que je revoit tous ça même si j'avoue que le prix du WKS reste très attractif , j'avais pas pris en compte le double veille , le double cablage c'est pas trop grave ( pour moi ) ,le double risque panne oui c'est vrai aussi , pour l'exploitation de mon solaire a 100%  je comprend pas trop ( tu veut dire que les panneaux exploite plus branché ensembles( les 4 ) que si je les branchais 2 par 2 sur ligne séparé )  et je voit ce que tu veut dire sur l'autonomie
comme tu dit : "à suivre"
non reivax , je m'attendait pas a me laché toute la nuit avec 300ah  :whistle:  
( malheureusement ce temps là est presque révolu a moins d'allez au devant d'ennuis en permanence  :cry:  ) 2 a 4 h de temps en temps me suffi maintenant je commence a être vieux! :D  et sage :D  :D  
j'aurai pas changé de circuit a la moitié je partais plus dans l'idée que quand mes 300ah( ou 450 si je prenais 3 batt 150ah) était vide , fini pour le garage mais il me restait de l'elec pour la cuisine salon.
j'ai vu sur un post que l'on pouvait monté que certain convertisseur en parrallèle ( genre victron ) mais les prix sont pas les même !
après vous allez me dire : "et oui il faut mettre le prix quand on veut joué les riches"
 donc je vais  y réflechir a deux fois avant de me lancé tête baissé , vos remarques et avis me sont d'une grande aide , comme je l'ai dit au début , c'est la partie ou j'y connait pas grand choses et pas de connaissance dans l'utilisation a long terme
merci de vos post qui m'aide  :jap:

Message édité par pelerinbzh le 05-08-2018 à 13:47:42

---------------
n°21034
Espagnol
Posté le 06-08-2018 à 07:54:38  answer

Je vais essayé de faire simple.  :pt1cable:  

Si tous tes panneaux sont ensembles, avec un faible ensoleillement ils devraient charger plus longtemps car les puissances sont cumulées (branchement série/parallèle obligatoire) et ton régulateur solaire mmpt se chargera d'exploiter au maximum l'énergie.

Si tu n'as qu'un parc de batteries, tu vas donc le charger avec le maximum de puissance de tes panneaux et tu pourras utiliser cette puissance comme bon te semble.

C'est à dire, si tu veux faire du son jusqu'à point d'heure, tu feras moins la cuisine.
Et si le lendemain tu préfères allumer toutes les lumières, faire de la cuisine et prendre plein de douches, tu feras moins de son.
Mais dans les deux cas, toute l'énergie que tu à produit et emmagasiné, tu peux l'utiliser comme bon te semble.

J'espère que c'est assez clair   :jap:  

à suivre...

n°21035
carambole
Posté le 06-08-2018 à 12:19:51  answer

Onduleur Hybride 3KVA 24V 25A MPPT  ==>> 418,99 euros ttc

c'est là ====> clic

y a pas mieux  :love:

---------------
Rikiki ou Rolvo
n°21036
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 06-08-2018 à 19:25:22  answer

bonsoir a vous

okai l'espagnol , a compris ! c'était clair.  

je ne savait pas que les puissances  cumulées = meilleur rendement  
pour moi ( dans l'idée , qui était une erreur )  soleil sur panneau = pareille en cumulation énergie peut importe si il sont branché ensemble ou séparé , merci du rappel d''info ( pourtant j'ai déja du le lire sur les sujet de montage panneaux mais y'en as tellement que en lecture des fois on si perd  , on oublie , on retient pas !)
 merci en tout cas , je voudrai pas te faire  :pt1cable:    :lol:  

merci aussi carambole pour le lien , c'est pas tout a fait le même que offtaps , il accepte que 600w de panneaux ,celui de offtaps  on passe a 1500w , coût moindre , puissance moindre normal  , du coup pour moi le plus interessant serait celui de offtaps
 j'ai vu d'ailleur qu'il est possible de mettre  les modèles 4.0 et 5 en parallèle ,a voir si ces modèles sont du 24 ou du 48 volt , je vais me renseigné de tout ça et surtout réflechir a tout ça .
kenavo  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par pelerinbzh le 07-08-2018 à 01:19:23

---------------
n°21037
Espagnol
Posté le 07-08-2018 à 10:30:32  answer

pelerinbzh a écrit :

bonsoir a vous

okai l'espagnol , a compris ! c'était clair.  

je ne savait pas que les puissances  cumulées = meilleur rendement  

La raison est très simple et logique.

Nos panneaux ne sont jamais très bien orienté.
Quand tu n'es pas à 90º avec les rayons du soleil, et que celui-ci n'est pas puissant comme à l'équateur, tes panneau vont avoir un rendement faible qui se caractérisera par une tension basse.
Si tes panneaux sont séparés et (ou) en parrallèle, il se peut qu'il ne produisent pas plus de 12V et donc le régulateur coupera tout.

Si tu les branches tous en série - parallèle deux par deux, tu auras les V cumulés (donc toujours bien au dessus de tes batteries) et toutes la puissance de ton parc. Donc ton régulateur continuera à charger plus longtemps.

à suivre...

n°21038
Reivax
Posté le 07-08-2018 à 13:24:13  answer

Mouais, si tu les branches en serie/parallèle deux par deux, ça revient au même que de faire deux installations distinctes. Avec 4 panneaux en tous cas.  
Avec 6 il vaut mieux un seul système.

Par contre pour les batteries ça change tout, il vaut mieux un gros parc plutôt que deux petits.

---------------
n°21039
pelerinbzh
bzh ma bro
Posté le 07-08-2018 à 16:53:16  answer

salu  

je risque de pas avoir assez de place sur le toit si j'en met 6  ( surtout si je prend des 300w ) donc dans un premier temps ça vas être 4 .
 j'ai eu l'info pour les 4.0 et 5.0     4.0 ils n'ont pas et 5.0 c'est du 48v
celui que offtaps a mit en lien je l'appel le 3.0   , ça m'arrange pas tout ça le 3.0 pas de possibilité de le mettre en parallèle  , mais 2400w ne seront  pas suffissant je pense , donc ou je voit autre modèle ou j'ai une question ( surement a la   c;;  a soumettre ) :sweat:  
allez je soumet  :D :   si je prenait le 5.0 ( du coup moins cher que deux 3.0 ) est ce que j'aurai moyen de mettre un transfo 48/24 v après mon parc ?  mon parc batteries devrait être en 48v du coup ,  quels inconvénient sera aurait t'il ? ( mise a part une panne sur le transfo 48/24 ) désolé de mes question farfelu

Message cité 1 fois
Message édité par pelerinbzh le 07-08-2018 à 16:55:13

---------------
n°21040
Espagnol
Posté le 07-08-2018 à 22:24:05  answer

Reivax a écrit :

Mouais, si tu les branches en serie/parallèle deux par deux, ça revient au même que de faire deux installations distinctes. Avec 4 panneaux en tous cas.  
Avec 6 il vaut mieux un seul système.

Par contre pour les batteries ça change tout, il vaut mieux un gros parc plutôt que deux petits.

Monsieur Xavier, vous dites une grosse annerie là...

Les brancher en série parallèle deux par deux, c'est mettre deux fois deux panneau en série pour augmenter la tension et ces deux groupes sont branché en parallèle.
Donc nous avons bien au final un parc de 4 panneaux qui délivrera dans l'absolu 74 volts et non 37 V !!!

à suivre...

n°21041
Reivax
Posté le 08-08-2018 à 11:42:26  answer

Ben, le seul truc différent de toi que je dit,  c'est que ça revient au même niveau charge que de faire deux réseaux distinct avec à chaque fois deux panneaux branchés en série.

---------------
 Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse