| le voyageur 34 | bonsoir à tous
est-il possible de charger en même tps une batterie traditionnel et une batt gel avec un chargeur victron centaur 3 sorties
merci pour vos reponses ---------------
si qq'un peut le faire, j'en suis capable aussi !!
|
le voyageur 34 | alors, personne pour me renseigner ---------------
|
michel49 | Un début de réponse pour toi, peut être.....
Energie Sans limites
Pour tout savoir sur les batteries, les configurations possibles et des exemples de systèmes complets, demandez
notre livre gratuit "Energie Sans Limites" également disponible sur www.victronenergy.com
@ pluche....
---------------
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
http://little-turtle.over-blog.com/
|
MarcP | oui  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
le voyageur 34 | donc on peut charger deux batt cellules(une traditionnelle et une gel) et les batt moteur en même tps ? ---------------
|
MarcP | 3 sorties = 3 parcs  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
tome38 |
je ne suis pas on peut mettre pour un victron mutiplus juste a 3 parcs de batteries exemple: 3 parcs de 4 batteries A
+ |
bertin être fou, c'est être vivant | Npn non avec un chargeur victron centaur 3 sorties ---------------
www.Zen-project.be
Pour toutes vos besoins informatiques, téléphonies, copieurs, ...
|
le voyageur 34 | 334,65 € TTC le victron centaur 12v/40A livré, ça parait correcte non ?? Message édité par le voyageur 34 le 31-10-2011 à 23:37:26 ---------------
|
bertin être fou, c'est être vivant | C'est leprix que j'ai vu +/- sur la facture du vendeur des batteries ---------------
www.Zen-project.be
|
bertin être fou, c'est être vivant | |
le voyageur 34 | les deux derniers sont uniquement pour les batteries plomb?!, donc dans mon cas ce n'est pas bon puisque je vais bientot etre equipé en batt gel( plan bertin)
à 365 € TTC LIVRé j'ai le 50A victron centaur
demain j'valide ma commande je pense Message édité par le voyageur 34 le 01-11-2011 à 10:26:05 ---------------
|
bertin être fou, c'est être vivant | Je 'ai pas trouvé moins chère pour le moment ---------------
www.Zen-project.be
|
bertin être fou, c'est être vivant | |
le voyageur 34 | sur ce site, il dise qu'un chargeur de 50 A doit etre utilisé sur des batterie de 200A minimum
je compte l'utiliser aussi pour entretenir mes batt moteur toute l'année mais elle ne font que 130A chacune
est-ce que ca pose un probleme ?, qu'en pensez vous ?
une autre qu°:
-pour utiliser mon chargeur 12V sur mes batt moteur qui sont montée en 24 V, est-ce que je doit raccorder une seule batterie a mon chargeur et permutter sur la seconde une fois la premiere charger, ou dois-je proceder autrement ?? http://www.apolobamba-energy.com/b [...] r&num=261e Message édité par le voyageur 34 le 01-11-2011 à 22:06:21 ---------------
|
bertin être fou, c'est être vivant | raccorder une seule batterie a mon chargeur et permutter sur la seconde une fois la premiere charger
pour l'entretrien de tes batteries de démarrage
Une fois les batteires solaires chargées tu les connecte avec ta batteries de démmargaes , le transfert se fera en douceur lentement ---------------
www.Zen-project.be
|
bertin être fou, c'est être vivant | Très interressant du point de vue technique
Mais le Prix BOUMMMMM pour le budjet ---------------
www.Zen-project.be
|
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | Moi j en recherche un d ocassion pas trop cher
personne sais ou je pourrai trouver mon bonheur??? ---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
igmar | le bon coin y a du victron apres faut regarder souvent si t est pas presser c est bon |
igmar | il y en a un victron sur le bon coin 300 euro en 24v 50A tu tape victron toutes categories toute la france 3 ou 4 emme page |
magnum62 http://culininbus.skyrock.com/ | igmar a écrit :
il y en a un victron sur le bon coin 300 euro en 24v 50A tu tape victron toutes categories toute la france 3 ou 4 emme page
|
merci igmar je l ai trouver super sympa
je suis pas presser il me le faut pour le mois de juin ---------------
n attendons pas que la mort nous trouve du talent
|
| |