26 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Choix de tension pour l'éclairage

n°20774
Lambish
Posté le 18-05-2018 à 15:57:15  answer

Bonjour, je souhaiterai avoir un avis sur vos éclairage. Comment avez vous procédé ?  

J'explique ma situation électrique. 2 batteries lithium 24V 200Ah en série pour avoir du 48V. Plusieurs équipement en 24V mais pas en 12V pour l'instant. Le car a un alternateur 48V (que j'ai piqué a un tracteur :D).  

J'ai donc un convertisseur DC-> DC 48V/24V de prévu.

Seulement pour l'éclairage il est très compliqué de trouvé des spots LED en 24V suffisamment puissant.  

Donc ma vrai question est, qu'elle a été votre choix en matière d'éclairage ? 12V ? 24V (si oui comment, j'ai vu que deux 12V en série fonctionne, c'est vrai sur le papier mais en vrai ?) ? ou carrément en 220V (que je voudrai garder pour le frigo, les chargeurs et le PC) ?

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

Asperger n'est pas une maladie, c'est un don, enfin parfois :D
n°20777
Clo
le mouvement c'est la vie.
Posté le 18-05-2018 à 16:18:25  answer

Pour rester en 24 volts j'ai mis deux bandes led 12v en serie. Resultat Impeccable.
Pour le classique frigo, ordi, clim je converti en 220v

---------------
Si quelqu'un me dis qu'il vas le faire, je le fais moi même. Cela m'évite de perdre du temps a attendre avant d'être obligé de le faire dans la précipitation.
n°20779
Reivax
Posté le 19-05-2018 à 00:04:26  answer

C'est ce que j'allais te proposer. Brancher deux consommateurs 12v en série pour utiliser directement le 24v.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20782
Espagnol
Posté le 19-05-2018 à 22:53:32  answer

Moi j'ai trouvé tous mes éclairages Led en 24V.

Et ce n'est pas plus chère, il faut juste chercher un peu plus.
Et cela sera plus facile pour coupler avec le car  :whistle:  

à suivre...

n°20783
Lambish
Posté le 20-05-2018 à 20:16:02  answer

Merci pour les infos, un ami electronicien ma dit de faire gaffe avec les leds en séries car elles ont chacune une résistance interne différente. Je suppose cependant que vos système en série sont pas d'hier, donc je garde l'idée.
L'Espagnol, si ca ne te dérange pas,peux tu m'indiquer les endroit ou tu as trouvé tes leds ? j'ai trouvé beaucoup d'articles pour piscine mais attention les diamètres !

---------------
Il m'arrive de ne pas être clair dans ce que je dis, je me perds moi-même des fois !

n°20784
Reivax
Posté le 20-05-2018 à 20:17:08  answer

sur ebay il y en a plein. En ruban et en spot.

---------------
quand tu vois ce que tu vois et que tu entends ce que tu entends tu as raison de penser ce que tu penses
n°20785
Reivax
Posté le 20-05-2018 à 20:20:00  answer

le premier lien que j'ai trouvé :  

https://www.ebay.fr/itm/AMPOULES-LE [...] sPkZspKaRQ

---------------
n°20789
Espagnol
Posté le 21-05-2018 à 14:25:08  answer

e-bay, aliexpress, cdiscount, ...

à suivre...

n°20791
Lambish
Posté le 21-05-2018 à 16:56:46  answer

Génial, j'étais un peu frileux quand a commander sur ces sites. je vous fais confiance ;)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse