| 32jpo1956 Toujours + | Salut à tous, je suis tombé en panne de tachygraphe et de compte-tour sur mon S53 sans raison apparente. Je précise que le fusible (celui de l'horloge qu'il faut enlever quand on n'utilise pas son bus ...). Alors si quelqu'un peut m'aider ?
JPO ---------------
JPO
|
MarcP | Ton compte tour mache comment ?
A impulsions ou relié à l'alternateur ?
Tu as vérifié que l'alternateur marchait bien ?  ---------------
Linux : Un problême, une commande
Windows : Une commande, un problème
|
JPOmieuxfaire | salut Marc,
j'ai oublié un bout de phrase; "le fusible est bon ! "
Le compte tour et le tachygraphe sont électriques et justement je ne sais pas si reliés au départ à l'alternateur ou autres ???
l'alternateur est OK.
JPO. ---------------
Etre ou ne pas être ...ce n'est pas la question. Laissez tomber l'existentiel et allez à l'essentiel : vivre en accord avec soi-même.
|
MarcP | tu as regardé au multimètre si tu avais une tension aux bornes du compte tours ?  Là je pencherais pour une masse qui déconne, car normalement le tachy est branché en sortie de boite et le compte tour sur la borne W de l'alternateur. A voir si sur un s53 c'est pareil  Message édité par MarcP le 15-11-2008 à 23:27:34 ---------------
|
32jpo1956 Toujours + | Bon, je n'ai pas eu le temps de regarder, problème de santé. A + Marc
JPO ---------------
JPO
|
MarcP | Rien d'urgent de mon coté  ---------------
|
32jpo1956 Toujours + | Salut Marc P, toujours malade (paralysie faciale a frigoré) , toujours pas pu m'occuper de mon problème de compteur et compte tours. A +
JPO ---------------
JPO
|
MarcP | Je te souhaites un prompt rétablissement et espère te retrouver bientot en pleine forme  ---------------
|
32jpo1956 Toujours + | Merci ... ---------------
JPO
|
32jpo1956 Toujours + | Bon, j'ai toujours mes problèmes de santé et ne peux pas trop bouger... mais j'ai surtout et toujours mes problèmes de compteur compte tours et vitesse sur mon S53 ! J'ai décidé de reprendre, tout en douceur, ces problèmes électriques et bien entendu de trouver les solutions avec de l'aide !
Les fusibles sont bons. Pour le compte tours, les indicateurs température, carburant et charge batterie fonctionnent. Pour le compteur vitesse rien ne fonctionne ni l'heure, ni le tachymètre, ni le nb de km, ni la vitesse. Problème de fil de masse ou de + ? ou autre ? J'ai besoin de conseils de pro de S53. Certains fils derrière les compteurs semblent en mauvais états et un a carrément fondu, mais je ne sais pas à quoi ils servent et je n'ai pas de code numéro sur ces fils. Si quelqu'un peu me donner les arrivées des fils compteur tachymètre vitesse et compte tours avec code et couleur ... Merci d'avance. JPO. |
MarcP | le fil fondu est relié à quoi ? (les fils d'éclairage peuvent facilement etre en court ciurcuit avec le système de douille des ampoules) ---------------
|
32jpo1956 Toujours + | Re salut Marc, mon S 53 est à 150 kms. Je vais repérer les fils la semaine prochaine. A+ ---------------
JPO
|
| |